[CGI/PERL]Ajouter une variable d'environnement

Bonjour !

Voici l’exposé rapide du problème : Quand on fait une authentification SSL du client avec APACHE, ça créé et envoie aux pages Web la variable d’environnement SSL_CLIENT_M_SERIAL contenant le n° de série du certificat client, au format 012345ABCDEF6789.
Pas de bol, IBM HTTP Server, il créé une variable d’environnement SSL_CLIENT_SERIALNUM contenant le n° de série du certificat client, et au format 01:23:45:AB:CD:EF:67:89

Vous comprenez aisément mon soucis : Si on passe d’un serveur Apache à un serveur IBM HTTP Server, derrière y’a plus rien qui marche, ni les scripts CGI/Perl, ni le serveur WebSphere.

Alors l’une des solutions consiste à tout re-développer, mais j’aime plutôt moyen, et j’avais dans l’idée qu’il serait possible d’ajouter une variable d’environnement SSL_CLIENT_M_SERIAL avec le bon format via un script CGI en guise de page d’entrée puis un renvoi vers la “vraie” page d’entrée.

Mon problème n’est pas de convertir d’un format à l’autre, mais bien de changer l’environnement, de faire un renvoi à la page d’accueuil, et que cet environnement soit transmis de page en page.
nota : utiliser la QUERY_STRING n’est pas satisfaisant, vu qu’il y a du websphere derrière que je ne contrôle absolument pas et qui n’aura pas dans l’idée d’aller fouiller là dedans.

Comment donc est-ce possible (à supposer que ça le soit, je n’ai trouvé aucune info sur l’éventualité de modifier l’environnement) ?.

Merci d’avance.

J’éditerai si je comprends mieux en relisant, mais tu peux pas te contenter de tester si t’es sur apache ou non pour adapter le format ?