Un ancien collègue à moi recherche un travail d’administrateur système. Il a fait durant les deux dernières années l’administration d’un système composé d’environ une centaine de machines (un ou deux serveurs, le reste étant des PC portables), plusieurs routeurs sans fil ("cheap les routeurs à cause des moyens du bord), etc. Il a l’équivalent d’une Licence Réseau (Bacchelor).
Il ne parle pas français mais un anglais parfait. Avez-vous des conseils à lui donner ou des pistes ?
La langue n’est pas forcément un obstacle, mais le problème c’est que son profil est pas forcément très spécialisé.
Il devrait peut être cherché en priorité en Angleterre ou en Irlande.
Mais il perd rien à envoyer son CV un peu partout (en particulier aux SSII).