Changement d'heure , ca sert ?

alors , après une brève recherche de 15 s sous google , j’ai trouvé ce magnifique site de l’administration francaise …

kanteskonchange ?

donc on change le 26/10 pour répondre aux interrogations de PdG

Ca sert a rien enfin je pense

deja qu’on est decalé d’une heure par rapport au soleil…

et le gain d’energie faut pas se foutre de notre guele

Mais bon l’administration francaise…

[quote]Ca sert a rien enfin je pense

deja qu’on est decalé d’une heure par rapport au soleil…

et le gain d’energie faut pas se foutre de notre guele

Mais bon l’administration francaise…[/quote]que
nenni, notre “décalage” est naturel nous suffisamment à l’est du
méridien de Greenwich pour que ça se justifie. c’est comme de dire "oh
les cons au Japon ils sont décalés de 12h au soleil"
bah oui comme ça quand il est 7h du matin le soleil se lève, c’est plus pratique pour suivre ^^
sinon
c’est clair que ce décalage d’été était probablement justifié dans les
années 70, or maintenant les industries tournant en 24h/24 ça n’a plus
bcp d’impact sur l’économie d’énergie, à part em*****r le monde quand
on perd 1h en mars, je ne vois pas à quoi ça sert à présent.

sans compter qu’en plus si on change pour l’été aux alentours de l’équinoxe de printemps, ils ont réussi à nous gratter un mois et au lieu de revenir à l’heure “normale” à l’équinoxe d’automne, maintenant on doit attendre fin octobre… résultat on est 5 mois à la “bonne” heure (l’hiver) et 7 mois à “l’heure à la con” (l’ét&#233
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 16/10/2003

Ca doit bien servir à quelquechose , sinon pourquoi on le ferait ? HEIN ?
Depuis quand l’administration francaise fait des choses inutiles…
En tout cas, toute l’europe ou presque le fait , alors c’est devenu une condition pour rester dans l’union européenne.

Et moi,  je veux pas faire chier le monde , mais je VEUX pouvoir payer en allemagne avec des euros (rhaaa mes cheres tour de CD).

Au fait , en parlant d’euros => les billets vont Re-changer dans 2 ans…

Moe,
 j’ai mis en bas ca va hein !!!

[Attention Question Con] Mode ON

Y a pas une histoire aussi avec la rotation de la Terre qui est de 23h 56 min au lieu de 24h, machin bidule truc?

[Attention Question Con] Mode OFF

[quote]Y a pas une histoire aussi avec la rotation de la Terre qui est de 23h 56 min au lieu de 24h, machin bidule truc?[/quote]Nan

Bon autre question con

l’histoire du decalage horaire de base de 1 heure

c’etait pas pendant le 2° guerre mondial pour se mettre a l’heure des allemands

nan le decalage , d’apres ce que je sais , c’est pour une econmie d’energie , ca a été calculé par Edison il me semble … et mis en application depuis un paquet d’années …

sinon pour la rotation de la terre , on rajoute un jour tous les 4 ans , les 25 ans et 100 ans il me semble …

[quote][Attention Question Con] Mode ON

Y a pas une histoire aussi avec la rotation de la Terre qui est de 23h 56 min au lieu de 24h, machin bidule truc?

[Attention Question Con] Mode OFF[/quote]oui, la rotation de la terre est 24h - 24h/365.25 soit environ 23h56.

Parcontre pour qu’un point se trouvant dans l’axe terre-soleil, se retrouve de nouveau dans cet axe il faut 24 h

rien à voir avec le décalage horraire qui ne dérange que les raleurs !

ouais…moi ce que j’en dis,

ca sert a rien (comme le H de hawaii  ©Brice)

ca ne me dérange pas (trop)

mais ca sert vraiment à rien…

Putain mais les gars franchement la vous me decevez, y en a pas UN seul qui arrive a voir plus loin que le bout de son nez.

En été z’etes bien contant hein quand vous pouvez sortir jusqu’ a 10heures du soir et qu’il fait encore jour…

Moi je joue au basket tous les soirs ou presqu een été avec des potes dehors. Et sans notre decalage horaire, y ferait déjà nuit a 8h30-9h… chiant quoi…

Evidemment si on avait pas décalage horaire le soleil se leverait plus tot encore 5-6h du mat. Mais qui en a qqch a foutre de ca?? vers 5-6h du mat on s’en bat les couilles, c’est pas l’heure ou on sort, ou on s’amuse et se divertit.

Alors je sui 100% pour le décalage horaire car je veux continuer a profiter un max de mes soirées dété…

Chez nous ici, aucun décalage, le soleil se lève à 6H et se couche à 18H, tous les jours, pendant toute l’année, depuis des décennies, pendant des siècles et ça continuera pendant des millénaires.

[quote]que nenni, notre “décalage” est naturel nous suffisamment à l’est du méridien de Greenwich pour que ça se justifie. c’est comme de dire "oh les cons au Japon ils sont décalés de 12h au soleil"
bah oui comme ça quand il est 7h du matin le soleil se lève, c’est plus pratique pour suivre ^^
sinon c’est clair que ce décalage d’été était probablement justifié dans les années 70, or maintenant les industries tournant en 24h/24 ça n’a plus bcp d’impact sur l’économie d’énergie, à part em*****r le monde quand on perd 1h en mars, je ne vois pas à quoi ça sert à présent.[/quote]En fait nous étions à GMT comme les anglais jusqu’en 1940 quand les allemands ont trouvé qu’ils allaient pas commencer à s’emmerder avec les décalages horaires. D’ailleurs pendant la guerre il y’avait l’heure allemande et l’heure “française” utilisée par la résistance… J’ose même pas imaginer le nombre de trucs ratés à cause de ce truc

un petit UP du toPics pour vous rappeller que le changement d’heure , bah c’est ce soir !!
à 3H , il sera 2H…
Ce message a été édité par barberouss le 25/10/2003

by the way …

Ici aussi on change d’heure … ce soir.

Au début c’était pour les économies d’énergie mais maintenant je pense que ça n’a plus lieu d’être. Seulement, faudrait se bouger le cul pour changer ça et vu la réactivité de nos dirigeants…

Je pense qu’ils gardent le décalage juste pour nous emmerder le monde. Du genre:

-dans la nuit du 25 au 26 octobre, une femme accouche de jumeaux. L’ainé nait à 2h50 du matin le 26 octobre. Son jumeaux nait 20 mn plus tard. Alors là comment on fait? On dit que le cadet est né à 3h10 pour respecter l’ordre de naissance ou on tient compte du passageà l’heure d’hiver au quel cas le cadet se trouve être l’ainé pour l’administration vu qu’il sera né à 2h10.

Bon ok c’est un peu tordu mais bon ça a du arriver depuis le temps que c’est en vigueur

effectivement comme l’a très bien dit BadAcid, moi je suis POUR
Parce que j’ai aussi envie de pouvoir manger sur mon balcon en été avec la lumière du jour.
Parce que j’ai envie de me lever le matin en hiver avec un peu de soleil.

Oui je suis chiant mais je préfère ça, et franchement 2 changements par années, c’est vraiment pas la mort non ?

Ce qui est bien aussi quand on change pour l’heure d’hiver, c’est que quand on va à une soirée ce soir là, et bien on a une heure de plus pour s’amuser, mais aussi le lendemain, une heure de plus pour dormir, ça c’est le pieds … par contre, quand on passe à l’heure d’été, ça devient un plus chiant…

[quote]-dans la nuit du 25 au 26 octobre, une femme accouche de jumeaux. L’ainé nait à 2h50 du matin le 26 octobre. Son jumeaux nait 20 mn plus tard. Alors là comment on fait? On dit que le cadet est né à 3h10 pour respecter l’ordre de naissance ou on tient compte du passageà l’heure d’hiver au quel cas le cadet se trouve être l’ainé pour l’administration vu qu’il sera né à 2h10.[/quote]huhu!
Ca me rapelle Gremlins 2 ca. "Et si le mogwai est dans un avion, qu’il est 00h30, qu’on lui donne à manger juste quand on change de zone horaire et qu’il est 23h30, keskispasse?’ :smiley:

Sinon, pour l’utilitée, +1 pour les soirées d’été, et aussi, de mémoire, je crois que ca fait économiser à la france quelque chose comme 300 000 T de pétrole ou je sais plus quoi.
Et puis, comment on ferait pour sortir la bonne vieille vanne au mec qui va arriver à la bourre lundi « bah alors, tu as merdé dans ton décalage horaire? mouhaha! » « aah, on me l’avait jamais faite celle là! »