Voilà mon soucis, je suis chez SFR, et je voudrais changer de portable, seulement depuis quelque temps, les points carré rouge ne valent plus rien j’ai l’impression. Donc je voudrais savoir si il est possible de changer de forfait et prendre un nouvel abonnement (donc nouveau mobile) chez le même opérateur tous en gardant mon numéro de portable.
J’ai un pote qui à fait ça plusieurs fois, seulement chez SFR ils me disent que je perd mon numéro si je fais ça !!! en gros si je veut reprendre un forfait chez eut je perdrais le numéro mais si j’en prend un chez smith en face je peut gardé mon numéros (avec la nouvelle lois qui est passé) ?? je trouve ça un peut c…, pour perdre des clients y’a pas mieux.
+1 pour le tri. Ensuite, résilier tu peux toujours, faut juste être prêt à payer le prix. Ils peuvent pas te bloquer.
Moi perso c’est ce que j’ai fait pour l’iphone, je suis passé de chez swisscom à Orange, je vais changer de numéro…avec Facebook et al. c’est plus facile de tenir les gens au courants du changement. Au niveau professionnel, je suis d’accord que c’est pas optimal par contre.
J’étais dans le même cas pour prendre mon iPhone.
C’est n’importe quoi, mais c’est comme ça.
(La téléphonie mobile, c’est vraiment n’importe quoi. Vivement un Free-Like sur le marché pour taper dans la fourmilière).
[quote=« silka, post:5, topic: 47939 »]En gardant ton numéro ?
Mais bon, changer de numero c’est pas mal ca permet de faire du tri.[/quote]
Voui, en gardant le numero, il est impossible de resilier pour rendre un autre contrat.
Mon numero, j’y tiens, ca va faire 8 ans que j’ai le même. C’est carrement trop trop chiant de devoir prevenir tout ses contats :
Et si tu as donné ton numero avec parcimonie, il n’y a guère de tri à faire
En plus reprendre un nouveau numéro c’est prendre le risque de choper un numéro “spammable”.
Exemple un responsable d’association de ski qui avait arrêté son forfait m’a dit qu’un quidam, furieux, s’est récupéré son numéro avec plein d’appels et de préférence aux horaires de départ de ski (6h le dimanche matin).
Et tant qu’on ne se fait pas spammer, comme le fixe par le télémarketing en raison d’annuaire portable volontaire, y’a plus de souci à changer de numéro que de bénéfices à purger sa liste de contacts. (Sauf exceptions).
edit: par contre les points c’est effectivement de la blague. J’ai changé de forfait et d’opérateur y’a un an pour avoir un nouveau mobile. Plus facile et moins cher que d’utiliser les points. En plus avec la portabilité automatique du numéro ça se fait très simplement.