[CG] - Quelle carte AGP pour moins de 150€ ?

J’ai pris la Leadtek du coup !

Merci pour vos avis !

C’est clair qu’ATI pousse à don le CCC B)( mais en ce qui me concerne j’utilise ATI Tray Tools qui permet de faire pas mal de choses (merci www.tweakguides.com !)

Bon, déjà, pour moins de 150 euros, tu trouveras probablement pas vraiment mieux que ta carte actuelle.

La X850XT, je la déconseillerais d’emblée maintenant (depuis l’affaire Splinter Cell : DA, qui a mon avis sera pas le seul avec tous les ports multiplateformes 360 - PC réservé aux SM 3.0).

Une 7600 GT va sortir en AGP, ses perfs devraient être au-dessus de n’importe quelle Geforce 6 et même un poil au-dessus de la 7800GS. Les prix sont pas encore visibles, mais ça devrait être moins de 200 euros.

Du côté Ati, leur 1650 XT est sortie en AGP et semble offrir quelque chose de tout à fait acceptable (du même ordre que la 7600 GT).

Sinon, j’ai vu que une Ati x1950 Pro devrait sortir en AGP sous peu, mais les prix sont loins d’être connus et dépasseront certainement les 200 euros (mais au moins, tu grimperas nettement plus en perfs…).

Maintenant, faut voir combien de temps tu peux attendre sans CG…une 7600GS est trouvable à 100 euros et offre des perfs un poil au-dessus d’une 6600 GT, càd pas trop éloigné de ce que tu avais avec ta carte.

D’après Matbe, une 7600 GT est plus performante qu’une 6800 GT mais la 7800GS reste encore un cran en dessus

Ben plutôt que de te laisser acheter un 7800GS (plus chère d’ailleurs) sans avoir consulté d’autres sources, je te conseille de lire CE TEST dans lequelle il apparait clairement que la 7600GT est à tous niveaux supérieure (mais d’une courte tête) à la 7800GS (le seul jeu ou elle reprend une très courte tête est Far Cry, mais elle est minime cette avance).

En plus la 7600GT consomme moins, donc je vois aucun intérêt à encore acheter une 7800GS à l’heure actuelle.

La 7800GS est plus overclokable et en trouve d’occaz’ au même prix que la 7600GT.

Merci pour cet info, honnêtement je m’intéresse peu à l’overclocking (bien que je le fasse un peu sur ma 6600GT à l’heure actuelle), car en général, les performances apportées ne sont jamais réellement impressionantes à moins d’investir dans du matos de refroidissement supplémentaire (maintenant, ce que je lis du Core 2 Duo infirme ce que je dis, donc je verais dans un changement de config prochain B) )

Une 7800 GS s’o/c très facilement de 375 à 450-500 Mhz pour le core (si core G70, mais maintenant c’est des G71, donc elles s’o/c encore mieux), et elle rattrape une 7800 GT.
Avec l’o/c ca m’a fait gagner 1300 pts au 3dmark2005 et je le ressent vraiment dans les jeux (ca m’a permis de passer FEAR au max par exemple)

Tiens, je profite d’un topic déja ouvert pour quelques questions supplémentaires sur ces (chères) cartes AGP.

Pour les 7800GS, EVGA et Leadtek sont bien placés niveau performance/silence, mais qu’en est-il des cartes comme les XFX et Twintech ? J’aurai le bruit d’un avion de chasse dans la tour ou toutes les marques se valent ?

Mêmes questions pour la 7600GT car j’hésite encore entre ces deux cartes, comment me décider ? (a part 100€ je vois pas trop de différences)

euh pour les 7800 GS toutes les marques se valent, les ventilos sont tous les mêmes , à l’exception de l’EVGA superclock (ou un truc du genre) encore plus chère niveau qualité/perf (l’o/c d’usine est un o/c que tu pourra atteindre dans quasiment 100% des cas avec n’importe quelle 7800 GS).

Pour le bruit il suffit de controler la vitesse du ventilo (via riva tuner).

Sinon je viens de passer les 7000 au 3dmark 05 avec un petit vmod B)

Donc en gros prend la moins chere ou regarde en fonction de la garantie/sav ou du bundle (perso j’ai pris la pov pour bf2 et le T-shirt notamment, mais je crois que le bundle a changé)

Ok, c’est toujours bon a savoir quand il y a une 50ène d’euros de différence !

Sinon, c’est normal que je ne trouve pas de 7600GT sur le net ? (a part chez grosbill mais vue que la pénurie a l’air généralisée j’ai pas trop confiance en voyant “en stock” chez eux) C’est bien une vraie carte au catalogue Nvidia, pas une série limitée a la 7900gto ?

[quote=“Oshimura, post:31, topic: 31800”]Ok, c’est toujours bon a savoir quand il y a une 50ène d’euros de différence !

Sinon, c’est normal que je ne trouve pas de 7600GT sur le net ? (a part chez grosbill mais vue que la pénurie a l’air généralisée j’ai pas trop confiance en voyant “en stock” chez eux) C’est bien une vraie carte au catalogue Nvidia, pas une série limitée a la 7900gto ?[/quote]

là > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…P-8X-TV-DVI.htm
Et là > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…P-8X-TV-DVI.htm

mais effectivement elles ont pas l’air de courir les rues (ce qui parait normal vu le rapport perf/prix)

Merci pour les liens, la GainWard a l’air pas mal B)

Sinon, rueducommerce fume un truc vachement fort avant de faire les fiches produits (" Processeur graphique : GeForce 7900GTX " sur la gainward)

[edit] Oui, mais non : même rueducommerce ne l’a pas en stock. Déja quand ils ont le produit ils mettent du temps a l’envoyer alors je n’ose pas imaginer les délais si ils ne l’ont pas chez eux B)

Je me suis permis de mettre RDC car je viens de commander chez eux (un écran) et aucun problème. Remplacement de la différence si tu trouves moins cher et bon délais de livraison.

Voilà voilà

Un up de dernière minute : j’ai le choix entre une ATI X1950pro 512, une Nvidia 7600GT 256 et une 7800GS 256 ,le tout en agp. Laquelle privilégier pour un usage “jeux” ? (le prix n’est pas important, c’est un cadeau B) )

[edit] config :

Pentium 4c 3.2ghz
4*512 DDR 400
dual screen : 19"LCD + 19"CRT

quelle est la bécane qui va avec ? quel CPU ? RAM ? quel ecran (ouais c’est con comme question mais tu joues pas en 1600*1200 sur un CRT 17", ni sur un LCD 19 d’ailleurs)

ok, donc config relativement puissante, 19" LCD donc 1280*1024 (je pars du principe que c’est pas un wide)

en regardant ce guide écrit par un illustre inconnu, et concluons que une X1950 Pro, ça roxxe des ours, qui plus est avec l’anti aliasing.

voilà, joie.

Merci, carte commandée B)

Bonne année Geekesque,

Je remonte le sujet car celui ci m’intéresse.

J’ai un PC de type P4 2800, 512 de ram PC3200 (bientot 1Go) avec une Geforce fx5200.

Je veux changer de CG

SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo - AGP (250€)
GeForce 7800GS (256 Mo, AGP) + (un peu plus cher 300€)
Radeon X1950PRO - 256 Mo DDR3 - HCDP 219,90 €
ou 7600 GT

Maintenant je me demandais si par rapport à mon PC les carte ne serait pas trop puissante et au final seraient bridées par le reste de l’ordi ?

Je serais bien tenté par le X1950pro a 256Mo, mais y a t il une grosse différence avec la 512 Mo ?
Ou me conseillez vous de plutot voir du coté de la 7600 GT ?

Merci d’avance

Alors pour la x1950, 256 Mo suffisent, oublis la 512.
Sinon je ne connais pas bien les P4, mais à mon avis même une 7600 GT sera bridée (ou presque) donc c’est peut-être pas la peine de taper trop haut.
Tape dans de l’occasion si tu peux, ca te fera économiser pas mal en attendant de changer complètement de config.