Changement de micro-chaîne

Salut à tous,

En revenant de mes vacances, et en rebranchant mes affaires dans le salon, la micro-chaîne de ma moitié a visiblement perdu de sa superbe : quand on la branche, le moteur d’éjection du tiroir CD et / ou le moteur de lecture des CDs boucle sans fin, ce qui fait que c’est assez insupportable. C’est une Philips MC-70 (pdf avec caractéristiques) et ça fait x années qu’elle nous rend bien service puisque faisant office de « système sonore » pour la TV et le salon, on monte assez facilement en volume sans que ce soit désagréable, bref, elle nous était bien utile.

C’est un problème visiblement connu des tiroirs 3CDs puisqu’en googlisant par ci par là on voit que y’a eu des retours puisque le tiroir a tendance à se bloquer, mais comme on est hors garantie depuis un gros moment à mon avis c’est plus la peine d’y penser.

La première question est facile : est ce que quelqu’un s’y connaît suffisamment pour me dire si y’a un moyen, je sais pas, de débrancher le tiroir CD histoire de pouvoir se servir de la chaîne sans lire de CD (par exemple sur l’AUX) ? Les baffes sont intactes puisque la sortie auxiliaire fonctionne tjs au poil, mais avec ce bruit de moteur en arrière plan c’est pas génial. J’ai démonté le bouzin pour voir si un truc bloquait mais je suis tellement doué que j’ai vu un bloc avec des ptites molettes encadré par du métal et j’ai préféré ne pas y toucher plus que ça.
J’ai aussi trouvé le manuel électronique de la chose afin de voir si on pouvait débrancher une quelconque nappe ou je ne sais quoi pour courcircuiter le tiroir CD mais j’arrive à rien, ayant à peu près autant de connaissance la dedans que dans les gammes musicales de Chopin, au pif.

La seconde question est liée à la première… Si je n’arrive pas à arrêter ce « bordel », je vais me voir contraint d’en changer, le son de la TV étant loin de me satisfaire, et n’ayant de toute façon plus de lecteur CD.

A partir de là… je n’y connais plus rien. Visiblement c’était pas hyper puissant mais ça nous convenait bien, en attendant d’avoir la maison et le HC qui va bien, ça faisait visiblement du 2*50W RMS et c’était suffisant. Donc si vous avez des tuyaux sur des bons plans pas cher (primordial, je cherche à améliorer le son de la TV, pas d’avoir un HC), qui permettent de se plonger correctement dans un film ou d’apprécier un CD de manière correcte sans réveiller l’immeuble avec un bon rendu sonore, je prends :smiley:

De ce que j’ai vu, en restant dans du Philips, y’a des micro chaines qui font du 24W RMS à 70�?� et en ajoutant style 50�?� on trouve du 240W RMS pour la même marque, du coup chui un peu pommé, et c’est une des raisons de ce post. Est ce la remplacer par un kit « tout en un à 100�?� pour le cinéma qu’on trouve partout » peut valoir le coup ?

Ou est ce que y’a moyen de réutiliser les enceintes, ça existe un lecteur CD / radio / ampli pour y brancher deux enceintes à pas cher ?

Merci pour vos conseils :smiley: