[CHERCHE]Adaptateur de prise

Hello les gens,

Comme le suggère le titre, je suis à la recherche d’un adaptateur secteur Français -> Japonnais.

Je pars au japon le mois prochain mais je ne trouve que des adaptateurs pour brancher des prises JAP sur des prises FRA.
C’est pour brancher un laptop et un chargeur d’appareil photo, pas besoin de transformateur, ces appareils supportent bien le 110V.

Si vous avez un site qui vend ça, je prend !

Merci.

Dans les aeroports sinon. (Au sous sol a CDG par ex.)

Comme Ana-l tu devrais trouver cela à l’aéroport. Cela dit (Francfort par exemple) était en rupture de stock pour les prises EU->UK. Tu as aussi les adaptateurs mutlipays, pas forcément dispendieux (y’a une marque suisse qui en fait de très bien mais j’ai oublié le nom). Mais bon, il faut peut-être quelque chose de spécifique pour le Japon… Ça ressemble à de l’US, mais ça n’en est pas.

Edit: regarde aussi si c’est pas le genre de cable tout con que tu as, tu sais, en forme de 8 d’un côté. Cela dit pour les laptops, c’est aléatoire aussi.

J’ai un adaptateur delsey a 10�?� depuis, hum, 10ans, et ca converti a peu pres toute prises en a peu pres tout. Si ca peut aider : http://i91.twenga.com/sprzet-biurowy/adapter-sieciowy-uniwersalny/sieciowy-adapter-uniwersalny-delsey-tp_5259496173607288465.png

Sinon, il est souvent assez facile de trouver un adaptateur dans le pays où l’on débarque (souvent moins cher que dans le pays d’où l’on part). Bon, je peux rien promettre pour le japon néanmoins.

Tiens ça me fait penser que j’en ai vu ce week-end chez le patissier. En plus ils livrent à domicile.

BAM !

Fais gaffe par contre, c’est un peu long (genre 3 semaines).

Wow merci pour toutes ces réponses.

Je vais aller voir chez Boulanger dans un premier temps.

J’avais pas du tout pensé à l’aeroport mais je n’ai pas envie de me retrouver sans rien si il y a rupture.
J’ai effectivement trouvé dans mon bordel carton de fils et autres trucs qui trainent, un cable avec l’embout en « 8 » qui convient pour le chargeur photo (provenant du chargeur d’une ma PSP).

Mais bon comme dit rolyat, ça ne se branche pas sur l’alim du laptop…

Merci à tous pour votre aide.

PS: je suis sceptique sur l’adaptateur « Boulanger » qui se branche dans pleins de pays sans partie amovible… Je vais aller harceler un vendeur :slight_smile:

Pense a apporter une multiprise francaise
C’est tout con mais grâce à ça , un seul adaptateur ( et une seule prise murale) te suffira a brancher plusieurs trucs.

Evite les trucs qui transforment le courant, ça sert souvent à rien (un adaptateur suffit) et c’est rarement assez puissant. Sinon, les prises japonaises sont un peu spéciales, je vérifierais bien avant d’acheter (ne pas confondre avec les prises américaines). Pour moi, le mieux est de prendre un adaptateur à 2�?� dans n’importe quel magasin de bricolage.

Ca se trouve dans n’importe quelle grande surface. J’avais acheté le mien dans le Carrefour d’à côté de chez moi.

Oui, fais bien attention à ne pas prendre un adaptateur US, c’est comme le Canada Dry hein.

Sinon, ruse de Sioux un peu fou: tu achètes sur place une rallonge toute con à 2 Euros, tu dénudes le côté femelle avec ton couteau suisse que tu auras mis dans ton bagage de soute, et pas dans ton bagage de cabine (yep, vécu inside), tu attaches les fils de cuivre sur ta prise européenne comme un sauvage (gaffe à ne pas que les deux fils se croisent (faut pas croiser les flux)), et voilà… Bon, c’est clair aspect sécurité c’est pas tip top, mais si t’es à côté, c’est même pas niveau 1 de l’échelle de MacGyver hein.

Tant qu’a faire le bourrin, fait le bourrin propre : rajoute un domino, et branche tes deux fils sur une prise femelle europeene. Et ca te fait un adaptateur sans avoir deux fils denudé sous tension qui se balade :slight_smile:
Ceci dit, c’est pas con ton histoire.

Pour avoir pris quelques bourres avec du 220, je trouves ca plutot stupide moi comme idée. C’est pas avec des pilles 9V que vous jouez la, avec du 220 mortel et tout… Serieux, je suis pour la selection naturelle, mais on va pas la forcer non plus.

ouais fin la en l’occurance, tu crains rien. Fabriquer une rallonge avec une autre rallonge, c’est pas un probleme, tant que tu respectes la section du fil et que tu tires pas 10 000 W sur un cable de 1,5mm² …

Couper un cable existant, pour brancher proprement une prise de courant dessus avec un domino, et l’isoler avec du scotch d’electricien, c’est 100% safe …

L’idée dangereuse, c’est d’avoir des fils denudé sous tension qui se balade, comme je le dis juste au dessus.

:slight_smile: Bah, j’ai bien dit faut faire gaffe tout de même. Bon, c’est pas sensé être un gamin qui ne connaît pas les risques non plus… Euh… Vas pas faire les « travaux » avec un cable branché non plus… Geekzone ne peut être tenu responsable blah blah blah :-

C’est pour ca que je quote la partie ou tu dis que c’est pas con comme idée. J’ai rien reproché a ta solution « propre » qui est du bricolage certes, mais propre, mais la version de rolyat me parait pour le moins dangereuse, si ce n’est suicidaire (« zut, en marchant en chausette, j’ai defait le truc et je me suis electrocuté sur les fils a nu » style). C’est plus clair la ?..

On est d’accord pour dire que ma solution “à l’arrache” est dangereuse. Je n’ai pas prétendu le conraire et la solution de cben est propre et limite quasiment tous les risques. J’ai juste mentionné le truc en cas de besoin, et si vraiment on n’a pas d’autres solutions, ça peut faire l’affaire temporairement. L’hotel où j’ai fait ça à Las Vegas en 2001 n’a pas cramé et est toujours là.

Il y a des risques certes, mais faut pas être con non plus, si on est du genre maladroit, on évitera cette solution temporaire et à risques.

Ha ok on est d’accord alors.
Surtout que monter un domino ca prends pas plus de temps et qu’ils sont souvent vendu pas loin des rallonges :slight_smile: