Chat qui vole :)

Bonjour,

Koubiak raconte sa vie bonjour

Voila j’ai la possibilité de recuperer un chaton tout beau tout mignon aux USA et à la fin de mon stage de le ramener en France…

Je voudrais savoir si qq’un a deja fait ca les deus grandes questions sont :

1. J’ai deja un billet je peux trouver un supplement pour le chat pour pas cher sans changer d’avion ? Et comment ?

2. Est ce que l’on a une zone de quarantaine en France ? comme en Angleterre ?

Si qq’un peut m’aiguiller ca serait agréable :stuck_out_tongue:

Koubiak que miaouh miaouh

[quote]Voila j’ai la possibilité de recuperer un chaton tout beau tout mignon aux USA et à la fin de mon stage de le ramener en France…[/quote]on peut pas ramener de nourriture, si je me souviens bien.

Alf.

Uber LOL

Ca nous a bien fait rire

Bon je donnerai les liens et tout mes pas trop de problemes en perspective et voila je vous presente “Squirt”

Photo à l’appui bientot et ami geek parisien quant je reviens presentation

KOuby rentrant en compet’ avec Baf’ pour les chats

Je sais pas comment Spike va faire (a fait?) pour sa mygale mais il devrait avoir des infos pour toi si tu arrives à mettre la main dessus.

Oula, surtout pas mettre la main sur une mygale, c’est sauvage ces p’tites betes …

Sinon, si tu es vraiment amoureux du p’tit chat, adopte-le et bon courage pour les ennuis a la douane … Si il survit au transport of course

Sinon evites les problemes, et adopte-z-en un en rentrant au pays

[quote]Si qq’un peut m’aiguiller ca serait agréable :P[/quote]Aiguille le chat, ça fera un souci en moins…

(ok, j’ai rien dit ! )

le transport d’animaux vivants se passe normalement sans problème en avion. selon la compagnie tu peux même l’emmener directement à bord (je l’ai fait avec mon chat sur un Paris-Marseille, maintenant sur de l’international - et pire les US - c’est peut-être différent)

sinon au pire il doit voyager en soute pressurisée, donc là il doit passer par un transitaire (frais supplémentaires, douane, location d’une caisse spécifique au transport aérien, etc)

mais dans tous les cas ça ne doit pas poser de gros soucis (se renseigner au niveau des exigences vétérinaires en France, mais je pense que celles aux US leur sont supérieures - vaccination en particulier) ce n’est pas non plus un animal rare ou une espèce protégée.

Hop le texte de loi qui va bien :

Pour être importés sur le territoire français, en métropole comme dans les départements d’outre-mer, les carnivores domestiques de compagnie (chiens, chats et furets), en provenance des pays tiers à l’Union européenne, doivent satisfaire aux trois conditions suivantes :

1. identification (tatouage ou micropuce implantée sous la peau) ;
  2. vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
  3. certificat sanitaire original validé par un vétérinaire officiel et conforme à l’annexe 7 de l’arrêté ministériel du 19 juillet 2002 (http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/cscarnivores.pdf)

en espérant que ça te soit utile

C’est bien ce que j’avais trouvé Et vu que je vole sur Air France (SkyTeam) au retour j’ai regarde sur le site. Et, il dise hum … BOn bé dans un boite si il est petit sous le siége pas de probléme (il conseil de lui donner des medocs) Ce que je pense etre une bonne idée car 14 de flight et encore surement plus Il va devenir fou >-]

Donc vous Squite dans la boite

KOuby content

ps Spyke! est deja de retour ? et toi Giombee tu rentres bientot ? Pas d’overdose de Camenbert au retour !

Jack daniels est mon ami

Donc oui peut etre que je vais m’acheter un I-River avec mes derniers dollars mais j’ai peur qu’elle pete un plomp la petite

Enfin, faut que j’aille voir Sky team mardi

Koubiak l’ami des betes

< troll>Connaissant les américains, ils vont te demander de le faire miauler pour prouver que c’est pas une bombe déguisée en chat… Moi ils m’ont fait allumer mon portable et mon petit frère son discman… < /troll>

[quote]< troll>Connaissant les américains, ils vont te demander de le faire miauler pour prouver que c’est pas une bombe déguisée en chat… Moi ils m’ont fait allumer mon portable et mon petit frère son discman… < /troll>

c'est pas du troll, concernant la sûreté à bord des avions c'est normal et obligatoire de vérifier que les appareils électriques sont bien fonctionnels car ils peuvent en effet servir à dissimuler un EEI (engin explosif improvisé)

Et oui ! Tu pourrais etre une EBE membre du PCF travaillant pour le KGB utilisant un EEI !!!