Bonjour !
Voici l’exposé rapide du problème : Quand on fait une authentification SSL du client avec APACHE, ça créé et envoie aux pages Web la variable d’environnement SSL_CLIENT_M_SERIAL contenant le n° de série du certificat client, au format 012345ABCDEF6789.
Pas de bol, IBM HTTP Server, il créé une variable d’environnement SSL_CLIENT_SERIALNUM contenant le n° de série du certificat client, et au format 01:23:45:AB:CD:EF:67:89
Vous comprenez aisément mon soucis : Si on passe d’un serveur Apache à un serveur IBM HTTP Server, derrière y’a plus rien qui marche, ni les scripts CGI/Perl, ni le serveur WebSphere.
Alors l’une des solutions consiste à tout re-développer, mais j’aime plutôt moyen, et j’avais dans l’idée qu’il serait possible d’ajouter une variable d’environnement SSL_CLIENT_M_SERIAL avec le bon format via un script CGI en guise de page d’entrée puis un renvoi vers la “vraie” page d’entrée.
Mon problème n’est pas de convertir d’un format à l’autre, mais bien de changer l’environnement, de faire un renvoi à la page d’accueuil, et que cet environnement soit transmis de page en page.
nota : utiliser la QUERY_STRING n’est pas satisfaisant, vu qu’il y a du websphere derrière que je ne contrôle absolument pas et qui n’aura pas dans l’idée d’aller fouiller là dedans.
Comment donc est-ce possible (à supposer que ça le soit, je n’ai trouvé aucune info sur l’éventualité de modifier l’environnement) ?.
Merci d’avance.