Changeage de carte graphique

bonjour tout le monde

j’ai besoin d’un piti conseil : j’ai changé mon vieux 1700+ il y a 3 semaines pour un amd64 3200+, mais j’ai toujours une geforce TI4200 128 Mo collée dessus. sauf que j’ai l’intention d’acheter far cry, et la demo 2 rame toujours plus ou moins, je trouve ça dommage…

j’ai reçu depuis un code promo de LDLC (valable jusquà demain soir - le 31/05) pour une radeon 9800 pro 128 Mo, avec apparemment un système de refroidissement assez efficace (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019395.html). et là, je suis vachement tenté.

en parcourant d’autres threads, pas mal conseillent cette carte, mais je me demande :

  • si ça vaut le coup de changer maintenant, avec les nouvelles générations qui arrivent
  • si far cry tournera détails max (tant qu’à faire )
  • si ce sera bon pour half life 2 quand (ou “si” ) il sortira
  • si ATI fait de bons drivers maintenant

merci de m’éclairer

 donc ploum ploum :

  • oui, ça vaut le coup, considérant ta carte actuelle. les nouvelles CG sont et resteront pour quelques temps à des prix déraisonnables, alors que les jeux les exploitants réellement sont encore hypothétiques. Il faut savoir franchir le pas, sinon on passerait son temps à tjrs attendre le meilleur produit. L’arrivée des nouvelles CG (X800, 6800) ont surtout comme interêt de faire baisser les prix de cartes déjà excellentes (9800 et FX9500).
  • à priori oui, Far Cry sollicite autant le CPU que le GPU : avec ta config il devrait être heureux…si ce n’est qu’il semble aussi apprécier de croquer 1Go de RAM.
  • je serais tenté de dire oui, vu que Far Cry semble plus exigeant…mais cela reste une supposition.
  • oui et non : cela s’améliore grandement pour les jeux récents, et chaque nouvelle version des drivers corrige (et apporte) de nouveaux bugs, mais ils semblent être dans la bonne direction… seul bémol : les jeux anciens n’apprécient guère les Catalyst, c’est pour ça que je garde tjrs une nvidia à portée.

voilà, c’étaient mes impressions, elles n’engagent que moi…

[quote]bonjour tout le monde

j’ai besoin d’un piti conseil : j’ai changé mon vieux 1700+ il y a 3 semaines pour un amd64 3200+ (enfoiré ), mais j’ai toujours une geforce TI4200 128 Mo collée dessus. sauf que j’ai l’intention d’acheter far cry, et la demo 2 rame toujours plus ou moins, je trouve ça dommage…

j’ai reçu depuis un code promo de LDLC (quel lèche botte… moi j’ai rien reçu )(valable jusquà demain soir - le 31/05) pour une radeon 9800 pro 128 Mo, avec apparemment un système de refroidissement assez efficace (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019395.html). et là, je suis vachement tenté.

en parcourant d’autres threads, pas mal conseillent cette carte, mais je me demande :

  • si ça vaut le coup de changer maintenant, avec les nouvelles générations qui arrivent
    très franchement, vu les prix de la génération actuelle et vu le puissance demandées dans les jeux, la 9800 pro a de longues années de vie devant elles pour ceux qui n’ont pas de 22 pouces à la maison
  • si far cry tournera détails max (tant qu’à faire )
    ça tourne excelemment tout au max (sauf un paramètre qui ne veut pas aller au dessus de moyen )sur les 2 démo avec ma machine qui est une athlon 2400+, radeon 9700 pro, 1giga de ram, le tout en 1280 * 1024 ! pas un pet de ralentissement ni rien
  • si ce sera bon pour half life 2 quand (ou “si” ) il sortira
    je pencherai pour un gros oui mais bon, j’suis pas nostradamus
  • si ATI fait de bons drivers maintenant
    j’ai profité de la fameuse promo LDLC sur les 9700 pro, ce qui fait que j’ai ma radeon depuis bien 4 ou 5 mois…
    jamais eu un bleme de drivers donc bon…

merci de m’éclairer[/quote]

Pour te répondre tout de suite, j’ai acheté la meme carte le mois dernier. Et je peux te dire que je ne le regrette pas ! tous mes jeux passent a fond, meme les derniers sortis en date. Fonce !

ps : je sais que les nouvelles ati font mal mais vu le prix… t’es pas pret de changer de carte.

bon, merci pour vos réponses, je crois que vais donc me laisser tenter pour une carte graphique toute neuve qui déchire (ou qui poutre, c’est selon )

hoplà