Changer sa CG

Salut à tous,

avec les sous qui rentrent, voila que je me dis “ma X800GTO² a fait son temps, aller zou, si je changeais”. Donc mon choix se porte vers une X1950XT 512 qui, si je me rappelle bien, n’est pas dégeu, et poutre même une 8800GTS 320 dans certains jeux.

Voila ma config:

Asus A8N-E
AMD64 3700+ (2.2GHz, 1Mo de cache)
2 Go de DDR Crucial
Sapphire X800GTO²
Enermax Liberty 500W
Windows XP SP2

Ma question est: cette carte est-elle un choix judicieux avec un budget de 230€ ? Serais-je avec elle “CPU limited” donc finalement ne vaut-il pas mieu en prendre une moins puissante ?

Je justifie les 512 Mo de mémoire par mon désir de passer à du 22" wide dès que je le peux, et d’après ce que j’ai lus, avec de grands écrans, plus de mémoire, c’est mieux.

Mes diverses possibilités (enfait deux: PowerColor et Club 3D) : Materiel.net

Salut, j’ai à peu près la même config que toi (3500+, 2 go, 6800 GS) et pour ma part je vais attendre la fin de l’été pour avoir un budget plus important et changer ma base de config pour être prêt pour vista et DX10, je vais juste m’acheter un 20 ou 22" cet été pour remplacer mon vieux crt 17". Donc mon conseil : attend un peu, économise et changer ta base tu pourras.
Que la force de la patience soit avec toi.

edit : ortho

Ouai mais en informatique, si on se met à attendre, jamais on achète B) , il y a toujours quelque chose de mieux qui sort bientôt, une baisse de prix dans les semaines qui arrivent, etc…

Tu vas succombé au côté obscure de l’impatience B)

O B S C U R SANS « E » BORDEL, « COTE » C’EST MASCULIN.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRH.

(Cette intervention grammaticale haineuse était sponsorisée par la lassitude de voir cette ignoble faute sans cesse commise.)
(Bisous)

succomber, tant qu’on y est.
Je dis plus rien, moi, depuis que je vois des fôtes dans Libé… Le pire, c’est encore l’écrit phonétique, où on lit des choses qui se prononcent pareil mais qui sont salement HS quand-même…

Super productif tout ça, bravo.

Tu seras forcément CPU bound dans les jeux récents. Moins dans les jeux qui datent un peu.

Désoler poor lait fotes, promis jeu recommancerer plu.

Sinon je tiens à dire que je suis le seul à avoir répondu sérieusement au post, je dis ça , je dis rien…

En voyant le prix de la 8800GTS 320 Leadtech, je me dit que je peux peut être pousser un poil le budget, mais cela sera-t-il utile au vu de mon cpu ? et 320 Mo vs. 512 Mo ?

Aller les zamis, j’ai besoin d’avis sur la question, je me fous de savoir si obscur prend un « e » ou si succomber doit rester à l’infinitif B)

Ah ouai, et les cartes rentrons-t-elles dans mon sonata 2 ? ( j’ai 25cm de dispo, sachant qu’il faut laisser la place pour le connecteur pci-e)

merci.

Essaie plutôt de trouver un X2 (oui je sais c’est pas évident en socket 939). Là tu pourras penser à changer de carte. Les 512 Mo sont utiles pour un 22"

Sniff.

Je sais que Silka vend un X2 3800+, mais ca sera vraiment utile de passer d’un 3700+ à un X2 3800+ ?

[quote=“lienjulo, post:8, topic: 45198”]Désoler poor lait fotes, promis jeu recommancerer plu.

Sinon je tiens à dire que je suis le seul à avoir répondu sérieusement au post, je dis ça , je dis rien…[/quote]

Pas la peine de te vexer…

T’es encore loin de polluer la zone avec tes fautes… compte-tenu de tout ce qui traine B) . J’ai pas envie de faire mon Maître-Capello à plein temps, mais une fois par an, ca soulage…

Certes, mais elle sera totalement sous utilisée. 320 Mo pour un 22" c’est encore ok. Peu de baisses a prévoir sauf avec beaucoup d’AA.

Oui largement. De tête elles font 21 cm toutes les 2 et le connecteur PCI-E est sur le côté, pas derrière.

[quote=“Shell_Brain, post:11, topic: 45198”]Sniff.

Je sais que Silka vend un X2 3800+, mais ca sera vraiment utile de passer d’un 3700+ à un X2 3800+ ?[/quote]
A ce prix-là je n’hésiterais pas. SI tu peux revendre ton 3700+ en passant ça devrait te laisser assez pour changer aussi de CG, non?

Raah un dualcore en 939 c’est introuvable ou alors à des prix … je crois que je vais rester avec mon 3700+ et peut être l’oc.
Sinon d’autres avis pour la cg ?

Personne ne mentionne que la série 8xxx de Nvidia est compatible DX10, pas les ATI (enfin pas les X1xxx). Donc 8800GTS 320, c’est bien si tu pense upgradé plus tard à Vista, ou alors la X1950XT si tu pense pouvoir te permettre de changer lorsque la transition à Vista aura lieu.

Moi je dit, prend la 8800 GTS, si tu peut te le permettre. C’est un investissement à long-terme (façon de parlé, bien entendu).

[quote=“SK!LLZ, post:16, topic: 45198”]Personne ne mentionne que la série 8xxx de Nvidia est compatible DX10, pas les ATI (enfin pas les X1xxx). Donc 8800GTS 320, c’est bien si tu pense upgradé plus tard à Vista, ou alors la X1950XT si tu pense pouvoir te permettre de changer lorsque la transition à Vista aura lieu.

Moi je dit, prend la 8800 GTS, si tu peut te le permettre. C’est un investissement à long-terme (façon de parlé, bien entendu).[/quote]
Avec son CPU, l’intérêt de Vista et de DX10 est difficile a trouver. La 8800 sera CPU bound, et quand il changera de CPU, il pourra prendre la remplacante d’une 8800.

Je sais plus dans quel post tu évoquais ça C_wiz, mais tu disais qu’une x1950pro était largement suffisante pour bf2, et qu’il n’y aurait pas de différence avec une x1950xt.

Alors je sais pas si c’est parce que ma pro était en agp (4x) et que là ma xt est en pci-e (4x), mais en tout cas je ressens nettement la différence (avec 2 Go de ram et un E4400@ 3 Ghz pourtant)

[quote=“astrojojo, post:18, topic: 45198”]Je sais plus dans quel post tu évoquais ça C_wiz, mais tu disais qu’une x1950pro était largement suffisante pour bf2, et qu’il n’y aurait pas de différence avec une x1950xt.

Alors je sais pas si c’est parce que ma pro était en agp (4x) et que là ma xt est en pci-e (4x), mais en tout cas je ressens nettement la différence (avec 2 Go de ram et un E4400@ 3 Ghz pourtant)[/quote]
Moi parler de BF2 ? C’est pas mon sujet de prédilection pourtant cette gr*e de B)

c’était peut être pas toi alors B)