CG pour PC-HC/Jeux

Mon beau PC-HC relié à mon projo m’a fait comprendre récemment que sa carte graphique était un peu fatiguée : dans le jeux, de manière aléatoire, je perds l’image complètement et une led rouge s’allume à l’arrière de la carte. Par contre un reboot et hop tout refonctionne sans problème. :blink:

Comme il s’agit de la première génération de 4870 (en powercolor en plus), je me dis que certains éléments doivent être un peu usés. Et donc je me mets en quête d’une CG dont les perfs soient +/- équivalentes mais surtout, dont le ventilo soit silencieux. Pour ma 4870, j’avais installé ceci+ un ventilo 120 silencieux.

Alors est-ce que je repars vers une 4870 et je réinstalle le rad ? Ou bien une autre carte pas chère, équivalente en perfs et silencieuse ? faudrait vraiment que ce soit un bon rapport qualité/prix. C’est pas que je sois fauché mais y a encore plein de jouets que je voudrais m’acheter ce mois-ci :smiley:

Euuuuuuhn c’est spécialement chiant la question que je pose ? Je dois avouer que c’est rare de voir une question matos ne pas recevoir de réponse sur Geekzone :blink:

bah, 5850 ou 6850 et consorts. Bonne came, un peu plus recent. A toi de voir ton budget apres. Ya aussi surement des versions fanless un peu moins puissantes, a toi de voir.

Aucune idée de ton budget.
Mais je sais que la MSI GTX460 (ok c’est l’autre constructeur) est:
[indent]1. Silencieuse
2. A une connexion HDMI en native (et est livrée avec un adaptateur supplémentaire DVI > HDMI)[/indent]
Et au niveau bruit, il y a vraiment que dalle.

En puissance équivalente à la 4870 et qui consomme très peu, tu as la 5770. Si tu veux un peu plus de marge et que tu as le budget pour, pars sur la 6850 ou la GTX 460 (je crois que la première consomme moins que la seconde).

Faudrait déjà se fixer un budget, mais comme dit au dessus, soit t’es pauvre et t’as la radeon HD5770 (entre 100 et 130�?� selon les modèles et boutiques) soit t’as les HD6850 et geforce GTX 260 entre 160 et 200, ces deux modèles ont des perfs moyennes équivalentes, quand l’une dépasse l’autre dans un titre, l’autre se rattrape sur un autre titre, après, les radeon sont plus pratiques pour du multi-écran là où les geforce bénéficient d’un bien meilleur support pour la 3D relief, de la gestion du physX et de CUDA. Sinon, si t’as plus de budget, ça se jouera plus entre HD6870/HD5850 et GTX 470, dans tous les cas on passe les 200�?� et même chose que précédemment pour les qualités respectives. Niveau silence, soit tu restes sur la système installé d’origine et dans ce cas, t’as HIS qui se débrouille bien sur les ATI ou Gigabyte qui a un bon système pour ATI et nvidia, sinon après, y’as des solutions adaptées pour quasiment tous les modèles, mais ça douille.

Merci pour ces réponses. Budget : plus proche de 150�?� que de 200�?�. C’est une cg qui sera branchée sur un écran + projo. Je pense me diriger plutôt vers une AMD/ATI étant donné qu’elles consomment moins (et donc a priori chauffent moins et du coup sont moins bruyantes). La 3D c’est cool mais j’ai ni l’écran, ni le projo, ni les lunettes alors…

je confirme, pour remplacer la 4870 à perf équivalente avec une dissipation / consommation moindre, c’est la HD5770.

Je ne connais pas de CG moyen/haut de gamme silencieuse en charge.

Sinon tu peux remplacer pour pas cher ta 4870 et replace le vent d’origine par ton systeme plus silencieux.

Apres pour 200 eur tu as la HD6850 ou l’équivalent nvidia 460. Mais la tu oublies le silence :slight_smile: