Salut a tous,
J’ai besoin de conseils avisés…
Comment expliquer à des potes qui forwardent des chain-mails, que vous risquez de leur envoyer une enveloppe pleine d’Anthrax la prochaine fois qu’ils oseront forwarder une de leurs merdouilles?
J’ai pourtant bien essayé d’élever leur niveau de connaissance en les initiant à HoaxBuster et HoaxKiller, mais rien n’y fait… je craque ! Les chains arrivent toujours (à la pelle même) avec a chaque fois un message du type "hey, cette fois ci je crois bien que c’est vrai…"
Arg, je m’en vais faire du mail bombing moi !
J’ai le même problème, et j’ai beau prendre le temps d’écrire une page entière sur le sujet de la chaine rien y fait… Je me demande s’ils le lisent d’ailleurs ou me prennent pour un parano. Et évidement, pas question de “filtrer” les contacts.
Change d’amis…
Non sérieusement je vois que ça. Fut un temps j’avais le meme problème que toi, et j’ai fini par leur faire vertement remarquer que j’en avais plein les roupettes de leurs saloperies.
Résultat : ils ne m’envoient plus de chain mails. Meme mieux, ils ne m’écrivent plus du tout. Rhalala, et c’est moi qui passe pour un chieur en plus.
Te casse pas la tête, change de potes
Lol, ouech j’y ai pensé, mais c’est radical quand même… et puis au fond de moi, il y a un gamer qui essaye encore de relever le défi : “Eduquer ces pauvre victimes de la barbarie internautique”.
[…] le problème est sans solution je crois…
Enfin, envoyez quand meme des idées !
Et missionnaire, tu y a pensé, à missionnaire ? Non, sans déc…, c’est mission impossible, ton histoire !
Un bon coup d gueule entre potes ne fait jamais de mal. Je l’ai déjà fait et ça marche.
“Arrete de me polluer avec ces conneries” suivi du lien direct vers Hoaxbusters. Maintenant, c’est rarissimme de recevoir ça.
J’ai une idée, faut les abonner aux newsletter de pleins de site de c**. Ca va le faire !
Euh et t’as essayé la méthode “prise de conscience / honte sur toi sur 12 générations” ? Du genre tu réponds à ton pote :
“Nan mais franchement, tu me déçois un peu là. Regarde le lien sur ce site [lien vers Hoaxbuster]. Tu vois, je pensais que t’étais un gars intelligent, plein de bon sens. Mais là, tu fais preuve du contraire. Je dirais même que tu es à fond dans le système, tu te fais avoir comme un bleu en propageant ce genre d’informations fausses. Réagis ! Il est encore temps. Je suis sûr qu’il ne s’agit que d’un faux pas de ta part, et que la prochaine fois, non seulement tu vérifieras sur Hoaxbuster la véracité de ce genre d’informations, mais en plus, tu éduqueras tes propres sources en répandant la bonne parole. Fais en sorte que tes (futurs) enfants soient fiers de leur père, merde pas mec !!
Au fait, si tu viens ce soir, pense à prendre une pizza, sinon on va être un peu short niveau bouffe.”
(bon, la dernière phrase est facultative
Mais j’admet, c’est un peu un fléau ces chain-mails, même si j’en reçois assez rarement (mes réponses avec des liens Hoaxbuster auraient-elles marcher ?)…
J’leur envoie un virus, et bien sur il m’appelle (comme a chaque probleme), et je leur dis juste qu’il avait pas a continuer leur chain-mail de pedes.
Et voila.
Méthode brutale :
“Soit tu m’envoies un mail écrit de ta main, soit tu ne m’envoies rien.”
Il y a aussi la fourbe, avec le contact pour qui tu fais de la maintenance, à la sollicitation “mon xp il est cassé” tu envoies un chaine en remplaçant les prénoms par celui du contact.
Mais la brutale, avec le filtrage, c’est bien, la prochaine fois il/elle prendra son telephone
Methode simple et efficace: tu fait “repondre a tous”, puis tu mes un message du genre: "On applaudis tous (nom du gars) qui c’est fait avoir: (lien vers l’article de hoaxbuster en rapport avec la chain en question). Arreter d’etre naif, evidemment que ce n’est pas possible que (mettez une grosse vanne en rapport avec le caractere impossible que la chain ne manquera pas d’avoir).
Voila, avec la methode “repondre a tous” le gars c’est taper la honte devant tous ses amis, et la tous de suite le message passe mieu.
Ce message a été édité par Wild le 19/03/2004
Ah mais c’est évidemment ce que j’avais essayé de faire, le coup du “répondre à tous”. Mais bizarrement j’ai jamais de retour, et ça continuait par la suite. Une sorte de blocage, un oubli collectif, une persuasion entre moutons, l’effet troupeau quoi.
Mais le pire ça doit encore etre les chains du type “toi aussi gagne une ferrari GRATUITE en envoyant ce mail a x personnes patati patata”, avec le petit commentaire “oué de toute façon j’ai rien à perdre, je tente”.
BORDEL, ET MOI ALORS ? Ca me fait perdre de l’espace sur mon compte mail !!! Sans compter l’usure de la souris dû aux clics en plus pour faire sélectionner > supprimer.
Bah moi comme plusieurs personnes, j’ai opter pour plusieurs compte mails. Ha ben oui, moi aussi un temps je fus victime de ces “chain mails”, le seul reméde que j’ai pu trouver etait ca. Un compte pour mes potes dit Geeks que je mate plusieurs fois par jour.
Un autre pour les nouveau potes. Et a chaque fois que je vais check les mails, je suis pret a recevoir un assault de chain mails, alors je suis preparer : si ils sont pas débiles, jleur file mon adresse mail principale.
J’ai donc opter pour le filtrage de boulets.
Ce message a été édité par Pilopo le 19/03/2004