Changement de processeur

Salut

Je viens de remplacer mon athlon xp 1400 par une athlon xp 2400. Sur mon système (xp pro) cela affiche “unknown processor 2.00 ghz”. Bon il me semble que 2.00 ghz c’est la valeur réelle du 2400 donc pas de problème mais ça m’énerve que le nom du processeur ne soit pas affiché. Merci pour toute aide.

Dolmard 

Hello

Tu es certain que ta carte mère supporte ce processeur ?
Sinon il faudrait peut être faire un upgrade du bios.

Quelle est ta carte mère ?

Ma carte mère porte le doux nom de MS-6340M Ver3.0b micro atx va mainboard. C’est chouette comme nom ? Je pense nommé mon prochain enfant comme ça…

ok, tu dois upgrader le bios.

Ici ils sont a la version 47, tu es a la 30

Entre ces deux versions il y des modifs sur les processeurs.
Et dans la 47, des modifs concernant le systeme d’explotation Xp (des ajouts de fonctionnalités).

Tu peux telecharger la dernière version ici .

Je pense que ca corrigera ton problème.

legere deviation de sujet
Puisqu on parle de changement de processeur ,quelqu’un connait un bon ventilo pour athlon xp silencieux parceque celui que j ai eu d origine avec mon athlon xp 1700 fait un boucan d enfer.

Ouaip, je dirais aussi qu’il s’agit d’une histoire de version de bios.
Pour Tangy81: j’ai un Flacon Rock 2 sur un XP 1800: très silencieux et je dépasse rarement les 50° C

[quote]Ouaip, je dirais aussi qu’il s’agit d’une histoire de version de bios.
Pour Tangy81: j’ai un Flacon Rock 2 sur un XP 1800: très silencieux et je dépasse rarement les 50° C[/quote]c est pas trop dur a monter ? parceque j ai deux mains gauches.

pas trop non. En ce qui me concerne, j’ai “adouci” les pattes du ventilo sans quoi j’avais peur de briser mon proc.

Thermalright SLK947U + PAPST 8412 NGLE (12db)

Enjoy le Silence … Le tout sans dépasser les 45° sur un 1800XP