J’ai juste fait une petite constatation en jouant sur des serveurs Anglais avec un client FR : les chat channels ne sont pas partagés !
Un client US et un client FR ne se connectent pas au meme chat-channel et j’ai essayé de joiner un general US avec un client FR avec un /join General - ca ne marchait pas.
Donc est-ce possible ou bien ai-je été buggé pendant 1mois ?
Autre problème : l’auction house -
Faire des recherche sur un item avec un nom français sur un serveur US ne retourne pas les items avec un nom US équivalent, que les items français et je suppose que c’est idem vice-versa :
question :
est-ce uniquement une question d’affichage (il les traduit automatiquement et les affiche en FR ?)
ou ne diffuse-t-il que les items de la langue en question (grosse perte de quantité et recherche devient pénible)
Je présume que c’est identique pour le cas contraire (US- FR), donc c’est un élément supplémentaire à prendre en compte en choissisant un serveur ? (non… )
Il y a des problêmes avec le general de temps en temps ça c’est connu (si si), mais ce n’est pas du à ta version.
Aucun problême entre différente version comme tu cites, j’ai testé aussi, et ça marche niquel
[quote name=‹ Staab › date=’ 5 Feb 2005, 11:16’]J’ai juste fait une petite constatation en jouant sur des serveurs Anglais avec un client FR : les chat channels ne sont pas partagés !
Un client US et un client FR ne se connectent pas au meme chat-channel et j’ai essayé de joiner un general US avec un client FR avec un /join General - ca ne marchait pas.
Donc est-ce possible ou bien ai-je été buggé pendant 1mois ?
Autre problème : l’auction house -
Faire des recherche sur un item avec un nom français sur un serveur US ne retourne pas les items avec un nom US équivalent, que les items français et je suppose que c’est idem vice-versa :
question :
est-ce uniquement une question d’affichage (il les traduit automatiquement et les affiche en FR ?)
ou ne diffuse-t-il que les items de la langue en question (grosse perte de quantité et recherche devient pénible)
Je présume que c’est identique pour le cas contraire (US- FR), donc c’est un élément supplémentaire à prendre en compte en choissisant un serveur ? (non… )
[right][post=« 329380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les Chat channels SONT différents. Ca a été annoncé par Blizzard au début du beta-test, c’est une question de noms (oui bêtement le fait que le nom « Général » soit différent de « General », sisi).
Pour l’Auction House je sais pas par contre.
[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 7 Feb 2005, 08:58’]Je m’incruste : comment marchent les chans ? J’ai jamais trop suivi comment on faisait pour écrire simplement dans un autre chan que « general »
[right][post=« 329846 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par exemple, pour écrire dans le channel numéro 4 Looking for Group, tu dois taper
/4 , et à la suite tu mets ton message…
Il y a aussi /p pour les groupes (party), /g pour la guilde, /tell pseudo pour parler directement à quelqu’un, et /r pour répondre qd on te parle directement…
Pour Quitter ou Rejoindre un chan : /join ou /leave. on peut meme creer des channels à l’IRC avec des modos et ops.
Et il y a aussi /raid qu’on a pu experimenter hier soir en guilde
[quote name=‹ Kenwood › date=’ 7 Feb 2005, 09:04’]/tell pseudo pour parler directement à quelqu’un, et /r pour répondre qd on te parle directement…
[right][post=« 329848 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je dirais même plus qu’un /w (whisper) va un peu plus vite que /tell pour le même résultat et que l’appui sur la touche R (dans la config touches de base) va aussi plus vite que retaper /r. (Fainéant nside )
On peut aussi cliquer sur les noms directement dans le chan, ce qui te fait un tell direct, y a plus qu’à taper ton mot doux.
[quote name=‹ Dius › date=’ 7 Feb 2005, 11:12’]Je dirais même plus qu’un /w (whisper) va un peu plus vite que /tell pour le même résultat et que l’appui sur la touche R (dans la config touches de base) va aussi plus vite que retaper /r. (Fainéant nside )
On peut aussi cliquer sur les noms directement dans le chan, ce qui te fait un tell direct, y a plus qu’à taper ton mot doux.
[right][post=« 329890 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, je me doutais bien qu’il devait y avoir plein raccourcis dans le style, mais bon, quand je joue, j’ai plus le courage d’aller dans les options, trop envie de jouer et pas asse de temps…
J’ai déjà attendu 10 level avant d’oser installer Cosmos, de peur de perde du temps de jeu en configurant la chose (mais j’aurais du le faire plus tôt ^^). Finalement, les voyages en griffon ont du bon, on peut en profiter pour régler tout ça