Check the signal cable

voila, un de mes copains a un ordi qui déconne à plein tube, il faut que j’aille le voir ce week end pour teneter de résoudre ça mais je ne suis pas su de ce qui ne marche pas

d’aprés ce qu’il m’a dit son il l’ecran s’eteint des fois automatiquement avec le message “Check the signal cable”.
donc je pencherais pour un probleme de carte vidéo mais comme son ordi a aussi une certaine tendance à planter pour un rien, je me demande si cela ne viendrait pas de sa carte mere.

Ca me prarait difficile de s’avancer, le mieux sera encore d’y aller avec une autre carte graphique pour essayer.

ben en fait check the signal cable ca veut rien dire en soit, c’est un message qu’envoie le moniteur quand un PC est éteint.
le vrai pb consiste à savoir pkoi le pc s’éteint tout seul, c’est tout, pas de savoir pourquoi l’écran donne ce message quand l’uc est éteinte.
moi quand j’allume mon écran le matin, sans allumer l’UC j’ai le même message, c’est pas pour autant que je vais changer ma carte graphique

le probleme c ke ca lui fait lorsqu’il bosse dessus et pas seulement quand il est eteint

[quote]ben en fait check the signal cable ca veut rien dire en soit, c’est un message qu’envoie le moniteur quand un PC est éteint.
le vrai pb consiste à savoir pkoi le pc s’éteint tout seul, c’est tout, pas de savoir pourquoi l’écran donne ce message quand l’uc est éteinte.
moi quand j’allume mon écran le matin, sans allumer l’UC j’ai le même message, c’est pas pour autant que je vais changer ma carte graphique [/quote]Il y a comme de la poésie dans ce que tu dis, cela sonne si joliment  mes oreilles…

Qu’il vérifie que son cable écran est bien branché aussi. Ca arrive parfois qu’il soit mal mit et les problèmes récurents aparaissent

autant pour moi, ca m’apprendra à faire le poète tout juste réveillé

[quote]le probleme c ke ca lui fait lorsqu’il bosse dessus et pas seulement quand il est eteint[/quote]La première soltion : vérifier le cable VGA (dit plus haut)
*regarde s’il est bien branché a la carte vidéo et à l’écran (pas tout les modèle malheureusement)
*si le cable peu ce démonter de l’écran, tester avec un autre cable VGA.

Deuxième solution: venir avec ton écran et tester

Petite question, ton pote, a t il l’abitude de plier les cables? Car ci c’est oui, ca peut être un faut cotact dans le cable VGA.

vi vi vi. des fois c’est aussi simple que ça : le cable est mal branché ou a un faut contact et dès qu’on le bouge du pied, hop, pu rien. et là on se dit : “merde, j’ai rien touché et il s’éteind tout seul!”

à vérifier en 1er avant de faire un test avec une autre CG…

je ne sais pas si il a l’habitude plier son cable, mais je vais demander,

Juste une petite expérience perso… Des condos déféctueux, les célèbres condensateurs qui gonflent et fuient.
Symptomes : PC qui plante aléatoirement, puis qui marche plus du tout.
A controler : les gros condensateurs situés autour du socket.