Cheap audio sur P4C800 Deluxe

Je suis d’accort avec toi GluP.

Mais, après suivant l’usage de son PC et de ça perception auditive, on ne va pas obliger les tous le monde de s’équiper d’empli et d’enceite hors de prix non plus!

La qualité sonore d’un PC doit me restuité un son corect et sans plus. Pour ce qui est de l’écoute d’un CD ou d’un vynil c’est complètement différent.

[quote]La qualité sonore d’un PC doit me restuité un son corect et sans plus. Pour ce qui est de l’écoute d’un CD ou d’un vynil c’est complètement différent.[/quote]Personellement l’immersion sonore compte presque autant que l’immersion visuelle.
Après c’est chacun son importance mais la différence est bien réelle, justement parce qu’on arrive à des jeux qui sont très bien mixés sur le plan sonore et très réalistes, ça change tout avec un bon ampli et des bonnes enceintes, par rapport à une config standard.

Le pauvre gars, il part avec une question sur un chip intégré et vla des trolls qui viennent parler de Hi Fi.
Imaginez un mec venant demander conseille pour un 17 pouces tft et qui se voit conseiller un Barco avec sextupleur de lignes Farudja.

On le sait que c’est pas bien les chips intégrés.
J’ai une MSI avec chip, au debut suite aux nombreux problemes Via/SB live j’ai pas remis ma sb live player, le jours ou j’ai eu mon gamevoice et que j’ai vu que ça marchait trop mal, j’ai remis ma SB, nickel(ils se sont aussi décidé à sortir des nouveaux drivers les s@*µ&amp.
Donc si tu peux prends une carte.
J’ai toujours déconseillé les autres marques que SB à mes potes et à chaque fois qu’il y en a un qui voulait faire le beau avec une philips ou que sais je encore il a eu des merdes.(je parle pas des cartes sons pro hein, mais des modeles aux alentours de 150&#8364
Avec une SB (meme l’entrée de gamme) jamais rien, les jeux la reconnaisse tout de suite.

Mon frere s’est pris une audigy 2 récement, elle est impec.
Il enregistre des vinyls et depuis sa nouvelle carte il a un son bien meilleurs, moins etouffé, plus clair.
Pour du grand public elle est tres bien.

[quote]

[quote]( 200W de subwoofer + 5 x 60W pour les satellites )[/quote]Et ben ça tu vois ca veut RIEN dire.

Mais queudall. Le seul truc qui compte dans un ampli c’est la qualité du transfo, rien d’autre. J’ai trainé dans pas mal de studios de son et les meilleurs amplis qu’on puisse trouver dépassent rarement 20 ou 40w.
Donc quand t’achetes des amplis normaux (pas semi-pro), c’est la 1ere chose que tu regarde, si il a pas un transfo tout minable.
Genre quand tu vois ceux d’Harman tu comprends la difference avec un Pioneer par ex…
Bon apres ca je peux te parler des watts RMS, ou comment baiser un peu plus profond le consommateur. Entre ce qui est marqué sur l’etiquette en terme de watts (pour faire vendre donc si possible en couleur et bien gros :P) et la puissance réelle y a un monde.
Les watts marqués partout sont ceux que l’enceinte peut atteindre en crête, cad vraiment pas longtemps sinon bobo pour elle.

Le pourrais continuer sur la fabrication des woofer, les materiaux, la dynamique à l’interieur du caisson…etc mais c’est l’heure de manger. )…et comme tu en sais surement bien plus que moi, tu peux aller voir les spec. techniques sur la page de klipsch, qui est, d’après ce que je sais, une marque assez connue dans la hi-fi. Je veux pas dire que c’est de la top quality, c’est pas de la hi-fi, c’est des enceintes PC, mais franchement je crois que ce kit est capable de donner du son correct. Valà

Euh j’ai testé la chose sur un ampli Marantz PM-80 avec deux bonnes vieilles enceintes Infinty dont j’ai oublié le modèle.
le moins qu’on puisse dire c’est que ça rend pas mal. malheureusement je dois me contenter de mes altec lansing 2100 en utilisation normale sur mon P3 500
Ce message a été édité par Iron_Momo le 29/05/2003