Changeur de fond d'ecran

Bon ben voila je cherchais un truc pour changer a intervales reguliers mon wallpaper sous vista (ou XP) et comme je trouvais que des shareware qui faisaient hyper trop de trucs dont j’avais rénapété et qui m’avaient l’air tout pourri je me suis fait une petite app maison. C’est fait a l’arrache avec C# Express, y a rien de funky, a priori ca marche et voila. J’aimerais rajouter une detection pour quand on fait tourner un truc en fullscreen qui arrete le changement mais je laisse ca comme une exercice au lecteur vu que je file le source, ce qui explique que le thread est dans ce forum… (Ca veut dire que les 2 lignes de truc qui sont dans le code est une idee pour le faire, mais ca ne marche pas).

.Net 2.0 obligatoire bien sur.

Voila, l’app avec le source:
http://www.winfxcoder.com/wallpaperchanger.zip

Pour utiliser si vous vous en foutez du source, lancez juste l’exe dans bin\Release apres avoir edité le .config pour votre machine. Pour quitter, cliquez sur l’icone dans la systray.

Un pack de wallpapers que je me suis fais rapidos pour aller avec (15 megs) en 1920x1200:
http://www.winfxcoder.com/wallpapers.7z

Merci Glop !

C’est vrai que Mac OSX fait ça de base très bien. Du coup je cherchais la même chose pour l’ordi du taf sous XP. Je teste ça dés que j’ai 5 minutes. Feedback et bug report éventuel dans la journée. Merci encore de penser à nous !

[quote=“Sherlock51, post:2, topic: 32371”]Merci Glop !

C’est vrai que Mac OSX fait ça de base très bien.[/quote]

hum, tu cherches des baffes de la part de Glop? ^^

je vais tester également, ca m’intéresse, merci bien B) si bug, je fais un report aussi.

En fait si ca se trouve ca fera parti des extras de vista, je sais qu’il y a des trucs rapport au desktop, mais bon je vais pas attendre B)

merci beaucoup c’est super sympas et utile.

B)

Bussiere

Ah en effet, c’est tout propre, c’est tout comme on aime. B)

Est-ce que ça doit changer de wallpaper dés le chargement ? Est-ce que quelqu’un peut donner un bout de code qui permette de changer de wallpaper en faisant un simple clic sur l’icône dans la barre des tâches ? Merci, mon niveau en C# est très faible.

Ca change de wallpaper apres le temps predefini pas au chargement. Le changer pour le faire reagir uniquement quand on clique sur l’icon c’est vraiment pas compliqué ca doit bien prendre 5 minutes. Un volontaire? Sinon demain ou quoi quand j’ai le temps.

Ah ouais le coup du désactivage de la fonction quand quelque chose tourne en plein écran est une excellente idée ! J’utilise “Wallpaper” (freeware et plutôt complet) mais il propose pas ça. Glop pawa ! J’atta les “nouvelles” versions de ce logiciel avec impatience huhu (oui je suis une merde en C, j’en ai jamais fait, je suis juste du genre gros connard qui profite du produit fini, et j’assume \o/)

C’est mignon tout plein et ça a le mérite d’être simple (même si je dois l’avouer, je n’avais pas la moindre idée de la manière de changer le wall depuis un programme. Je remarque les gros appels à user32.dll quand même B) )

Bon j’ai fait la modif pour forcer le changement de wall depuis l’icône de notif. Je ne peux pas faire de ftp depuis le boulot, donc désolé, c’est en pièce jointe du message (par contre, je n’ai pas eu le temps de tester ^^)

Ça marche pas chez moi (aucune des 2 versions), Windows XP SP2, .NET Framework 2.0, pas d’erreurs au Debug avec Visual C# 2005 Express Edition. J’ai changé le chemin vers le répertoire des images, il y a bien des .jpg dans ce dossier. J’ai raté quelquechose ?

Nice (même si j’attends plutôt une mise à jour de ultramon pour gérer les fonds d’écran sur 2 bureaux sous vista, vu que l’ancienne méthode ne fonctionne plus).

Je pourrais aussi améliorer ton appli pour les gérer… Je pourrais B)

etrange… Bon je dois dire que Glop étant l’auteur du changement de wall, c’est plus lui qui trouvera la faille, mais la, je ne vois pas d’où ça peut venir…

Aucune idee chez moi ca marche B) lance avec le debugguer attache, fais step by step (ouuuh baby, gonna get to you giiiirlll) et regarde ou il foire.

Spece de New Kid on The Block

No comment

Merci GloP, moi qui pensait m’endormir avec le post du vendredi … :smiley:
ahaha, ne jamais dire qu’on va debug step by step dans un open space au boulot ! jamais !
j’avais pas vu ce truc depuis un moment
Merci B) B)

[quote=« AzuKa, post:17, topic: 32371 »]Merci GloP, moi qui pensait m’endormir avec le post du vendredi … :smiley:
ahaha, ne jamais dire qu’on va debug step by step dans un open space au boulot ! jamais !
j’avais pas vu ce truc depuis un moment
Merci B) B)[/quote]
putain je viens de prendre au minimun quinze ans dans la gueule.
Merci au réveil ca aide.

Bussiere
a l’epoque j’etais fan des new kids en the block, je jouais a la game boy et je lisais des livres dont vous etes le heros.

[quote=“Bussiere, post:18, topic: 32371”]putain je viens de prendre au minimun quinze ans dans la gueule.
Merci au réveil ca aide.
Bussiere
a l’epoque j’etais fan des new kids en the block, je jouais a la game boy et je lisais des livres dont vous etes le heros.[/quote]

Etrange ça me rappelle aussi des souvenirs B)

[quote=“GloP, post:14, topic: 32371”]Aucune idee chez moi ca marche B) lance avec le debugguer attache, fais step by step (ouuuh baby, gonna get to you giiiirlll) et regarde ou il foire.[/quote]Comment fait-on ? C’est normal qu’il y ait pas d’erreur avec la configuration par défaut ? Si C:\Users\Julien\Pictures\wallpapers n’existe pas ?