Changement de carte mère dell

Ça fait une plombe que je n’ai rien posté ici. Mais la je me dis que geekzone pourra trouvé une solution à mon problème.

Depuis quelques temps j’utilise le PC du boulot en perso aussi mais la je viens de changer de taf et je me retrouve sans bécane.
j’ai récupéré un pc Dell Inspiron 620 (service tag 9XHT95J) dont la carte mère semble morte et j’aimerai la changer mais je ne sais pas trop quoi prendre pour pouvoir garder le processeur i5 et la ram si possible.
Je ne trouve aucune info sur le Matos pour savoir quoi prendre quelqu’un peut m’aider ?

Sur eBay ou Rakuten tu trouveras des cartes mère identique à ton ancienne.

Mais si tu veux faire une sorte d’upgrade de la cm pour une plus récente. Ça peut aussi ce faire en restant dans du micro atx lga 1155. Tu n’auras pas le choix de rester sur le marché de l’occasion si tu veux garder ton cpu.

Un détail, les connecteurs des ventilateurs chez Dell demande parfois un adaptateur.

T’as essayé de changer la pile du BIOS? C’est parfois magique… :grin:

1 « J'aime »

Gaffe, si tu veux garder le reste (boitier alim etc), je ne suis pas certain qu’une carte mère non dell passe.

à moins que tu sois tellement serré que ca au niveau budget, poubelle et achète un nouveau pc pour 100€ sur le bon coin.

Merci pour vos réponses.

J’ai tout démonté et remonté et elle est reparti mais je pense que ca ne durera pas forcément car elle m’avait déjà fait le coup.

Concernant le format spécifique Dell d’après la tête de la carte mère ça m’a l’air semblable.

Après pleins de recherche j’ai trouvé deux pistes :

  • une carte neuve sur Amazon d’une marque exotique ce que je vais éviter
  • une carte mère d’occasion d’une grande marque sur cdiscount avec la garantie additionnel 2 ans

Je vais choisir la deuxième solution si le pc refuse de nouveau de démarrer.

Merci pour vos conseilles

Et reprendre une CM Dell comme évoqué plus haut ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.