Chatte et Chatons

Salut a tous.

J’ai besoin de la plus grande aide que j’ai jamais demandee ici :

J’ai un court metrage a tourner pour la fin de l’annee. Les jours de tournage sont le 7 et 8 juin…

Et mon scenario comprend un plan tres court avec un caisse de petit chatons qui viennent de naitre (genre qq jours/semaines) et de leur mere dans un panier ou une caisse (osef des details pour le moment)

En fait je sais pas OU trouver des chatons. Il faut que les chatons soient minuscules. Genre juste assez jeune pour pouvoir faire 2 metres tout seul avant de crever.

Me disant que le geek etait assez amateur de chat (les chats aiment les pc qui chauffent), je me suis dit que je trouverai ptete mon bonheur ici…

Tiens soit dit en passant je sais meme pas cbien de temps une chatte reste enceinte?
(edit 2 : 64 jours merci google)

Bref si vous avez ca sous la main, ou bien si vous avez une idee pour m’aider.

MERCI d’avance! ! C’est SUPER IMPORTANT !

EDIT : oups, J’habite en region parisienne, mais je peux bouger loin sans problemes pour aller les chercher et les rendre ensuite. (pas trop quand meme)

[quote name=‘Spike’ date=’ 15 May 2005, 16:31’]Tiens soit dit en passant je sais meme pas cbien de temps une chatte reste enceinte?
(edit 2 : 64 jours  merci google)
[right][post=“359287”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Haha une puissance de 8, ya pas à dire les chats sont vraiment des bêtes à geek.

[quote name=‹ Clad › date=’ 15 May 2005, 16:41’]Haha une puissance de 8, ya pas à dire les chats sont vraiment des bêtes à geek.
[right][post=« 359291 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jusqu’à preuve du contraire, un bit à deux état et non 8 :P"
Et puis 64 c’est même pas 2^8, c’est 2^6 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 15 May 2005, 17:19’]Jusqu’à preuve du contraire, un bit à deux état  et non 8 :P"
Et puis 64 c’est même pas 2^8, c’est 2^6  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais 64 c’est 8x8 donc 8² donc bien une puissance de 8. Mais tout ça ne donne pas un chat à Spike :stuck_out_tongue: . Je te conseillerai d’aller jeter un coup d’oeil à la SPA on sait jamais. Sinon, je doute que tu puisse programmer un accouchement de chatte pour le jour de ton tournage… Dur dur là ton problème, tu peux pas les modéliser en 3D et les incruster après? :stuck_out_tongue:

Mais attends tu es un grand cinéaste, tu filmes à part et tu te démerdes pour que ça se voit pas.

Une idée de mise en scène géniale, voilà ce qu’il te faut.

:P"

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 15 May 2005, 19:29’]Mais attends tu es un grand cinéaste, tu filmes à part et tu te démerdes pour que ça se voit pas.

Une idée de mise en scène géniale, voilà ce qu’il te faut.

:P"
[right][post=“359347”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est dans le cadre scolaire donc j’ai pas le droit a la 3d ni de tricher sur les jours de tournage vu que c’est en super 16 (la camera est pas a moi donc)…

Je suis sense faire le tour des veto et spa mais ca simplifiait de trouver un gentil mec pour me preter les siens.

Bah le plus simple c’est d’aller a la SPA aujourd’hui, tu choppes des touts petits.
Tu les met dans le four et tu tournes le gaz. T’attends une demi heure pour être sur.
La tu les sors et les met au congel dans un sac albal. Comme çà tu les sors la veille du tournage ce qui t’évitera les problèmes de délai (et çà coute moins cher que la taxidermie).
Pour la chatte tu trouveras sans trop de problème. Le mieux c’est de prendre les chatons noirs comme çà il te suffit de mettre un coup de bombe sur une chatte de n’importe quelle couleur.

Je connais aussi le nom de quelques avocats au cas ou tu aurais des problèmes avec la SPA

[quote name=‘Spike’ date=’ 15 May 2005, 21:29’]C’est dans le cadre scolaire donc j’ai pas le droit a la 3d ni de tricher sur les jours de tournage vu que c’est en super 16 (la camera est pas a moi donc)…

Je suis sense faire le tour des veto et spa mais ca simplifiait de trouver un gentil mec pour me preter les siens.
[right][post=“359387”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah forcément si le matos est pas à toi c’est plus dur…

+1 pour la SPA.

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 15 May 2005, 21:42’]Bah le plus simple c’est d’aller a la SPA aujourd’hui, tu choppes des touts petits.
Tu les met dans le four et tu tournes le gaz. T’attends une demi heure pour être sur.
La tu les sors et les met au congel dans un sac albal. Comme çà tu les sors la veille du tournage ce qui t’évitera les problèmes de délai (et çà coute moins cher que la taxidermie).
Pour la chatte tu trouveras sans trop de problème. Le mieux c’est de prendre les chatons noirs comme çà il te suffit de mettre un coup de bombe sur une chatte de n’importe quelle couleur.

Je connais aussi le nom de quelques avocats au cas ou tu aurais des problèmes avec la SPA
[right][post=« 359388 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y ai pensé, tu penses… Mais ca va pas. J’aurais fait des faux chatons avec des boules de poils de cul ou autre si je pouvais… mais c’est le plan final du film qui doit attendrir le public. Bon c’est compliqué, pas besoin de vous faire chier avec le scenar et tout, mais bon. Il me faut des vrais chatons en fait.

C’est le probleme. J’vais faire un tour a la SPA j’crois que j’ai pas le choix.

Mais il vont me forcer a les adopter vous croyez ? Ils vont pas me casser les couilles pour les vaccinations ?

Perso je m’en carre de prendre les chats pour moi apres, je leur donne un bon coup de pelle apres ou je les noie. (enfin je raconte que je les donne a une mamie pour pas choquer les ames sensibles et voila, mais j’ai peur qu’ils m’emmerdent pour les vaccinations … :confused:

Peut-être que si tu leur dis que tu filmes sur place ça ira mieux? Le décor n’est pas transportable?

Et oublie pas les vétérinnaires, c’est pas méchant ça mord pas et il y en a toujours un peu partout dans une ville, surtout une grande ville.

Si tu vas les chercher que tu fais une petite donation et que tu les ramènes sains et saufs, ça devrait passer à mon avis.
MAIS NE LEUR FAIS PAS DE MAL SACRE DIEUX !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (oui j’adore les chats)
Ou sinon essaye de regarder s’il n’y a pas une expo de chats de race pas loin de chez toi, les éleveurs professionels ou pas sont souvent sympas…

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 16 May 2005, 09:49’]Si tu vas les chercher que tu fais une petite donation et que tu les ramènes sains et saufs, ça devrait passer à mon avis.
MAIS NE LEUR FAIS PAS DE MAL SACRE DIEUX !!  :P  :P  (oui j’adore les chats)
Ou sinon essaye de regarder s’il n’y a pas une expo de chats de race pas loin de chez toi, les éleveurs professionels ou pas sont souvent sympas…
[right][post=“359443”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais hein! Va pas tuer des chatons sur l’autel du cinéma, depuis un film de cannibal italien (Cannibal Corpse?) où des animaux étaient torturés allègrement c’est très mal vu de tuer des animaux pour un film; même si c’est après le tournage. (Et puis des chatons, c’est mignons quoi!)

[quote name=‹ garuffo › date=’ 16 May 2005, 11:12’](Et puis des chatons, c’est mignons quoi!)
[right][post=« 359453 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah oui, quoi :stuck_out_tongue:

Tres mignon…

Meeeeeeeeeeeeuh non je vais pas leur faire de mal :stuck_out_tongue:

Sinon pour polochon : decors pour la scene des chats pas transportable. On peut pas improviser un plan comme ca n’importe ou. Faut amener les lumieres, la camera. On a que deux jours de tournage c’est TRES TRES restreint deja. On peut pas deconner comme ca.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 16 May 2005, 10:32’]bah oui, quoi  :stuck_out_tongue:


[right][post=« 359458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ton chat? Vu ses oreilles je crois que c’est un « American je sais plus quoi » mais en tout cas c’est une race particulière.

Edit> Merci Lupuss, c’est bien American Curl

Bon puisqu’on est dans le « Montrez votre chat »…
Ça c’est le mien :stuck_out_tongue:

Faut pas faire de mal aux chats :

Non, faut pas :stuck_out_tongue:

American Curl :stuck_out_tongue:

[quote name=‘garuffo’ date=’ 16 May 2005, 12:06’]C’est ton chat? Vu ses oreilles je crois que c’est un “American je sais plus quoi” mais en tout cas c’est une race particulière.
[right][post=“359469”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non non, c’est une photo que j’ai trouvée sur le net, le mien est plus “commun” (tout gris avec les yeux jaunes, genre abyssin)

et pis attention aussi, des fois ils ont l’air innocents, mais c’est des fourbes

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 16 May 2005, 11:40’]non non, c’est une photo que j’ai trouvée sur le net, le mien est plus « commun » (tout gris avec les yeux jaunes, genre abyssin)
[right][post=« 359487 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les chats de l’ancienne Egypte, les plus nobles des chats ; une voisine en a un, chat de concours avec les oreilles pointues, les yeux caramel, le poil ras et tout. Absolument magnifique :stuck_out_tongue: