[CG]Quid de la HD3870X2 ?

Salut les geeks !

J’ai pour projet de fêter mon prochain CDI (Dans 1 semaine) en m’achetant un PC, un vrai, une « bête de guerre » qui me permettra de jouer pépère pendant un moment.

Seulement voilà, si je commence à avoir une idée assez précise de ce qui va composer le monstre, la carte graphique me pose encore de nombreux problèmes éthiques.

J’étais parti au départ sur un SLI de 8800GTSv2, puis en lisant un topic où C_Wizou (le grand) disait que « c’est de la merde », je me suis ravisé.

J’ai donc opté pour une seule 8800GTX… Et en fait, là, je suis en train de me dire que c’est une carte qui a plus d’un an, que les G9xxx sortent… Et puis en zonant un peu sur le net à la recherche d’infos, je suis tombé sur le HD3870X2 de AMD (Dur dur de pas écrire Ati) qui a l’air d’avoir de bonnes perf (dans une seule carte).

Donc, ni une ni deux, je mate le topic config et les différents topics hard de geekzone, à la recherche de l’avis de C_Wizou (l’immense)… Sans rien trouver.

D’où ma question : « késséssékçavo c’bouzinlô ? »

Merci beaucoup pour tous les avis (forcément éclairés) que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Je prends aussi, notamment concernant la possibilité de faire du tri/quad screen sur certaines :slight_smile:

J’ai fait un test ici : http://www.erenumerique.fr/carte_graphique…art-1884-1.html

Version courte : c’est mieux que prévu, Crossfire s’est bien amélioré, y’a la gestion du multi écran, c’est pas du tout une mauvaise carte. Maintenant, c’est aussi une carte particulière (bruit, profil de perf particulier, c’est détaillé dans l’article) et que je conseillerai pas a tout le monde. La vraie question, c’est :

  1. quelle taille d’écran
  2. peut être prendre une carte « milieu » (dans les 250e) et attendre de voir ce qui se passe

Voila

(et tu peux dire ATI, les cartes sous toujours vendues sous ce nom :slight_smile:

Ce serait pour un 24" et pour jouer confortablement aux derniers jeux (Meme Crysis)

Le bruit et la conso, je m’en tape plus ou moins vu que c’est pas pour un PC qui va tourner 24/7 mais plutot pour un truc que j’allume quand je joue, qui va consommer certainement à mort, mais que j’éteins quand j’ai fini. Je garde mon ancienne brouette pour péter les records d’uptime à moindre frais :slight_smile:

Donc, ce qui compte surtout, c’est les perf et la stabilité, sachant que je m’achete une config neuve sans vraie grosse limitation de budget (Genre je peux pousser à 2000€ la tour, je me fais pas souvent plaisir, alors crotte)

D’où ma demande de conseil : Une GTX ? Un sli de GTSv2 ? Un 3870X2 ? Une « simple » GTSv2 en attendant de voir ce que ça va donner tout ce beau monde ?

Franchement, ça me turlupine à mort. Autant je suis bien fixé sur le reste, autant pour la CG, c’est vraiment l’horreur (D’où mon sous-titre dont je suis, par ailleurs, assez fier :crying:)

Magnificient C_Wizou, que ferais-tu ? (C’est en fait le plus simple comme question :cry: A ma place, avec un budget que je trouve pas trop dégueu, tu f’rais quoi, toua ? -Oui, je me smessise, c’est dans l’air du temps)

Et bien merci pour le test C_wiz, c’est donc une X2 qui arrive chez moi le mois prochain :slight_smile: