Changement de proc: est-ce que ça vaut le coup?

Mon Athlon 1,3 GHz commence à se faire vieux.
Je pense donc en changer. Seulement, le plus haut processeur que peut recevoir ma carte mêre (une QDI Kudoz 7 avec Via KT266) est un Athlon XP 2000+ (et d’après le site du constructeur, pas le 2400+ qui a un pourtant un FSB à 266MHz aussi; me demandez pas pourquoi…).
Donc je me demande si la différence de perfs vaut le coup de changer (même si ça ne me reviendrait qu’à 60€, ce qui n’est pas la mort…).

L’autre choix que j’ai, c’est un changement total pour une CM Asus A7N8X (éventuellement Deluxe, car j’en ai marre de l’AC’97; mais je n’ai que 2 haut-parleurs, donc je me demande aussi si ça vaut le coup à ce niveau), avec un Athlon XP 2600+. Mais là c’est autrement plus cher (minimum 229 &#8364.

J’ai cet argent, mais ça m’ennuie un peu de le claquer là en sachant qu’un jour prochain il faudra passer aux athlon 64.

Alors que me conseillez-vous de faire?

Perso j’ai craqué il y a 2 mois pour une A7N8X et un 2600+, et j’en suis bien content, ça va me permettre de tenir une bonne année je pense, et d’ici là je risque bien d’économiser ce que j’ai investi, vu que les proc’ 64 risquent de baisser 3 ou 4 mois après leur sortie, les CM risquent aussi d’être plus stable, etc 

Donc j’ai acheté maintenant pour ne pas me jetter sur les 64 bits à leur sortie…à toi de voir…

moue…l’athlon 64 c’est pas pour demain, enfin je veux dire acheter ce proce à sa sortie sera la derniere chose a faire, perso je préfère attendre le SA2 et les nouvelles generation de ddr avec
Sinon ouep un athlon barton avec une carte mère gérant la DDR333 boostera pas mal tes perfs, à toi de voir si tu en as besoin, par contre fait attention sur mon anciennes MSI KT266pro2 j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’elle ne prenait pas les proce gravés en 0.13, elle prenait du 2000+ mais en 0.18…

j’avais encore le mois dernier un Duron 1,3GHz et je viens de changer justement pour un Athlon XP2000+ et A7N8X deluxe et je dois dire que je ne regrette pas
je joue au casque et le chip son est nickel (bien que ma SBLive! value) et niveau performances c’est le jour et la nuit! (pour Unreal 2 je suis passé de diaporama à jouable dans certains passages par exemple)

Ok donc en clair autant investir maintenant. Je pense que je vais le faire (si je trouve encore des cartes mêres Asus NForce2 avec chip son, parceque ça semble se faire rare chez les vendeurs online…).
Gracias pour les conseils