[CG] - Quelle carte AGP pour moins de 150€ ?

Hello la zone !

Tout est dans le titre ! J’ai brayé ma CG récemment et il m’en faut une neuve rapidement. Et mieux que mon Asus V9999 GE (une GF 6800 dopée) sivipli !

Ma config’ :

Viewsonic 19" LCD (en DVI)
MSI K8N FSR
A64 3200+
1Go DDR Corsair Value Select (2*512)
ASUS Ge6800 GE

Merci !

Tu as un budget maxi ?
Tu joues à quoi ?

Sinon une 7600 GS peut être pas mal. Après faut taper dans le haut de gamme… Une Ati X1900XT… @_@

DocV B)

Je joue beaucoup…

Ca me paraît faiblard une 7600 GS par rapport à ma GF 6800 non ?

Dans ce cas, je peux peut-être reprendre une CM PCI-e et une CG (puisque moins chère en PCI-e)…

Perso, je vais changer ma carte 3D pour une 7800GS AGP dans pas longtemps. Je n’ai pas envie d’acheter une carte d’occasion (on sait jamais, si on tombe sur un kévin fan d’oc fanless) et cette carte est aux environs 200€ sur ebay, ce qui me parrait raisonnable.

La 7800GS vaincra, et en plus elle est plus performante que ta 6800 !

Il n’existe rien de mieux qu’une 6800 dopée pour moins de 150 euros en AGP, tout est dit B)

Je dit peut-être un tas de connerie mais… une X850XT ça pourrait pas être bon également?

C_wiz m’avait conseillé de prendre une Ati X850Pro, face au 6800Gs et 7800gs, donc je pense que l’Ati X850XT peut être pas mal.

Sachant qu’aucun jeu ne m’a résisté avec ma X850Pro jusqu’à maintenant.

Je penchais également pour la X850XT depuis que j’ai vu ses perfs et son prix plus que compétitif.

Hop, Surcouf dès demain !

Merci !

En ce qui me oncerne, j’ai pris une X1600Pro ce qui ma pas mal changé de ma précédente CG (96020 Pro).

Je ne passe pas mes journées à jouer mais elle répond bien en 1280x1024 sur mon Viewsonic.

Tout ça entre 100 et 130 Euros en ce moment.

Le dernier Splinter Cell je peux t’assurer qu’il va te résister encore longtemps… B)

Oui, sauf que ce sera pas à cause de la carte graphique, ce sera à cause du jeu le plus buggé de l’histoire.

Bon, faudrait pas que ça vire en déviage de thread non plus. Sinon la X850XT marche très bien pour les jeux récents d’habitude.

[quote=“David.Zet, post:9, topic: 31800”]En ce qui me oncerne, j’ai pris une X1600Pro ce qui ma pas mal changé de ma précédente CG (96020 Pro).

Je ne passe pas mes journées à jouer mais elle répond bien en 1280x1024 sur mon Viewsonic.

Tout ça entre 100 et 130 Euros en ce moment.[/quote]

+1 pour cette carte poutant j’ai pas une config monstre (Athlon XP 2800+ --> 2,08GHz, 1Go Ram) mais elle me permet quand même de jouer à des jeux récents sans problème (sisi ca passe avec Splinter Cell Double Agent), et je l’ai eu pour même pas 120€ sur LDLC.

Oui, sauf que coté perf, ca risque d’etre en dessous de la 6800…

Perso, au moment d’acheter une carte agp, je n’ai pas hesité longtemps entre une X1600 pro et une 6600 GT d’occaz ( qui me semble le meilleur rapport perf prix en agp) avec petit budget.

Je ne saurais que te recommandé le graphique tout en bas pour AGP sur choixPC.

Sinon la 6800 Ultra dopé c’est déjà très très haut.
Tu l’as pas acheté 150€ t’as 6800?
Alors pourquoi en demander plus pour moins cher?
Neuf par des moyen normaux (VPC, boutique) pour 200€ tu peux avoir une 7600GT. La 7800GS coûte 300€.
Pour ATI sur cette génération, ils sont toujours en retrait mais ils annoncent des trucs sympa pour la prochaine quoique NVdia a annoncé une 8800GTX. Faut aimer ATI et leur politique & qualité pour choisir ATI à NVidia (sur cette génération) mais comme tu sors d’une 6800…
Pour moins de 150€ tu as une 7600GS mais c’est vraiment en dessous d’une 6800 sauf si tu regardes aussi des vidéo : HDCP+PureVision.

Le marché de l’occaz’ casse bien les prix mais faut pas s’attendre à des miracles non plus.

Non, je l’ai touché à 269 il y a bien 1 an et demi… Et ce n’est pas une ultra mais une version spéciale d’Asus.

La 7600 GT est un poil en dessous de la X850XT sur les benchs non ?

Oui t’as raison mais en AGP une X850XT ça coute 275€ B)

Ah bon ?

B) B) :smiley:

arg! J’avais pas scruté tous les sites…
J’étais justement entrain de chercher des X850 mais j’ai l’impression qu’elle sont en fin de vie pour laisser au X1600, X1650 ou X1900… Je suis un peu paumé chez ATI… En tout cas mon choixà moi est fait j’attend plus qu’elle descende un peu (à savoir la 7600GT de leadtek) ou alors quitte à avoir une 7800GS d’occaz’.

Il semblerait que l’équivalent ATI du 7600GT soit la X1650XT.
Donc X1650Xt à surveiller de près.

A savoir, j’ai toujours eut ATI, mais le ATI CC ne me revient pas! Donc j’ai envie de voir ce que donne les ForceWare même si ça peut me faire retourner coté ATI.

On peut toujours choper la version basique avec panneau de contrôle en cherchant un peu. J’ai les 6.10 en Control Panel pour mon laptop (tweaké Mobility X600). Bon y’a les 6.11 maintenant mais ça doit être trouvable.

Sinon nVidia à l’équivalent du Catalyst Center maintenant, mais il est désactivable.

Arf! Tu as cité une de mes fautes de français… c’est moche! J’ai honte!

Sinon le control panel est mieux certes mais j’ai l’impression d’y perdre en fonctionnalité. Peut être une vue de l’esprit… Et ATI pousse quand même leur client vers le Control Center sachant que le Control Panel n’est plus inclus de base avec les nouvelles versions des catalyst.