Changer la batterie d'un jeu Game Boy

Dernièrement, j’ai acheté en occaz Mario’s Picross sur Game Boy. J’étais très content d’avancer le jeu. Mais après avoir éteint et relancé la console, j’ai remarqué que la partie n’était pas sauvegardé. Je suppose que la batterie de la cartouche est morte.

Du coup, je me demandais si quelqu’un ici avait déjà eu le même tour et si il était facile de changer cette batterie (et à quel frais)

à priori, ça semble facile :

Bon, cette méthode est moins bourrine (faut juste retrouver le fer à souder…) :

2 « J'aime »

Effectivement j’avais jamais pensé à cette problématique. Du coup c’est le même soucis sur les jeux megadrive et snes alors.

Espionnage industriel !!

2 « J'aime »

Ah ! Je suis démasqué :grin:

un peu off-topic, mais j’ai découvert le picross avec ce mario’s picross. J’étais ado et j’ai été carrément addict à ce jeu.

Avec le recul de maintenant, je me dis qu’ils ont été sacrément balaise de faire un jeu de ce genre, jouable sans tactile, sans souris et sur une aussi faible définition.

Moi, je ne le découvre que tardivement. Malgré qu’il soit un peu moins ergonomique que les derniers picross, on sent quand même qu’il y a eu un gros travail derrière :slight_smile:

Dès que j’ai le temps (et les bons outils), j’essaierai de changer la pile.

Pareil un des jeux que j’ai poncé le plus sur ma GameBoy
Rétrospectivement je ne sais même pas comment j’en suis arrivé à acheter un jeu de ce genre. A l’époque c’était assez niche.
Sinon pas de réponse pour @Tomma désolé
J’ai le même souci avec la carte mémoire de ma Saturn (et la pile système de la Saturn elle même )

Sauf que pour la Saturn, c’est totalement prévu et le connecteur pile est tout a fait accessible en retirant le cache a l’arrière. Par contre, je pensais que la cartouche mémoire de la saturn était une flash, pas une ram avec pile… Ce qui voudrait dire que j’ai perdu toutes mes saves de Shining III ca :sob:
J’ai remarqué récemment que la pile de mon jeu Phantasy Star sur Master System était parti elle aussi, ca a du durer 20 ans quand même, c’est pas si mal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.