[CG] pour config pas énorme

Hello à tous.

J’ai une nouvelle petite config:

Pentium D 3GHz
2,5 Go de RAM (ou 3, voir post dans hotline)
PCI-E x16

Et ce qui fait mal, boitier micro ATX, alim 300W.
C’est un PC que j’ai eu pas trop cher, budget CG 100€ environ.

Plus dans une utilisation mediacenter HD, que gros gamer (Pirates of the Burning Sea est le seul jeu qui m’intéresse vraiment, là)

Moi j’ai plutôt NVidia dans mon cœur, mais si vous avez l’offre ultime ATI, je pourrais éventuellement sauté le pas, même si, j’aime moins.

De mon côté j’ai pensé NVidia 8500, pour le H264, DX10, quitte à être sur Vista, autant que ça serve.
On m’a dit que les Nvidia ne géraient pas le son dans le HDMI, mais j’ai une carte son, dolby digital tout ça en S/PDIF. De plus, le son partirai dans un ampli A/V sans passer par le HDMI…

J’ai vu qu’il y avait (chez asus pas exemple) une 256Mo DDR3, HDCP compliant et une 512 DDR2 fanless, PAS HDCP compliant.

plutôt 256Mo, non? quitte à se taper un ventillo… Quid de la puissance de l’alim ? Des alims Micro ATX, j’en ai pas vu des très puissantes.

Tous les avis sont intéressants si argumentés. MERCI ! (je peux être long a répondre, GROS soucis de net !)

Et bien je pencherais pour une radeon, car il me semble que leur décompression vidéo est totalement hardware, par contre pirate of the burning sea est décrit comme ultra gourmand dans l’avant dernier Canardpc.

Sinon entre des performances et le son, là pour le coup je dirais , le bruit, autant avoir un carte fanless, vu que de toute façons elle chauffera pas énormement.

Radeon, radeon… Y en a juste 200 modèles :slight_smile: je m’y perd un peu…

Quelques références ???

Donc plutôt fanless, quite a perdre le HDCP ??
DDR3 / DDR2 ? difference flagrante ??

[quote=“PierrotLeFou, post:3, topic: 36728”]Donc plutôt fanless, quite a perdre le HDCP ??
DDR3 / DDR2 ? difference flagrante ??[/quote]
Les cartes DDR2 sont très lentes, c’est vraiment de l’entrée de gamme qui permet difficilement de jouer. La 8500 que tu cites, c’est pas vraiment un GPU qui permet de jouer non plus. 512 Mo de RAM sur une telle carte ne sert a rien.

A 100 euros j’irai voir dans l’occas, ou les fins de stock de Radeon X1950 Pro.

Pour la X1950 ils demandent 450W… :slight_smile:

De plus ils parlent de « Vista Premium Ready »… Moi je suis en Vista Basic, ça passe?
Et se contenter du DX 9 quand on est pas très gamer? c’est « grave » ??

Sinon, une 8500GT, en DDR3 256Mo?
Je ne suis pas très gamer PC, j’ai la Xbox pour les jeux gourmand… Je cherche plus a mater des films tranquillou billou…

Comme je le disais, le cœur va plutôt vers NVidia…
Mais l’alim limite pas mal les choix, la taille du boitier, fini le tri.

Continuez a donner des avis, je garge un oeil dessus !

Merci.

Ha oui t’a une 300w avec un Pentium D, c’est chaud. Une X1950 ca doit pomper 150w max, ca parait tendu. Surtout parce que ton alim 300w donne peut être pas vraiment 300w.

Ton coeur bat pour nvidia ok, mais les 8500/8600 c’est vraiment pas énorme en perfs, faut que tu en sois conscient si tu part la dessus. J’avais testé ça ici y’a un bail : http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-…1500-resultats/rah non c’est pas ici, je sais pas dans quel test c’était, je vais chercher :slight_smile:

Rerere edit, c’est la : http://www.erenumerique.fr/cartes_3d_le_cl…art-1741-3.html

Et pour ce qui est de la version de Vista, ca change rien.

Au début j’étais parti 8800, mais quand j’ai vu l’alim et la place dans le boitier, bah, j’ai laissé tombé.

Le seul jeu qui me botte, c’est Pirates of the burning sea, il ne demande que 128Mo en principe, un pote le fait tourner sur son PC portable, donc ça devrait passer… quitte a descendre en resolution ou en détails… LE jeu m’interesse surtout pour l’univers, pas forcément pour les graphismes (quisont pas dégueu malgré tout !)

EDIT: Ah voui, quand même…

Mon dévolu s’est jeté sur une 8600GTS, ça tourne bien sur Pirates of the burning sea, donc ça me va.

Sion, c’etait une 2600XT, y’avait 10$ de plus pour la Nvidia, mais j’ai negocié 10$ sur une souris Micosoft Laser 6000 (bon, c’est vrai que je l’aurai aussi eu avec la ATI, mais bon)

C’est donc un modele de chez ASUS, avec un bloc ventillo Stalker.Je n’ai pas remaru" d’augmentation significative du bruit du PC.

149$CAD hors taxes soit 115€TTC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058832.html sauf que je n’ai pas le jeu stalker… Meme si j’ai pas encore fouillé le CD…
Mais bon 30€ stalker, faut pas déconner.

En plus Daul DVI, YUV et HDCP compliant. Je suis heureux.

Il fallait peut-être commander la version OEM qui était donnée en lien.

Perso j’ai une alim 315W, un Athlon 3400+ et 2Go ram, jme suis payé une X1950pro 512mo a 145€, ça envoie le paté, jpasse Bioshock et UT3 a fond en 1280 pour pas trop cher

J’ai acheté en commerce de proximité, au Québec :wink:

Pour la 1950, je ne suis mme pas sur d’avoir un connecteur molex qui traine (il faut bien une alim supplementaire, non?)

De toutes façons, ce n’est pas vraiment une config de joueur, j’en suis conscient… Pour jouer aux derniers jeux j’ai la x360.En tous cas, ça me convient.

Oui ça par contre il faut un connecteur supp