Chargement de Jar en live !

J’essaye de charger des Jar en live pour développer un système de plugin. Actuellement ma solution marche à moitié, dans le code suivant

[code] public void load() throws PluginException {
try {
JarFileLoader jarFileLoader = new JarFileLoader();
jarFileLoader.addFile(this.getJarfile());
Class<?> driver = jarFileLoader.loadClass(driverClass);

// Ajout du driver Jdbc
		dbManager.addJdbcDriver(driver, urlStart, sqlTestQuery);
	} catch (Exception e) {
		throw new PluginException(e);
	}
}[/code]

je récupère bien mon driver, mais dès que j’essaye d’utiliser la classe, il ne me la retrouve pas. Je me chope une ClassNotFoundException lorsque j’essaye de me connecter à la base de données via JDBC et lorsque je sauvegarde mes connections en XML avec XStream.

Voici le code que j’ai utilisé pour charger en live mon jar : http://snippets.dzone.com/posts/show/3574

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" com.thoughtworks.xstream.converters.ConversionException: Cannot load java class com.mysql.jdbc.Driver : com.mysql.jdbc.Driver ---- Debugging information ---- message : Cannot load java class com.mysql.jdbc.Driver cause-exception : java.lang.ClassNotFoundException cause-message : com.mysql.jdbc.Driver class : java.util.ArrayList required-type : java.lang.Class path : /list/connection/driver line number : 6 -------------------------------

Alors que dans mes logs avant l’exception :

4:28:05.023 [AWT-EventQueue-0] DEBUG o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - == Parcours des fichiers présent dans le répertoire : /home/bob/.analysesi0.7/plugins 14:28:05.024 [AWT-EventQueue-0] DEBUG o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - ==== Chargement du plugin : mysql-plugin.xml 14:28:05.040 [AWT-EventQueue-0] INFO o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - Plugin Loaded : mysql-connector-plugin 14:28:05.040 [AWT-EventQueue-0] DEBUG o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - ==== Chargement du plugin : oracle-plugin.xml 14:28:05.048 [AWT-EventQueue-0] INFO o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - Plugin Loaded : oracle-plugin 14:28:05.048 [AWT-EventQueue-0] DEBUG o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - ==== Chargement du plugin : postgresql-plugin.xml 14:28:05.079 [AWT-EventQueue-0] INFO o.e.a.plugin.DefaultPluginManager - Plugin Loaded : postgresql-plugin