Changement de boitier

Salut,

J’ai reçu hier mon nouveau boitier : Antec P180
Alors je démonte bien proprement mon ordi, fais la poussière sur les ventilos et installe tout dans mon nouveau boitier qu’il est beau.
"Et là, c’est le drame !"
Tous les ventilos (proc et carte graphique) tournent, j’entends le disque dur se mettre en route, et rien. L’écran reste noir (no signal).
J’ai bien entendu vérifié mes branchements plusieurs fois et je ne comprends pas, mais alors pas du tout.
J’ai rebranché excatement la même config, les seules choses que je n’ai pas remis sont le lecteur DVD interne et le lecteur disquette.
A tout hasard, j’ai enlevé la pile du BIOS pour voir, mais ça n’a rien fait.
Si quelqu’un a des idées, ça m’aiderait, parce que là, je vois pas.

Merci

Est ce que tu as gardé la meme alim ou tu utilise celle fournit avec le P180 ?
Je sors d’une mauvaise expérience avec l’alim intégrée du P180, donc je m’en méfit un peu.
Sinon une mauvaise masse ? Est ce que tu as essayer de tout resortir et tester hors boitier ?

Non, j’ai gardé la même alim que celle que j’avais avant, je n’avais pas d’alim fournie avec le P180.

[quote=“fuful, post:2, topic: 47921”]Est ce que tu as gardé la meme alim ou tu utilise celle fournit avec le P180 ?
Je sors d’une mauvaise expérience avec l’alim intégrée du P180, donc je m’en méfit un peu.
Sinon une mauvaise masse ? Est ce que tu as essayer de tout resortir et tester hors boitier ?[/quote]

T’as du avoir un bundle spécial, je crois pas qu’il y ait de P180 avec alim intégrée.
Sinon essaye de remonter le CG, desfois elle peut être mal enfiché à 1mm près.

Je testerai ça en premier, par expérience personnelle à chaque montage de boitier je me démerde toujours pour avoir un faux contact de masse avec la carte mère :slight_smile:

Donc teste un coup hors du boitier et, si ça marche, vérifie bien toutes les vis lors du montage de la CM.

Le truc con aussi, les vis de la carte mère vers le boitier, met des petites rondelles en papier, des fois, tu peux avoir des défauts de masse ici. Je l’ai vu une fois, et c’est le genre de truc que tu cherches longtemps.

Hum, une petite expliquation sur ces “défauts de masse” ? je connais pas, et si jamais j’ai le problème la prochaine fois que je monte un pc… ca pourrait me servir :]

Sans faire mon prof d’électricité, globalement, tu connecte ton 0 volt à la carcasse du boitier. L’idée est que, si une tension supérieure touche le boitier, ca fait que l’alim se coupe, plutot que de mettre une bourre au pigeon qui va toucher le boitier. Tu vois les petites décharges que tu prend en descendant d’une voiture, bah c’est la même chose.
Après, il suffit que dans ton montage, le boitier touche une tension pour que ton alim se coupe. Perso, j’ai vu le problème une fois, pas sur mon PC mais celui d’un pote. Son alim coupait le PC dès que l’on démarrait, alors que hors boitier, ca tournait. Et en fait, ca passait par une vis qui relie la carte mère au boitier. Avec les petites rondelles en papier, tu isoles, et plus de problèmes !
Bon, en théorie, ca ne doit pas arrivé non plus. La carte mère est vernie pour que le circuit soit isolé, mais dans la vraie vie dès fois, la théorie…

Salut.

Si tout tourne et que l’écran reste noir, tu as un problème d’affichage. Donc ça vient probablement de la carte graphique/de son branchement. Je ne chercherai pas plus loin en l’état.

Sinon, lors de la transplantation :

proc mal branché, ram mal branchée, carte video mal branchée etc…

genre une poussière s’est inséré dans le port pci express…

ou tout bêtement tu as grillé un composant en manipulant (l’electricité statique, c’est mortel parfois)

J’ai monté un shuttle il y a deux semaines --> même symptomes (ventillo tournent, dd démarre), c’était une barrette de ram défectueuse.

C’est un grand classique. Y’a pas à négocier: grand sortage, et test du système à plat sur la table, avec démarage au tournevis.

Pronostic: comme déjà dit, effet de masse avec le boitier…

Alors, l’horizon s’est-il éclairci ? :slight_smile:

Ouais, l’horizon s’est carrément eclairci… au prix d’une grosse honte.
Comme ça me gavait bien, et que je n’avais pas envie de me prendre la tête sur ce problème, j’ai amené mon boitier et tout son bazar chez mon assembleur préféré. Diagnostic ? Une barrette de RAM qui était mal branchée. Hon-teux !

Ca arrive même aux meilleurs. :slight_smile: