Changer d'iPhone sans rien perdre, pas même vos mots de passe

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/25/changer-diphone-sans-rien-perdre-pas-meme-vos-mots-de-passe/
Attention, ceci va être le tuto le plus rapide de la rubrique. Parce que faire plus court et plus utile va être très compliqué ! Avec la sortie de l’iPhone 6s, des milliers (millions…) d’utilisateurs vont changer de génération de téléphone pour le dernier joujou d’Apple. Pour que ça se passe bien, deux choses à…

3 « J'aime »

Devinez qui a fait son backup/restore SANS cocher cette putain de case?

1 « J'aime »

Mais le fait de retirer le code PIN c’est juste pour le backup ou c’est safe de laisser ça en OFF en permanence?

Perso je desactive toujours le PIN mais je garde le code de l’os. Ça permet, en cas de vol, que le telephone se connecte automatiquement au boot pour signaler sa position.

Le code de l’OS, c’est le code 4 chiffres de sécurité pour déverrouiller ou c’est autre chose?

Ah ça tombes a point nommé vu que je dois me faire remplacer mon 6+ par un nouveau (souçis d’écran qui cricricric*) dans le tout hypéééé AppleStoooooore de Bxl … (visiblement eux peuvent le faire sur place, ce qu’une enseigne ne peut pas …)

Bref MERCI !

1 « J'aime »

Et c’est quoi le(s) problème(s) si d’aventure on laisse le code PIN activé ?

Sur un téléphone simlocké tu peux pas rebooter peinard :confused: il paraît que c’est plus le cas MAIS DANS LE DOUTE…

Bah, tu ne risques rien tant que tu n’es pas un male alpha belge… :innocent:

Pour que la restauration fonctionne, j’imagine qu’il faut brancher le nouveau téléphone à iTunes direct?

Yep sinon ça va pas le faire. :slight_smile:

Le seul hic c’est que je vais choper le téléphone en boutique, il vaut mieux que j’attende de rentrer avant de le démarrer, ou je pourrais de toute façon écraser le tout une fois chez moi?

Tu peux tout écraser en rentrant avec ton backup ouais.

Merci. J’ai hâte de tester ça. La sauvegarde a d’ailleurs été étonnamment rapide : moins de 2 minutes.

S’il était pas full c’est pas étonnant. La plupart des datas (zik, apps, etc.) sont réinstallées avec les settings APRES.

Bon faut déjà que je passe par la case 8.4=>9.1 avant toute chose…

Bon tout s’est bien passé. Seul hic il refuse de se connecter à mon Wi-Fi…