CG pour un vieux PC

Hello les geeks !

Bon j’attaque direct avec ma question : j’ai un PC qui commence à devenir assez vieux (P3 900Mhz et des bananes - 640Mo DDR) dont la CG, une vieilles GeForce 2, est morte (ou presque : le PC plante deux fois sur trois lors du démarrage). J’aimerais donc bien changer la bête histoire que mon PC soit toujours utilisable quand j’organise des LAN’s, et j’ai pensé prendre une GF4 MX malgré toutes les critiques négatives de Caf’ à son égard. Non pas que je ne sois pas d’accord, mais je veux mettre le moins de brouzoufs possible dans cette CG, vu que le PC auquel elle est destinée sert seulement de PC de dépannage, ou de PC “en plus” pour les LAN… Donc 100€ GRAND maximum. Oui c’est pas beaucoup pour une CG, c’est pour ça que je fais appelle à vous : quelle carte prendre en dessous de 100€, avec le meilleur rapport qualité/prix, sachant l’utilisation que je veux en faire ? Une GF4 MX ou pas ?

Autre ch’tite question au passage : où puis-je trouver les caractéristiques des ventilos vendu avec le boîtier TTGI 201T1 ? Car un pote qui vient de passer m’a assuré qu’ils faisaient un bruit d’enfer par rapport aux Enermax, et je me demandais si ça valait le coup de changer…

Voilà voilà, en attendant vos réponses, qui seront comme d’habitude fantastiques  , merci d’avance !

Edit : Ajout des “MX” après GF4… C’était tellement tout chaud dans ma tête que j’ai oublié de le préciser… Honte à moi…

Ce message a été édité par Nico_le_geek le 11/05/2003

Tu as oublié le MX après GF4 là

Non parce que les GF4 Ti sont encore pas mal, bien qu’en dessous des ATIs actuellement…bah une GF4 MX pour 50€ ça se trouve et c’est pas si mal…sinon les ex-8500 (ATI 9100 maintenant je crois) sont pas mal et tu peux les trouver pour 100€…

Evite les geforce fx d’entrée de gamme.

tu peux avoir une radeon 9200 (largement equivalente à une bonne 8500 legerement booostée) qui sera meilleure qu’une geforce 4 mx ( les geforces ti ne se négociants pas en dessous de 130/140 euros) pour à peine 100 euros.

Ouaip je parlais bien sûr des MX, parce que bon une Ti en dessous de 100€
Je note tout ça, et je vais aller de ce pas jeter un coup d’oeil du côté des Radeon, mais pour l’instant j’ai pas trop trouvé de Radeon compétitives au prix que je cherche…

Bon, si y’a d’autres avis, je suis preneur. A vos claviers

PS : Héhé

[quote]bah une GF4 MX pour 50€ ça se trouve et c’est pas si mal…[/quote]Nan, nan, nan et NAN !!

Tuez moi ces GF4 MX c’est de la MERDE ! :wink:
Trop de pb de compatibilité … « Bug GF4 MX par ci » … " Bug GF4 MX par là" , on entend que ça sur les jeux.
En plus des perfs qui la font passer en dessous d’un GF3 Ti200, moi je dis nan

Pour l’entrée de gamme (100€ ) y a rien a faire sauf d’aller vers ATI, ou alors mettre un poil plus pour une GF4 Ti.

Ce message a été édité par GluP le 10/05/2003

[quote]Nan, nan, nan et NAN !!

Tuez moi ces GF4 MX c’est de la MERDE ! :wink:
Trop de pb de compatibilité … « Bug GF4 MX par ci » … " Bug GF4 MX par là" , on entend que ça sur les jeux.
En plus des perfs qui la font passer en dessous d’un GF3 Ti200, moi je dis nan

Pour l’entrée de gamme (100€ ) y a rien a faire sauf d’aller vers ATI, ou alors mettre un poil plus pour une GF4 Ti.[/quote]Je suis d’accord que c’est de la merde les MX, mais pour 50€ il y a pas mieux, une ATI correcte t’en coute 100, c’est quand même le double (même si en termes de perf/prix c’est surement mieux l’ATI).

C’est sur que pour 100€ il faut prendre ATI, mais pour 50€ les perfs d’une MX sont acceptable. J’ai ça sur mon deuxième ordi (le serveur, hem), et les jeux tournent assez bien…

Et merde… Si y’a bien un truc que j’exècre c’est les bugs de compatibilité (et stabilité, mais c’est une autre affaire…). Comment je fais moi maintenant ? Je m’apprêtais à franchir le pas… Bon alors si je comprends bien c’est très dur de trouver une CG potable en dessous de 100€ ? Bah ça tombe mal car vu l’utilisation que je fais du PC auquel la carte est destinée, je mettrais pas un brouzouf de plus, j’ai déjà assez à dépenser ('tain d’animes…)…

Bon je vais voir du côté des Radeon 9200 mais ça dépasse déjà les 100€ (de peu) sur Materiel.net

Bon, je continue la recherche, en attendant d’autres avis de geeks éclairés.

Edit : Pfffffff vous me poussez à la consommation là… Dur, dur… Moi qui cherchais des trucs plutôt dans les 70-80€, je sens que je vais devoir mettre 20€ de plus (je prie pour que ça ne soit pas plus)…
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 10/05/2003

Ouais mais bon ffff …

Ca m’énerve un peu les gens qui croient pouvoir trouver ZE matos hyper compatible et performant en meme temps  pour moins de 100€ quand il s’agit d’une carte graphique destinée aux jeux.

Faut pas déconner on est plus au temps des VLB 1Mo , une CG ca coute cher et faut prévoir en circonstance, tu vas pas me dire que t’as pas moyen de te faire 50€ par n’importe quel moyen histoire d’avoir sufffisement d’argent pour te payer une CG qui gère un minimum. Et 100€ ça a jamais été assez pour ça.

Si y a pas moyen ben paye toi une GF4 MX et voila, mais va pas demander a ce que ce soit nickel.

Tout à un prix …

Ouaip… Je peux mettre le prix mais je veux pas, vu l’utilisation que je veux en faire. En clair ça sert plutôt aux potes qui viennent aux LAN’s avec un ordi de 1895 avant J-C ou je ne sais quoi d’autre mais il me sert quasiment pas à moi, et donc ce n’est pas du tout une priorité… D’un autre côté je suis bien conscient que pour moins de 100€ j’aurais rien d’exceptionnel…

Je voudrais juste une CG pas trop moisie, au meilleur rapport qualité/prix et à 100€ maxi, rien de plus… Je n’aurais d’ailleurs jamais changé ma GF2 si elle était pas morte… Donc bon je demande pas la CG de-la-mort-qui-tue mais une carte qui puisse remplacer fièrement ma GF2 décédée, histoire que mon ordi plante pas toutes les 2 secondes et qu’il puisse faire tourner des jeux… Voilà s’tout…

D’autres avis ?

majinboo a trouvé ce qu’il te faut : y’a une geforce 3 en promo à 69 euros chez surcouf. De marque creative, donc à priori pas de problemes. C’est sur la page d’accueil et les quantités sont limités (à ce prix là, je vais peut etre en prendre une pour moi) http://www.surcouf.fr

edit du 11/5 : je viens de la commandé, frais de ports offerts -> la classe

j’ai regardé quelques tests : elle se situe au dessus d’un radeon 9000 pro et en dessous d’une geforce 4 ti 4200 dans tout les cas elle est largement au dessus des geforce 4 mx. Vivemant qu’elle arrive (3 jours).
Ce message a été édité par majinboo le 11/05/2003

Hmmmmmmmm… Ca y’en a être bon !!

Merci bien pour l’info majinboo ! Bon je crois qu’il n’y a pas à hésiter n’est-ce pas ?
Limité à 30 pièces, bon bah je fonce hein… Allez hop commande (bientôt) done.
Merci encore

Des avis là dessus ?

Edit : Et en plus, frais de port offerts, le pied.
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 10/05/2003

Voila un apperçu de ce que valent les Geforce 4 MX (à noter que seul la 460 est +/- bonne).

http://membres.lycos.fr/cartes3dfrst/geforce4mx.html

http://membres.lycos.fr/cartes3dfrst/perf.html

Ce message a été édité par angelus le 12/05/2003

Si d’aventure la solution GF3 en promo ne réussi pas , pour ce prix là je conseille soit une carte d’occaze (style GF3 jsutement) soit une R9000 (pro)

pour les 9100 c’est encore un peu la loterie de tomebr sur une “LELE” surtout dans cette gamme de prix, donc une 9000 c’est bien.
quant à la 9200 je suis pas sur qu’elle vaille tant le coup que ca , notamment si c’est “juste” une 9000 en AGP 8x…