Changer d'antivirus/firewall

Salut, j’utilise depuis environ deux ans Panda Platinium Internet Security 2005 et je pense changer d’antivirus/firewall, je pensai me diriger vers un produit kaspersky comme Personal Security Suite ou alors vaut il mieux juste Anti-Virus Personal Pro combiné avec un firewall d’un autre soft peut être gratuit. Mais peut être que certains me conseillerons aussi de garder Panda ou de choisir plutôt un antivirus gratuit.

Voila, je ne sais pas trop quoi choisir donc si je pouvez avoir quelques conseils, ce serait bien.

Merci d’avance.

Hello, le topic qui va bien sur les firewalls gratuit. Pour ce qui est des antivirus : un dossier chez Clubic pour differencier les passoires des murs.

J’ai rien dis, dossier périmé.

Perso j’ai Kaspersky et jamais de souci.

Chez moi, je tourne avec Avast! (gratuit) et Kerio 2.1.5 (gratuit aussi) et tout ça derrière un routeur qui fait office aussi de firewall

(je sais ce n’est pas forcément utile d’avori deux firewall mais ne sachant pas configurer mon routeur, j’ai laissé les réglages par défaut & je me penche plus sur le firewall logiciel)

J’ai fait un test de sécurité en ligne & je suis 100% protégé. Après à moi de faire attention aux mails reçus (Vérification sur le serveur avec OutClock & suppression directement sur le serveur sans rapatrier les mails sur mon disque).

Sinon bonne recherche :stuck_out_tongue:

Yep, regarde le thread les Firewalls, y’a de très bonnes réponses. J’ai Bitdefender 9 Standard comme Anti-Virus, je l’utilise depuis sa version 7, et aucunes merdouilles. Mon Firewall en ce moment est ZA Pro.

« Article du Mercredi 2 Avril 2003 ».

c’est limite périmé comme dossier.

Salut,

Pour moi cela fait plus de 1 an que j’utilise kapersky pro comme antivirus et kapersky anti hacker comme firewall et franchement je les trouve excellents.

En plus l’avantage et que les mises à jours sont gratos entre les version, j’explique j’ai acheter à l’époque la version 4.5 aujourd’hui on est a la 5.2 si je dit pas trop de bêtise. En règle général sa veut dire repasser par la case caisse enregistreuse. Et bien la non ta clef est toujours valide pour les nouveau produit et je trouve sa très bien.

Donc pour un investissement proche d’un centaine d’euros pour deux logiciel tu a deux très bon produit qui sont généralement dans le haut de tableau des tests en plus je précise que depuis que j’utilise ces deux logiciel ( je touche du bois au cas ou) aucun virus n’a pus coloniser mon pc.

J’oublie de préciser qua l’antivirus scanne trés efficacement les message, mais aussi pendnat le surf.

Merci beaucoup, je pense me tourner vers du kaspersky.

De mon coté j’utilise Kaspersky AVP qui me convien parfaitement.

Sinon il y a les produits de Tren Micro qui sont trés bon.

Et pas de firewall pour le moment (toujours pas trouvé l’utilité d’une bête comme ça sur mon pc)