Chargement UT 2004

Bon, voila, j’ai un legé problème … Chez moi, les temps de chargement de UT sont carrement allucinant. Ceci me gène énormement car, quand je joue sur le net et que le serveur change de map, j’arrive sur la nouvelle map 40 000 ans après tout le monde. En gros, quand j’arrive dans une partie, la moitié des nodes de onslaught sont déjà pris ou pour le DM, tout le monde est déjà à 20 frags le temps que je me connecte, c’est vraiment lourd … De plus,sa marchait niquel sur la démo. J’ai la version DVD de UT2k4 et voici ma config’ :

• Asus A7N8X-E Deluxe
  • Athlon Xp Barton 2600+
  • Volcano 11+ Xaser Edition
  • 2x Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
  • Seagate Barracudda 160Go 7200rpm 8mo de cache Serial ATA
  • Power Color ATI Radeon 9700 Pro

Une solution ?

Bah alors, il lag mon fuky ?
Bon, y’avait deux trois trucs à modifier dans le ut2004.ini qui permet d’améliorer les performances et le chargement des niveaux, 'suffit de chercher sur la FAQ de http://www.ut2k3.fr pour trouver deux/trois bidouilles. Ne pousse pas trop les graphismes, non plus. Sur mon 2400+/512DDR/5900XT, j’ai mis en 1024 et j’ai tout en “Normal” si mes souvenirs sont exacts : le jeu est très beau, même avec ses réglages, et il charge en un rien de temps sans jamais lagger en cours de partie. Le mot-clé semble donc être -modération- au niveau des options.

oui enfin ça n’explique pas tout

Dans cette FAQ, il dise de désactiver le préchargement des skins ainsi que l’EAX hors, les deux sont déjà désactivé chez moi …

PS : Avec ce message, Yoda Geek je suis devenu …
Ce message a été édité par fuky20 le 28/03/2004

Si t’as mis les textures en very ultra highest de la mort, c’est normal, ca fait pareil chez moi. J’ai mis les textures en high et le reste a fond, ca charge plus vite. Mais on peut le fazire charger beaucoup moins vite je pense.

[quote]Si t’as mis les textures en very ultra highest de la mort, c’est normal, ca fait pareil chez moi. J’ai mis les textures en high et le reste a fond, ca charge plus vite. Mais on peut le fazire charger beaucoup moins vite je pense.[/quote]A ben oui j’ai mis les textures en very ultra hight … Tsss, si on peu même pas profiter de sa config correctement aussi … Bon, merci du tuyau, je vais tester now !!!

Et bien Fuky moi aussi j’ ai a peu pres le même probleme de temps de chargement …

P4 2.8c
R9800Pro
512RAM 
DD120Go

Et quand j’ arrive dans la partie, il y a déjà presque tous les points de pris
Et j’ ai essayé en Normal et Very High, avec AA4x, je n’ ai pas apperçu de gain de temps entre les deux, mais dans tous les cas, je prefere attendre plus longtps au chargement, et prendre mon pied niveau graph, que de gagner 5 min, et puis avoir des graphs de GeForce2 !

Mais si qq’ un a des astuces, notemment Fuky Ben n’ hésite pas à poster !

Merci

je prefere attendre plus longtps au chargement, et prendre mon pied niveau graph, que de gagner 5 min, et puis avoir des graphs de GeForce2 !

A cause de ma cg (ge4 4200 64mo) mes réglages sont assez bas (en dessous de “normal” pour la pluparts), je peux pas dire que je trouve ca moche, bien au contraire. Les textures, qui sont reglées plutot bas, ca me gene pas du tout (ca reste franchement plus beau que tout autre fps) et c’est super jouable. Et je load les maps à temps pour assister au compte à rebours de début de partie.

Fais des tests avec des réglages moins ambitieux, j’suis sur que tu arrivera a réduire les temps de loading.

Et mettre les texture en Mega Über Supra ultra highest powerz, ca sert pas a grand chose, vu que le resultat est le même (pas vu de différence entre le mega truc et le very high) a part que les chargements sont beaucoup moins longs !

[quote]PS : Avec ce message, Yoda Geek je suis devenu …
Ce message a été édité par fuky20 le 28/03/2004[/quote]Mon dictionnaire grammatical yoda/francais a l’appuis je me permet de te corriger :

PS : Avec ce message, Yoda Geek, devenu je suis  …

haaa ces jeunes Yoda

Tient fuky20, sur ut2k3.fr ils ont pubublier une news qui devrai t’interesser. Il est sujet d’un gide d’optimisation en anglais et en cour de traduction en français.

Le guide en Vo c’est par ici