Cheap audio sur P4C800 Deluxe

salut les geeks

voila ma question

j’ai un ami qui voudrait se monter une nouvelle bécane et donc je lui ai conseillé la carte mère pour P4 ASUS P4C800 Deluxe

vu qu’il est un peu limité question budget il voudrait utiliser la carte son intégré à la carte mère qui est un Contrôleur AC97 6 canaux SoundMAX AD1985 (et voui je me suis renseigné )

donc voila est ce que ce chip vaut un carte son type sound blaster live ou sound blaster live 5.1?

ou est ce que ce type de carte son intégré sur les cartes mères est pourrie?

car il a envie de mettre derrière de bonne enceinte type Altec lansing 621tous ça pour avoir du bon son pour regarder ces dvd, jouer, écouter de la zic, etc…

donc les cheap audios sur les cartes mères, a bannir ou pas?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 20/05/2003

e chip sont et tout a fait supportable !!! Ce qu il peut faire c est s en contenter un temps et passer a mieux plus tard Mais de toutes facons sont kit enceintes le limitera tout autant Donc t inquietes ca suffit et pis ca depends aussi si c est un puriste du son

Koubiak dit que Sound blaster audigy + Altec Lansing 5100 Ruleeezzzzz

Tout ce qui est AC97 c’est a BANNIR, mais LOIN LOIN LOIN …

Les 6canaux la c’est juste pour faire mousser le produit, c’est un son de merde genre Radio FM mal réglée… Alors sur 6 canaux ça change pas grand chose…
Même pas une SB16 en qualité.

Vive les SB Live & Co.

Le seul chip audio intégré qui peut s’écouter c’est le MCP du nForce2.

Ce message a été édité par GluP le 20/05/2003

[quote]Tout ce qui est AC97 c’est a BANNIR, mais LOIN LOIN LOIN …[/quote]Je suis pas d’accord Tout depend de la revision de ton AC97. Ca a beaucoup evolue et les dernieres version valent largement une Live (ce qui franchement est pas difficile du tout vu la qualite pitoyable). La seule carte qui sorte du lot c’est l’Audigy II d’apres ce que j’ai lut et encore il faut que je l’ecoute peso pour le croire. C’est un peu comme si on me disait que le pape vient de courir un ptit 1500 metres…

lol oki glup
au moins c’est clair

donc si je comprend bien AC97=caca
donc s’il veut investir dans un carte son sympa mais pas trop cher il doit s’orienter vers quoi?
que valent les cartes son hercule ou teratec d’ailleurs?

oui je sais ca fait bcp de question

bon alors entre glop et glup, qui croire

je me dis que pour le prix de la carte mère le cheap audio dois etre bien?
suis je un gros naïf?

donc les pros du son éclairez ma lanterne

si vous voulez plus d’info sur la carte mère c’est ici :
http://www.asus.com/products/mb/socket478/…-d/overview.htm

[quote]
je me dis que pour le prix de la carte mère le cheap audio dois etre bien?
suis je un gros naïf?

/troll on

prends une carte mère pour athlon et prends un XP… avec les économies, prends une bête de carte son !

/troll off

sinon vous ca vas ?

Moi, j’ai achete une GA-7VAXP Ultra avec son integre 6 canaux pouet pouet, tout en ayant une SB Live 1024 si le son etait trop pourri.

Eh bien je trouve le son totalement acceptable, meme si mon materiel ne me permet pas d’etre categorique: Moi ca me va largement!! J’ai fait des test d’enregistrement de son aussi, nickel chrome.

Bref, dans mon cas et aussi bien sous linux que sous windows, ca roule nickel.

Maintenant, mes oreilles ne sont pas dans un excellent etat, donc ce qui me convient ne convient peut etre pas a d’autres. Je te conseille d’acheter la carte, tester le son, et d’acheter une carte son “plus mieux” si le son integre ne te convient pas.

LoneWolf

Si c’est pas pour faire de la hifi…

Il y a AC97 et AC97.
Les dernières générations de puces AC97 ont fait de réel progrès. Elles n’ont rien à envier au carte son d’entré de game, elles sont même parfois meilleur.

Fait des tests, on a pas tous la même oreil

bon alors entre les partisans du “AC97 c’est tout pourrie” et les partisans de " AC97 c’est de mieux en mieux mangaizan" le choix est difficile

je crois que je vais dire à mon potes de tester avec ces enceintes pour voir ce que ça donne

sinon s’il veut investir dans un carte son sympatoche, il doit taper dans quoi?

Dans le test du chipset i865PE sur Clubic, il parle du chipset son ADI 1985 et de son logiciel dédié, Soudmax 4. C’est exactement ce qui se trouve sur la P4C800 Deluxe. Ils disent plutôt du bien de ce chip. Largement au-dessus des autres, excepté bien sur le Soundforge du NForce2. Il supporte entre autre A3d, EAX 1.0 et 2.0 et puis encore d’autres trucs.
Vu que je vais bientôt avoir une nouvelle config basée sur cette carte-mère, je dirai mes impressions.
Mon intention c’est de tester ce que vaut ce chip son, et puis si ça ne me plaît pas, je passe à l’Audigy 2, qui est vraiment le must.

[quote]bon alors entre glop et glup, qui croire [/quote]GlOUp!!!

Lol non moi je rejoins LoneWolf : moi j’ai comparé une carte mère datant de l’hiver 2001 avec un chip SIS AC’97, bon c’était pas la gloire mais ca valait largement la SB 128 PCI. (sauf le niveau du son carrément trop faible sur la sortie casque)

Depuis j’ai une Hercules Muse XL, et bien en qualité de son c’est un peu mieux mais pas flagrant, mais il est clair que les niveaux de son n’ont rien à voir.
Enfin là on reste dans le bas-de-gamme, mais j’ai testé à la fac des SB audigy et pour une utilisation normale : MP3 + jeux + DivX y a rien qui permette de différencier l’une ou l’autre, ou tout du moins rien qui justifie l’écart de  prix

oki merci de ton avis tibo

je vais dire à mon pote d’attendre avant d’investir dans un carte son
de voir s’il se sent vraiment limité par celle intégré dans la carte mère

donc cheap audio intégré “saibonmangaisan” quand meme

Après utilisation intensive ce week-end de mon nouvel ordio basé sur la P4C800 Deluxe, je peux dire mon avis quant au chip audio de cette mb. Comparé à mon ancienne SB Live Player, c’est au moins aussi bon, et en plus, ça gère le 5.1 (j’ai un kit son Creative 5.1), pas de problème pour la gestion de l’EAX. Le logiciel Soundmax est très bien foutu, et en plus, il n’y a pas de prise dédié à tel ou tel périphérique. Dans la même prise, tu peux brancher un haut parleur ou un micro indéféremment, il n’y a qu’à régler dans Soundmax après.
Les défauts de la puce maintenant: une fois le kit 5.1 branché, il n’y a plus de prise disponible pour brancher un micro. Il y a bien un SPDIF, mais je ne l’utilise pas. Autre défaut embêtant, je n’ai plus de prise jeu pour brancher mon Microsoft Sidewinder Gamepad qui date d’avant guerre. C’est peut-être le plus embêtant, et le truc qui me fera peut-être quand même acheter une Audigy 2.

En résumé, je suis surpris en bien des possibilités de cette puce.

[quote]C’est peut-être le plus embêtant, et le truc qui me fera peut-être quand même acheter une Audigy 2.[/quote]Perso je me suis payé une Audigy 2 parce que je vais recevoir un kit 5.1 avec lequel je vais surement sentir la difference, et pour le port Firewire ( pour connecter un petit bidule MP3 Apple ). Si le chip audio de la carte te convient et tu veux seulement un port jeu, tu crois vraiment que tu as besoin de debourser 130€ pour une Audigy 2?

merci de nous faire partager ton experience flagada
comme quoi le chip audio de P4C800 vaut un bonne soundblaster de base

par contre pour ton probleme de gamepad
je me demandes s’il serait pas plus interessant pour toi de te racheter un sidewinder usb (moind de 30 euro) plutot que de t’acheter une audigy

Hmmmm…

Je vous voit parler de qualité sonore tout ça… et personne ne cite son ampli, ses enceintes etc…
GloP je connais ton matos home-ciné, mais audio pc je sais pas, donc pareil.
Je vois pas bien l’intêret de marquer son avis si on ecoute avec des trucs en plastiques de 10cm de haut. Donc Altec & Co. hein…

Ce qui m’interesse c’est les conversions D/A, parce que mon ampli c’est pas un 5.1 donc pas de s/pdif ni optique, j’ai jamais été convaincu par un truc qui fait ca avec une alim de carte mère sur un minuscule chip.
Si je pouvais je foutrais un pur transfo pour alimenter la SBLive histoire de voir la différence, mais bon au depart elle pas conçue pour ça donc voilà…

Oui, oui, je suis contre la miniaturisation des composants dans l’audio. :stuck_out_tongue:

[quote]Hmmmm…

Je vous voit parler de qualité sonore tout ça… et personne ne cite son ampli, ses enceintes etc…[/quote]Bon, aujourd’hui je risque de recevoir des Klipsch Promedia 5.1 ( 200W de subwoofer + 5 x 60W pour les satellites ). Ça arrive surement pas a la cheville de votre matos hi-fi, mais je sens que ça va amplement me suffire

[quote]( 200W de subwoofer + 5 x 60W pour les satellites )[/quote]Et ben ça tu vois ca veut RIEN dire.

Mais queudall. Le seul truc qui compte dans un ampli c’est la qualité du transfo, rien d’autre. J’ai trainé dans pas mal de studios de son et les meilleurs amplis qu’on puisse trouver dépassent rarement 20 ou 40w.
Donc quand t’achetes des amplis normaux (pas semi-pro), c’est la 1ere chose que tu regarde, si il a pas un transfo tout minable.
Genre quand tu vois ceux d’Harman tu comprends la difference avec un Pioneer par ex…
Bon apres ca je peux te parler des watts RMS, ou comment baiser un peu plus profond le consommateur. Entre ce qui est marqué sur l’etiquette en terme de watts (pour faire vendre donc si possible en couleur et bien gros :P) et la puissance réelle y a un monde.
Les watts marqués partout sont ceux que l’enceinte peut atteindre en crête, cad vraiment pas longtemps sinon bobo pour elle.

Le pourrais continuer sur la fabrication des woofer, les materiaux, la dynamique à l’interieur du caisson…etc mais c’est l’heure de manger.

edit: d’une certaine manière c’est amusant comme le marketing a su faire passer une des caractéristiques les plus inutiles pour les enceintes comme le principal atout du produit… enfin pour du pognon on ferait n’imp…
Ce message a été édité par GluP le 27/05/2003