[CG][Windows]Lecture de vidéos impossible

Bonjour,

Après avoir changé ma vieille GeForce 4Ti par une 7600GS AGP, je ne peux plus lire aucune vidéo. J’ai essayé tout un tas de lecteurs, réinstallé tous les codecs après les avoir supprimés, rien n’y fait. Lorsque je charge ma vidéo, le CPU sature et rien ne se passe même en attendant 15 minutes.
Avant de me résoudre à formater un windows surchargé, je voudrais savoir si des gens ont déjà vu ça.

Ça ne viendrait pas de l’accélération vidéo via le GPU ?
Dans les pilotes (tiens, tu as installé lesquels ?), as-tu vérifié ce qu’il en était ?

Et aussi quel type de vidéo, sous quel player et les codecs installés.

J’utilise les 91.47, mais ça déconnait aussi sur les 91.31. Les versions d’en dessous, la carte n’est pas reconnue.

J’ai fait mumuse avec le paramètre d’accélération matérielle, et si je désactive directDraw et Direct3D ça fonctionne. En revanche, l’occupation CPU laisse à penser que c’est lui qui décode la vidéo, et non la carte (sauf gourrage).

Pour les vidéo c’est du divx, sous média player ou divx player, n’importe quel lecteur d’ailleurs ça fait pareil. Pour les codecs, j’ai le Tzim Pack dernière version. Mais j’ai essayé juste avec le codec divx, avec le Tzim pack sans codec divx, avec les deux, ça ne change rien.

Ca pourrait être la CG qui plante au décodage ?

[quote=“Dric, post:3, topic: 30744”]J’utilise les 91.47, mais ça déconnait aussi sur les 91.31. Les versions d’en dessous, la carte n’est pas reconnue.

J’ai fait mumuse avec le paramètre d’accélération matérielle, et si je désactive directDraw et Direct3D ça fonctionne. En revanche, l’occupation CPU laisse à penser que c’est lui qui décode la vidéo, et non la carte (sauf gourrage).

Pour les vidéo c’est du divx, sous média player ou divx player, n’importe quel lecteur d’ailleurs ça fait pareil. Pour les codecs, j’ai le Tzim Pack dernière version. Mais j’ai essayé juste avec le codec divx, avec le Tzim pack sans codec divx, avec les deux, ça ne change rien.

Ca pourrait être la CG qui plante au décodage ?[/quote]

Essaye de réinstaller directx (la dernière version), j’ai eu ce problème, que j’ai résolu de cette manière.