Changement ordinateur portable bureautique famillial

Hello la team !

Une question PCPortable : je dois changer mon vieux portable de 12ans .
Je cherche qqch de simple mais , inch’alla , qui dure dans le temps . budget ~ 500€ . Pas de jeux .
# Hp Laptop 15s-fq5025nf Qu’en pensez - vous ? ( ie : un contre avis sur un élement rédibitoire que j’aurai loupé ) ?

hello, pkoi tu n’attends pas les promo de rentrée scolaire ?
et question à la con, tes enfants entrent au colleges ? Lycée ? Car ils ont le droit à un ordi portable l’un payé par le departement, l’autre la region.

Alors clavier non retro eclairé, et blanc(argent) c’est pas une bonne idée, on voit mal les touche.

Mais tu es dans la bonne gamme de prix.
SSD obligatoire .
16go pour etre tranquille.
Et I5 c’est bien.

Ma grande rentre au lycée. Elle aura un PC . Ce sera le sien ,et je doute qu’il dure longtemps ( vu les ordis donnés par la région … ) .
La seconde est au collège , ils n’ont pas de pc .

ah je note :slight_smile:

pour le lycée c’est pas faux, en IDF c’est une vieille merde chinoise que si il n’est pas branché sur secteur meme pas la peine rien ne fonctionne ^^. Apres ils s’en servent pas des masses (smartphone inside) bien que les manuels scolaires sont dessus. .

Et je pense que pour ce prix tu peux avoir un 17 pouces avec les promo de rentrée. Bon il est sur qu’avec « l’Ukraine » et le covid, les prix ont bien monté.

Un peu ancien mais ca reste cohérent comme CPU, et il est équipé correctement avec 16Go de ram et 512 de ssd.
Après, la durée de vie, ca reste la roulette russe, quelque soit la marque, malheureusement :frowning:

Oui en effet.
D’après ce que j’ai pu voir on peut changer pas mal de chose en enlevant juste la coque arrière ( ram / ssd/ wifi ) . Ce que fait un +.

Après dans cette gamme de prix , en 17’ , j’ai rien trouvé

Tu dis ça car tu connais le département de résidence de @mono , ou bien tu penses réellement que chaque collégien/lycéen français se voit doté d’un portable ?

Pour moi c’etait un principe republicain depuis plus 10 ans en France, comme la natation ?
C’est pas le cas, my bad.

Je rebondis sur mes précédents messages toujorus à la recherche de l’heureux élu .

En 17’’ je trouve ce ddernier HP Ordinateur portable 17-cn2008nf pas cher - Auchan.fr

Vous auriez un site qui teste sérieusement les laptops ?!?

J’ai l’impression de tomber constament sur des sites promotionnels qui ne le disent pas …

1 « J'aime »

Ah ben, je vais guetter les réponses, parce que notre ASUS N751JK-T7085H de 10+ ans a rendu l’âme…
J’ai déjà tenté deux réanimations d’urgence grâce aux bips : RàZ de la pile du BIOS et changement des barrettes mémoire, mais là, quand il ne refuse pas de s’allumer purement et simplement, j’ai juste droit à quelques secondes de démarrage puis un bip court (si j’en crois ce que je trouve, ça pourrait encore être un problème avec les barrettes mémoire, qui sont pourtant neuves).

On partirait plutôt sur ces critères :

• Quelque chose de plus « compact, fin et léger » (donc 14’ ou 15’)
  • Budget max aux alentours de 1.000€
  • OS = Windaube (pour ne pas perturber Madame)
  • Un emplacement pour pouvoir remettre facilement le HDD précédent contenant les données (et éventuellement garder le SSD système, avec ou sans étape de réinstallation)
  • Avec une utilisation plutôt « légère » pour le moment (bureautique standard, internet et jeux pas trop gourmands, genre Dofus)
  • Et l’idée de le garder tout de même quelques années (les 10 ans du précédent ne me semblent pas trop mal).

Quelles sont les marques à retenir et celles à proscrire ?

Quasiment impossible a trouver a l’heure actuelle, sauf éventuellement sur un 17" (et encore): Désormais, la majorité des pc portables ont deux slots M2 et c’est marre.
Boitier usb?

Ah zut… c’est dommage ça, mais assez logique en fait.
Le boitier USB ne serait pas idéal, ça rendrait la portabilité moindre. :wink:

Il faudra donc faire des concessions : soit l’idée du boitier USB, soit convaincre Madame de rester sur un 17’ (s’il est moins épais et moins lourd que l’Asus, ça peut se faire).