Chef's Table : des artistes de la bouffe à découvrir sur Netflix

Pas dans la S1 : Chef's Table - Wikipedia
Mais on a la S3 dediée a la france :slight_smile:

Ah oui en effet merci :slight_smile:

Ca me donnera sans doute encore plus envie d’aller dans des restaurants ou je ne pourrais pas aller !

J’en mets, mais je fais pas de roux au début. Donc pas de beurre, juste du lait.

De la béchamel sans roux? :anguished:

De la béchamel sans roux, oui. Désolé pour les puristes :wink:

C’est pas une bechamel du coup :confused:

Donc en gros, juste farine et lait ? Quel est l’interet ? c’est une vrai question, hein, je suis curieux. Est-ce que tu arrives à obtenir une certaine epaisseur.

Farine, lait, muscade, sel, poivre. Ça épaissit comme une vrai béchamel (l’épaississant est l’amidon contenu dans la farine, c’est pas le beurre).

Pourquoi je ne fait pas de roux? Tout simplement parce que ma mère n’a jamais fait de roux dans sa sauce, (elle sait en faire) et du coup, vu que je la voyais faire, je me suis jamais posé la question comme quoi ma recette était pas la bonne…

Honnêtement, ça fait longtemps que j’ai pas gouté une vrai béchamel, mais dans un plat comme les lasagnes ou la grande partie du parfum est donné par les herbes et la sauce tomate, je ne pense pas qu’on sente la différence. Je devrais essayer, une fois, pour voir.

Cil
Je signe comme @Lonewolf juste pour dire qu’un jour j’arriverai à faire un caramel pas cramé.

Ah, ben, je testerais, tiens.

Et Sinon, pour les gratins, ma douce rajoute du curcuma (pour la couleur), du gingembre et une autre épice… ça passe bien avec les Endives :stuck_out_tongue:

Et j’ai deja testé au praprika pour un gratin de pates, c’est pas degueu.

Le truc pour que ça accroche pas / grumèle pas c’est de d’abord fouetter la farine, sel, poivre, muscade avec quelques cuillerées à soupe de lait pour obtenir une espèce de pâte qu’on délie au fur et a mesure avec le reste de lait.

Mon “mod” préféré de cette sauce, c’est de faire fondre directement du parmesan dedans pour accompagner justement endives au jambons, gratin de chou fleurs et autres choux raves.

Pas con. en fait, je pense que c’est justement le role du roux…

Et le parmesan dedans pour le gratin de chou fleur, je vais tester, définitivement.

Sinon vous passez direct en mode adulte et vous faites une creme de parmesan pour vos lasagnes hein.

Dla creme, beaucoup de parmesan et c’est tout. C’est pas gras, c’est plutot goutu. Bingo !

1 « J'aime »

Euh… Comment te dire… :smiley:

mode adulte, crème de parmesan… ça devient sale, là…

Nous, c’est le gout !
Moi, c’est le doigt !

Seulement le… ?

NON TEO ! TA GUEULE !