Changement de moniteur

Bonjour,
mon vieux 19’ ViewSonic P95f commence à fatiguer après de nombreuses années de bons et loyaux services. Je m’apprête à lui proposer une retraite bien méritée mais difficile de choisir un successeur. Me disant qu’il serait temps de migrer vers le LCD, je suis complètement perdu dans la jungle des modèles.
ViewSonic ne m’ayant jamais déçu, je lorgne sur le VP 930. Mais après avoir fureté sur quelques forums, il semblerait que le VX 924 (moins cher) ait une qualité d’image similaire et une finition supérieure.
Connaissez vous ces produits et sauriez vous me conseiller ?

tiré du guide des 20’ LCD de HFR

"ils l´ont implantée dans un châssis VX, la gamme traditionnellement réservée aux joueurs (VX924, VX922…). Le pied n´est pas ajustable en hauteur, il n´y a pas de mode pivot, pas d´option spéciale dans l´OSD. Et pas un prix particulièrement bas à la fin non plus, dommage. De plus, cette série ne bénéficie pas encore de la garantie zéro sous pixel mort introduite sur la série VP. Et pour finir, c´est un écran au format wide, alors que le tout nouveau VP2030b (en page suivante, et donc garanti sans sous pixel défectueux) "

ce ne sont pas des 19" mais le pt important est en gras… les sous pixel…

j’ai eu quelques déboires avec un VX 924 (2 retours, 2 ecrans différents, 2fois un sous pixel de naze) qui est en théorie pas couvert. (j’ai du ruser)

keep it in mind

J’ai le VP930 et wahouuu. :stuck_out_tongue: La finition est très bonne, l’image aussi, pas de problèmes pour les films/vidéos ou les jeux. Très très content au final. :stuck_out_tongue:

Le format wide, je suis pas très fan, j’en ai vu aujourd’hui même au boulot… :confused: Mais ca doit plaire à certains.

Par contre 2 pixels morts, mais viewsonic me fait un E/S, dès qu’ils ont du stock. :stuck_out_tongue:

laOuine.

Finalement, étant donné que j’envisage une utilisation majoritairement pour les jeux, beaucoup de surf sur le net, un peu d’OpenOffice et aucune utilisation pour des films, mon choix va certainement se diriger vers le Belinea 10 19 27.
Je suis preneur de remarques, suggestions, conseils…
merci d’avance :stuck_out_tongue:

Il y a un petit test sur Lesnumeriques.com .

Concernant le viewsonic vx924, je l’ai et mis à part un petit pixel mort (à peine visible) j’en suis plutôt satisfait, mais je suis un gros noob dans le domaine des écrans, il est peut être nul mais je ne le vois pas :stuck_out_tongue:

si tu es preneur de remarques…
j’ai un belinea 19 pouces tft, heu, je ne sais plus son nom, il date un peu…
chose amusante, parfois à l’allumage de mon pc, il ne s’allume pas… je dois éteindre l’écran et le rallumer pour qu’il sorte de sa veille… il est branché en dvi.
voila, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais juste comme ça.
par contre le pivot marche super, mais je l’utilise rarement, et il vaut mieux avoir atitraytools par exemple pour pouvoir en profiter !
pas de problème de pixel mort, enfin, à un moment je croyais, mais finalement, une mouche s’était oubliée !

Belinea 10 19 27 reçu aujourd’hui : je suis très satisfait. Qualité d’image au top et aucun pixel mort :stuck_out_tongue:
EDIT : arg ! déception, un très désagréable point rouge permanent a fait son apparition en plein milieu de l’écran ! :stuck_out_tongue: Je vais donc avoir la joie de tester le SAV de Belinea. Au pire, j’ai 15 jours de « satisfait ou remboursé », mais c’est tout de même très décevant.

J’ai un VP930, dans l’ensemble je suis satisfait, impec pour jouer, moi je trouve même que c’est à peu près pareil que mon ancien llyama niveau vitesse, en tt cas le myte qu’on ne peut pas jouer sur un LCD est bel et bien enterré :stuck_out_tongue: (sauf les puristes et les progamer qui trouveront à redire sans doute)
Je déplore un peu le rendu des couleurs parcontre, surtout les gris, j’arrive pas vraiment à avoir un gris qui soit vraiment gris. J’avais lu il me semble sur hardware.fr que le Vp930 faisait parti des LCD qui avait un des moins bons réglages usine dans sa catégorie, il faut vraiment prendre son temp pour le calibrer à sa guise et bien régler le gamma le contraste et la luminosité (au début je m’éclatais un peu les yeux après plusieurs heures de Indesign et Photoshop ou en regardant la nouvelle skin cafzone qui pique un peu :stuck_out_tongue: Mais le Vp930 reste un bon écran « tout terrain »

Juste un ptit up pour indiquer qu’après contact avec le SAV de Belinea qui refuse catégoriquement de prendre en compte mon problème de pixel bloqué (en se retranchant derrière une norme ISO qui parait bien obsolète aujourd’hui), j’ai décidé de me débarrasser de mon 10 19 27 en faisant valoir mon droit de “satisfait ou remboursé”. C’est vraiment regrettable et décevant.

Arf… la haine :[

Sinon, ma douce a celui ci, et aucun problème :
iimj19.