Changeur de fond d'ecran

Alors moi j’ai un peu regardé avec le debugger, et dans la méthode timer_Tick, au niveau du fi.Length j’ai droit à une belle exception System.NullReferenceException … ce qui est logique vu que di est null, et fi aussi du coup.

Hehe elle est bonne B) donc non c’est pas logique, dans mon code a moi ou j’ai rate un truc enorme ou c’est clairement pas possible que di soit null, ou fi d’ailleurs:

[code]private static void timer_Tick(object sender, EventArgs e)
{
timer.Stop();

		DirectoryInfo di = new DirectoryInfo(Settings.Default.WallpapersPath);[/code]
		[b]// di jamais null[/b]

if (di.Exists) { FileInfo[] fi = di.GetFiles("*.jpg");
// fi jamais null

if (fi.Length > 0) { ... } }

Bon par contre si vous avez pas du tout de fichier config… la je garantis rien.
Et oui si le repertoire n’existe pas c’est normal que ca fasse rien. J’ai fait une version modifiee (meme url) qui rale et quitte si le repertoire existe pas vu qu’apparement ca perturbe B)… Bon apres si y a pas d’images, ca dira rien…

Effectivement, ça m’apprendra à réfléchir à l’avenir B)
Donc non di et fi sont pas null
Il me trouve bien les images dans le dossier, mais y veut pas me le mettre en wall, je me retrouve à chaque fois avec la couleur de fond par défaut.

Perso j’ai teste que sous Vista, possible que ca marche pas sous XP SP2. Il me semblait que certaines personnes ici l’avait fait et que c’etait bon, mais vu la complexite du truc (c’est quand meme super simple) ca devrait pas etre trop dur a faire marcher si ca foire. Je testerai plus tard.