Channel irc #cafzonegw

Il y a quelque temps on avait decidé de creer le chan #cafzonegw sur ircnet afin que les membres de la guild puisse discuter tranquillement. Ircnet avait été choisi car tous les chans de cafzone sont sur ce serveur. Malheuresement on ne peut pas dire que ircnet soit le serveur ultime: dificulté de connection, pas de chanserv ni de nick serv et pas la moindre trace de bots. De plus, je suis seul sur le chan (avec quelques fois pogo et perecil) ce qui limite pas mal les discutions. C’est pourquoi je propose ce petit sondage dans l’espoire de sauver le chan.

je suis d’accord, j’y vais de temps en temps, quand j’arrive a me connecter dessus.
A chaque je n’ai vu qu’une personne nommée Rivellon (c’est qui ?), et une fois [Pere]Cil.
Ce qui fait que j’y vais de moins en moins. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 21 Aug 2005, 14:37’]je suis d’accord, j’y vais de temps en temps, quand j’arrive a me connecter dessus.
A chaque je n’ai vu qu’une personne nommée Rivellon (c’est qui ?), et une fois [Pere]Cil.
Ce qui fait que j’y vais de moins en moins. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Me voila, je suis un pote a [Pere]Cil, et un gros noob a GW aussi :stuck_out_tongue: j etait aller sur le chan en esperant trouver plein de gens…pas de bol pour moi

[quote name=‹ Rivellon › date=’ 21 Aug 2005, 19:06’]Me voila, je suis un pote a [Pere]Cil, et un gros noob a GW aussi :stuck_out_tongue: j etait aller sur le chan en esperant trouver plein de gens…pas de bol pour moi
[right][post=« 388059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah ok…
Effectivement pour le monde c’est pas vraiment ca :stuck_out_tongue:

Depuis mon changement de routeur je n’arrive plus a regler mon NAT et du coup… impossible de se connecter a l’IRC, donc faites ce que vous voulez.

QUESTION DE NEWB…
c’est quoi le champ irc :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ le ptit jeune;) › date=’ 22 Aug 2005, 16:46’] QUESTION DE NEWB…
c’est quoi le champ irc :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388295 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le channel irc, c’est les trucs genre ICQ et autre.
Il y a un channel pour la zone, et un sous channel pour la guilde de la zone.

Ha ces jeunes … die msn die :stuck_out_tongue:
Irc c’est LE systeme de chat sur internet. Ca a été mis au point en 1988 et ca marche tres bien. C’est pas vraiment le meme systeme qu’un pager, c’est juste un ensemble de channel (salon) ou on peut discuter. On peut egalement parler en privé a une personne ou telecharger/uploader des fichier grace aux dcc. Plus d’informations ici

Concernant le vote j’ai l’impression que ca interesse pas grand monde. Cependant je vais essayer un deplacement du chan sur irc.quakenet.org (de toute maniere pour rencrontrer d’autres guild et organiser des match, ce sera plus simple) voir si ca attire plus de monde. Reglez vos perform. Si on est assez, je mettrais un bot (le bot L de quakenet).

J’ai répondu que je n’utilisais pas irc, d’ailleurs je n’ai jamais vu à quoi ça ressemble :stuck_out_tongue:

un bot ? Ca sert a quoi dans irc ? Il fait des réponses toutes faites ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 23 Aug 2005, 14:43’]un bot ? Ca sert a quoi dans irc ? Il fait des réponses toutes faites ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388610 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un bot sert principalement a garder le chan. Il est toujours connecté sur le chan et permet de donner les droit d’administrateur aux personne authentifiés. En gros ca evite a kevin 11 ans de venir sur le channel et de kicker tout le monde avant de se declarer administrateur du channel en mettant son propre bot.

Oh la la mIRC ça me rappelle ma jeunesse ! fiou j’avais ça sur mon 1er péssé

puis vint la petite fleur ICQ, puis vint èmèssène-j’écrase-tout-sur-mon-passage

Heureusement le village gaulois des irréductibles linux+icq+thunderbird/firefox résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Au fait vous avez vu que Apeul passe sur Untel ! … (mais pourquoi je parle de ça ici moi)

[quote name=‹ Kew › date=’ 23 Aug 2005, 16:42’]Au fait vous avez vu que Apeul passe sur Untel ! … (mais pourquoi je parle de ça ici moi)
[right][post=« 388628 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais dit donc, c’est que tu es au courant toi ! :stuck_out_tongue:
ca fait quoi, 2 ou 3 mois que c’est officiel…