[Chargeur-CD/DVD]

Bonjour bonjour la zone,

Un ami m’a fait la réflexion que au vue de la quantité de CD et de DVD qu’il possède (et que moi aussi par ailleurs) cela devenait pénible de devoir à chaque fois changer de cd/dvd à chaque fois qu’il veut changer de musique jouer à un jeu, etc.
Ce serait plus simple effectivement de tout mettre sur DD externe mais même cela est limité quand on a 200-300 CD/DVD. Puis un DD externe pour avoir une copie de ce que tu as acheté, bof bof…

Donc du coup, je me posais la question de savoir si il existe une sorte de jukebox externe au pc qui permettrait de lire tous les cds dvds chargés? Alors j’ai vu que ca existait chez sony mais seulement pour de la musique.

En gros, existe-t-il un chargeur cd/dvd qui peut être relié au pc et qui permettrait d’avoir accès à ses cds dvds rapidement? Que ces cd/dvd soient des jeux des films ou autres…

Merci d’avance B)

Google est ton ami :

Le jukebox CD/DVD qui va bien

Je dirais bien un truc dans le genre, mais usb 1.1, ca fait mal niveau transfert. (ca se trouve sur ebay à 90 euros)

Sinon… je voie pas.

[quote=“Uriel, post:2, topic: 32903”]Google est ton ami :

Le jukebox CD/DVD qui va bien[/quote]

Mais ça, ca implique de sortir le CD/DVD, et de le mettre dans le PC. Si j’ai bien pigé, il voudrait un truc dans le genre, mais où le PC viendrait tout seul lire directement sur le “jukebox” externe, sans avoir a sortir/mettre le cd/dvd

idem, pas trouve de “jukebox” avec lecteur integre… ou alors faut bricoler un vrai jukebox de bar B)

Exactement. Qu’il y ait un lecteur intégré au juke box en fait, c’était précisé B)

Ta proposition est pas mal mais le usb 1.1, ça fait vraiment lent comme solution ^^

Au vu de ce qui est expliqué sur le site, même la solution de Storex ne contient pas de lecteur : on scanne le cd avec le lecteur du pc pour enregistrer l’arborescence sur le disque dur, puis on range le cd dans la tour. Ensuite, le logiciel permet de rechercher les données dont on a besoin dans la base de cds et la bonne galette sort de la tour. Mais il faut la mettre soi-même dans le lecteur après…

Ouaip donc bon finalement j’en suis au même point B)

dingue qu’aucun geek n’ait encore inventé ça?

[quote=“HagakurE, post:7, topic: 32903”]Ouaip donc bon finalement j’en suis au même point B)

dingue qu’aucun geek n’ait encore inventé ça?[/quote]

Ca te laisse donc un peu de place pour l’inventer et par là même conquérir le monde B)

Cool, ya un minus dans l’assemblée pour aider Cortex ? B)

où ptet plutôt un cortex pour aider minus?

si cela a existé bien sûr et était très commun en environnement pro durant les années 80-90 jusqu’au jour où le “tout online” a fait disparaitre les applis/BDD tournant sur cd-rom/dvd.

J’ai croisé des trucs de cette marque ( http://www.kintronics.com/jukebox.html ) mais à ma connaissance y a jamais eu de produits destinés au home market.