[Cherche] Amstrad CPC 6128

En plein trip retrogaming, je cherche un Amstrad CPC 6128. J’ai fait le tour des sites de petites annonces, soit c’est déjà vendu, soit c’est trop loin.

S’il reste encore un grenier de geek inexploré pas trop loin de la Belgique… :wink:

J’ai pas d’offre, mais en cas de recherches infructueuses, as-tu penser à envisager l’émulation.

Ou alors c’est juste “no-way” et tu cherches à retrouver les sensations “roots” du CPC ?

Pour ma culture personnelle, c’est vendu à combien ce genre de truc maintenant ?

Oui voilà :wink:

de 0 à 70€ :wink:

Je ne sais pas où tu as cherché, mais sur leboncoin région nord pas de calais il y a 2 annonces. 1 avec un lecteur disquette HS (comme le mien quand j’étais gamin :’( ) et une autre annonces où le gars en propose deux à la vente dont un avec un tuner!

Après tout dépend de ce que tu appelles pas loin de chez toi…

J’en ai un mais avec un lecteur de D7 HS (et j’ai pourtant changé la courroie - que j’ai remplacé par une vraie courroie, pas par un élastique !)

Maintenant, l’écran fonctionne

Dispo sur Paris ou RP par contre… (Pour toi ou quelqu’un d’autre d’ailleurs)

@vylsain > Si c’est ce que je pense le problème du lecteur de disquette se répare facilement avec un élastique. J’avais d’ailleurs appris la technique ici même sur cafzone.
Grilled par Marmottas

Tout est expliqué ici : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Changer%20la%20courroie%20du%20lecteur%20de%20disquettes%20Amstrad%20CPC%206128

(La nostalgie me reprend !)

Bon… Du coup je vais devoir chercher après chez mes parents!

w00t :smiley: il y a une nouvelle annonce là, 30 km de chez moi, je fonce :smiley:

Quant à moi, mon offre reste valable même pour un non belge ;-p

Puisque le thread est là, j’ai 2 Amstrads CPC-6128 à donner (un AZERTY et un QWERTY), et quelques boites à chaussure de disquettes.
Je donne le lot complet pas de détail
Je suis dans le sud de la France.

A chacun ses madeleines :slight_smile:

C’est bon les madeleines 3 pouces…

Moyenne d’âge des participants à ce thread : 53ans. Au moins.

Je viens de tomber sur la Cote de rareté et de prix sur MO5.COM, ils ont référencé à peu près tout ce qui s’est fait en matière d’ordinateurs et de consoles. J’ai même appris que l’Atari 2600 avait 128 octets de RAM :o

Sinon pas de nouvelles du gars de leboncoin.fr. Comparé à eBay, c’est vraiment la roulette ce site, on n’a pas de profil d’évaluation et on peut tomber sur n’importe qui…

zepostman>Espèce de JEUNE !!! (Na !)

Tu ments j’ai même pas la moitié!

Je relance le topic pour à nouveau proposer mon CPC à un bricoleur (Le lecteur étant toujours HS) : j’ai besoin de place dans ma maison !

Tu es ou deja ?

Bussiere