[Cherche] Amstrad CPC 6128

77 ou 94, pour Paris faudra me motiver (ça pèse !)

Moi ça va, je suis servi, j’en ai 3 maintenant :slight_smile:

Je viens le chercher ce wkend je te mp dans la journée

Bussiere

Pour ceux qui s’intéresse à l’histoire d’AMSTRAD France, j’ai passé une bonne partie de mes soirées à scanner un bouquin sorti il y a plus de 20 ans, « Ces ordinateurs sont dangereux ». Il a été écrit par un des boss de l’époque, François Quentin. Le livre était devenu quasi introuvable. D’ailleurs même l’auteur le cherchait en pdf, il a tout perdu dans un incendie. L’idéal pour se faire un petit trip dans les années 80, entre Sicob, Plan informatique pour tous et rupture des disquettes 3" :slight_smile:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/177402/Ces_ordinateurs_sont_dangereux.pdf

Il reste encore quelques fautes dans l’OCR, disons c’est ok à 95% :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le taff et le partage de ce livre ! Ça a l’air sympa à lire en plus.
C’est marrant je me demandais récemment si Alan M Sugar était devenu riche et ce qu’il est devenu: la réponse à la première question est évidemment oui, il serait la 89ème fortune aux UK  :slight_smile: . Et il a revendu Amstrad en 2007, et continue à gérer d’autres affaires, dont une compagnie aérienne. Et moi je ne sais même pas ce qu’est devenu mon CP464, et je sais que le 6128 qui l’a remplacé est mort abandonné sous la pluie, et je regrette vraiment de ne pas avoir essayé de le garder, mais quand on est jeune on ne pense pas à la nostalgie qui nous guette…

Merci ! J’ai commencé à lire le début du livre, c’est passionnant ! Amusant de voir comment le nom Amstrad a été créé :slight_smile:

Je vais partager le pdf. Je connais d’autres personnes qui seront intéressés. 

The Register nous a pondu un long article sur l’histoire du CPC 464 (qui va fêter ses 30 ans cette année)