Cherche ampli qui roxxe

Ok c’est bien ce que je pensais, mais il sont de forme differente chez yamaha…

Bon pour ce qui est de la carte son c’est clair que pour l’instant c’ets de la merde ou rpesque mais quand je changerai de pc ben je changerai de carte son a ce moment là…

[quote]Ok c’est bien ce que je pensais, mais il sont de forme differente chez yamaha…

Bon pour ce qui est de la carte son c’est clair que pour l’instant c’ets de la merde ou rpesque mais quand je changerai de pc ben je changerai de carte son a ce moment là…[/quote]
A savoir que pour avoir une carte son qui chatouille un tant soit peu les préamplis corrects, faut taper dans les cartes pros, et ça douille.

Après si c’est juste pour sortir des flux SPDIF, n’importe quelle carte fait l’affaire. Meme ta sblive 5.1.

Ouais mais nan en fait ma carte son c’est celle la:

Et il me semble pas voir de sortie optique…

Elle a pas de sortie optique, mais elle a une sortie SPDIF, et c’est largement suffisant. Il faut un câble coaxial minijack -> RCA mono 75 ohms, et voila !

(c’est comme ça que je fonctionne)

Dites y a un mec qui vend un harman/kardon AVR3000 280€…
Z’en pensez quoi c’est un bon  plan ou pas…?

Et par hasard vous avez un technique pour etre sur qu’il recoive bien le chèque et que je recoive bien le matos???

AVR3000, hmmm ouais, ça date un peu tout de même, mais ça reste correct. A 280 euros tu ne risque pas grand chose tu me diras…

je vais peut-etre me faire incendier par des professionnels du son, mais pour des conseils de base sur du matos audio-video je regarde les dossiers techniques de la fnac: http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec…ema_ete2004.pdf

Achtung! c’est un pdf, donc enregistrez sous…

Ben entre le AVR3000 et le AVR130 j’ai pas vu de grosse différences… je me trompes?

Et sinon pour ce qui est de la sécurisation de la transaction qqun a un idée autre que de faire confiance au vendeur ?? (280€ c’est pas rien qd meme)…
Ce message a été édité par BadAcid le 17/06/2004

Il faut savoir que depuis les séries x000 chez Harman il y a eu les x500 puis x550 puis x30.

D’autre part les x000 avaient très bonne réputation, qui à perduré avec la x500 (avec un bémol tout de même) jusqu’à la quasi déception des x550 (les gens regrettaient les x000, cette série très peu durer).

La série x30 à reconcilier avec la marque.

C’est un ampli sensé avoir de bonnes qualités mais le 3000 correspond à l’entrée de gamme il me semble.

Philounours a parfaitement résumé la situation. Mais sache que tu ne peux pas juger de la qualité d’un ampli sur ses seules cartactéristiques techniques. Le son peut varier d’un ampli à l’autre dans une même marque (heureusement tu me diras, quel intéret de renouveller les gammes sinon ?).

Ouais mais bon si come dit les 3000 sont bons, tu sais apres moi la sonorité sera toujours plutot bonne… De toute facon dans un premier teps le but est de tout pouvoir brancher dessus comme dit plus haut. En 5.1.

Donc ca me parait un bonn choix d’autant plsu que plus tard je pense avoir plusieurs install audio dans la maison: une dans le salon et une dans la piaule. Donc cet ampli je le mettrai dans la piaule avce mes enceintes acteulles (des 3 voies de chaine hifi 6 ohms…) et connectées sur mon pc.

Pour le salon je prevois d’acheter du 7.1 pour y mettre l’iRiver , platine CD et lecteur DVD.  Mais ca c’est pour plus tard…

Donc dans un premier temps ca ma parait pas mal…

Par contre j’ai jamais acheté de matos en occase par correspondance…
En général ca se fait comment?? il envoie le matos et je paie apres??
ou alors accompte - envoi du matos - paiement…??

Je pense que lui il veut aussi des garanties comme quoi je vais le payer, même si on peut me faire confiance (demandez a est3ban…)

Vous faites comment vous?