Changement CM sur Win2k sans formater

Bonsoir amis geek,

J’ai besoin des pros win2k, je sais que sous Windows XP il est possible de changer complètement de matériel sans formater l’OS en faisant une réparation de l’OS en passant par les options dispo sur le CDrom et en faisant ce qu’il faut pour gardé un system stable.

J’ai besoin de faire la même chose sur un Win2k, mais il me semble que l’équivalent de la repa de winxp sous 2k n’est pas disponible… Si je pouvait éviter le formatage ou la réinstallation complète de la machine ce serait magnifique… Est-ce possible sous 2k? Ou je suis partie pour me refaire l’installe d’un sombre logiciel de compta fonctionnant encore en ligne de commande DOS?

Petit conseil à prendre avec des pincettes, car je ne l’ai pas testé moi même :
Supprime le driver du contrôleur de disque dur dans le gestionnaire de périphérique avant de transférer le disque. “Normalement”, tu devrais pouvoir éviter l’écran bleu au redémarrage sur la nouvelle CM. Pour ce qui est des autres éléments matériel, Windows te demandera les pilotes au fur et à mesure.
Voilà, en espérant que ça marchera. Bon courage.

Je n’ai pas testé la méthode décrite ici mais ca à l’air de plutôt bien fonctionner.