Changer l'icone d'un fichier precis sous windows

hum alors voila mon problème.
Je fais des petits scripts python pour ma boite,
la secretaire a du mal a s’y retrouver vu qu’ils tous la même icone
(malgres le fait qu’ils sont tous rangés dans des dossiers differents avec un script par dossier et tout …, et qu’elle continue a qualifier de “crabe” l’icone pythonesque).
Donc j’aimerais savoir si il existe un logiciel (gratuit si possible) ou une maniere de changer l’icone d’un fichier de type associé a une application.

Merci
Bussiere

le plus simple serait peut-etre de faire des raccourcis vers ces fichiers et de changer l’icone des raccourcis, non?

effectivement +1
Bussiere

Ou bien d’engager un secrétaire compétent…

ouais aussi …
Mais pas possible.
Bussiere

Heu dans l’Explorer de Windows: “Outils”- > “Options des dossiers…” -> onglet “Types de fichiers”.
Là tu selectionnes l’extension désirée et tu cliques sur “Avancé”. Tu dois normalment avoir une option pour changer l’icone.

C’est ça que tu cherches?

(edit ortho)

c’est pas vraiment ça, c’est plutot qu’il a plusieurs fichiers python, et qu’il veut leur donner à chacun une icone spécifique et différente, parce que sa secrétaire est trop blonde pour lire un nom de fichier et ne peut les identifier que par le petit dessin qui est à coté, et qui en l’occurence est le même vu que ce sont tous des fichiers python, et par conséquent resteraient identiques si il changeait l’icone attribuée aux fichiers python, bien qu’elles seraient différentes. c’est clair?

oui …
j’avais meme fait un script pour vider la base de données et la remettre a neuf pour mes tests et j’ai eu le malheur de le laisser dans le meme repertoire que l’application…

Bussiere