[CG] Radeon 9600Pro: GROS bug affichage W2k mais pas Linux!

Bonjour à tous,

La suite des déboires de Vectra sur eBay :stuck_out_tongue:

J’ai acheté une Radeon 9600 Pro au rabais car vendue sans ventilo. Elle était garantie en parfait état, et une clause de retour me protège de la grosse arnaque. Apres la pose de mon ventirad ATI (avec quelques bords sciés pour éviter les composants mal placés), boot sous linux, et là, le bonheur. Tout marche en 1280*1024, les applis openGL se lancent (un peu) plus vite, bref, ca semble ok.

Puis, je tente le coup sous W2k SP4. Au démarrage, la résolution est pourrie (carte changée: pourtant, j’avais une 9600 SE avant), Catalyst ne reconnait pas ma carte… OK, j’installe les nouveaux drivers ATI, je reboote, et là, c’est le drame :stuck_out_tongue:

Dès que l’écran login apparait, l’affichage est totalement brouillé (genre décodeur Canal+). Je suis allé jusqu’à réinstaller w2k from scratch (après avoir fait un backup, hein) pour voir si ca pouvait ranimer la carte, mais non. Bizarre, ca marche toujours bien sous Linux.

Bref, je ne comprends RIEN: pourquoi l’affichage 2D marche-t-il sous Linux et pas sous W2K? C’est complètement illogique!
Quelq’un comprend quelque chose?? :stuck_out_tongue:

PS: je fais de bonnes affaires sur eBay, mais des fois non. Là, en fait, la carte est telle qu’on ne peut y mettre qu’un ventirad très serré et avec un fil assez long. Le vendeur en a eu marre après 2 achats de ventirads, et moi j’ai du jouer de la scie pour raboter les bords du mein, plus rallonger les fils, plus trouver le bon connecteur d’alimentation ventilo. Mais la ventilation marche tres tres bien (ventirad meme pas tiede).

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, testée correctement sous XP. Allez comprendre…
Enfin, comme j’ai du W2k, retour à l’envoyeur! :stuck_out_tongue:

Dans le meme temps, 6600 128Mo en route. On va bien voir…
J’espere me retrouver gagnant en OpenGL sous Linux, pour lequel ATI s’est taillé une sale réput’.