Changement d'IRQ impossible

bah oui,

ca fait près de 2ans que ca me poursuit

En gros , je résume l’affaire:

depuis 3 ans que je possède ma poubelle avec laquelle je me connecte au net,

j’ai des tonnes de problèmes de conflicts.

Et je m’en suis rendu compte que l 'année dernière.

Windows 95 , 98 , 98SE , ME(mouahahaha), 2000 sont passés sur ma machine et rien à faire

Près de 10 personnes se sont succédées sur ma machine ,ainsi queplusieurs techniciens (ca sert de bosser pendant les vacances)

La resulat est toujours le même , toujours autant de conflict IRQ.

Le changement de place des périphériques ne change rien du tout, a la
libération des IRQ incriminées , tout les périphériques migrent
fatalement vers ces saloperies tri-lettrales.

Suite à un effet pyrotechnique sur ma carte mère (oh oui, les veilles de rendage de projet , je m’amuse comme un fou)

Il y à eu changement de la victime et toujours autant de problèmes.(une carte mère MSI , y’a ptet un hic)

Même chose pour la carte graphique, changée cet été (3Dprophet => GeForce FX5200 merci kuroneko)

Un changement n’y fait rien

EN gros , je commence à désesperer sérieusement , je peu plus matter la télé ou jouer normalement =>

  • Conflict entre carte son et carte TV (irq 17)

  • Conflict entre carte graphique et controleur USB(iirq 16)

LA JOIE ABSOLUE !

Vous allez me dire :“Ducon,change l’assignement des IRQ dans le gestionnaire des périphériques”.

Moi je vous répond: “J’aimerais bien, mais les options de changement d’IRQ sont grisées”.


ALors que ,j’ai vérifié , sur la CM , j’ai au moins 2 IRQ encore libres.

Ca commence sérieusement a gonfler , puisque je viens de réinstaller ma
carte TV et que j’aimerai quand même pouvoir matter la télé.

alors , que dois-je faire (a part changer de PC => LOW FUND)

le suicide est il une solution ?

Y à-t-il une clé du registre à modifier pour autoriser les changements ?

Dois-je faire un procès à Via pour des matériel non multi-périphériques ?

hm comment dire

PITIE

Attends là. Les périphériques peuvent très bien se partager des IRQ, ce n’est pas forcément un conflit. Si tu as des plantages, ça peut venir d’autre chose, une carte additionnelle merdique ou ne sachant pas partager une IRQ, en effet.

(je sais que le partage est possible)

mais si tu regardes les périphériques qui se partagent les irq :

télé + carte son (ca doit pas super bien partager les irq en fonctionnant en meme temps)

idem pour carte graphique ET controleur USB (j’ai un modem USB évidement)

A travers la config du BIOS, tu peux affecter des slots PCI à certaines IRQ (donc réserver des IRQ pour un matos précis). A toi de jouer.

merci moktar ,mais raté !

je n’ai rien dans le bios qui me permette de réserver une IRQ pour un slot PCI

en fouillant dans la doc de la carte mère , idem

la seule chose que je peu faire , c’est reserver une ou plusieures IRQ soit en PCI ,soit en ISA

oui,je ne vous l’ai pas dit ,mais il y a un port ISA sur ma CM (ou je sais c’est vieu)

donc raté …

par contre j’ai un tableau d’allocation automatique des irq dans la doc :

avec des truc du genre “INT D#” partout

c’est beau …

C’est la carte mère qui fait l’allocation des IRQ en général. Ce que peu de manuels précisent, surtout les anciennes cartes avec des ports ISA, c’est que l’emplacement physique de la carte dans le PCI affecte l’IRQ.

Par exemple ( - ceci est un exemple fictif - ), le port AGP et PCI #0 sont forcément sur la même IRQ.
Les ports PCI #1 #2 et #3 partagent la même IRQ
Le port PCI #4 utilise l’IRQ 7, etc …

Renseigne toi dans la doc de ta carte mère (charge une version récente), et ensuite, intervertit tes cartes.

Bonne chance !

Ce message a été édité par megar le 28/11/2003

Bon ok, alors tu réserves une IRQs (une que tu souhaites voir affectée à un autre matos) et tu changes de slot PCI une de tes cartes : en principe tu vas voir un mapping différent. Mais je ne suis pas convaincu que ton pb vienne de là :confused:

tiens , pour m’amuser ,j’ai recopié le tableau d’indication des allocations des IRQ (manuel carte mère)

référence de carte mère : MSI 694T Pro

(apparement copier/coller le code html d’un tableau ne marche pas)alors capture d’écran

la RAM suite a ce topics , j’ai tésté ma RAM

Rm que j’avais augmenté l’année dernière (tiens encore kuroneko)

décidement j’ai un anus artificiel ultra résistant …

même pas 2% que memtest me declare ma RAM obsolète !!!

heureusement ,il y à de la RAM HP qui traine dans ma table de chevet (vous imaginez pas ce qui peu trainer dans ces choses l&#224
Ce message a été édité par barberouss le 29/11/2003