[Cherche] Appart' à louer sur Nantes

Bonjour,
Je suis fraîchement étudiant, et comme beaucoup je change de ville pour poursuivre mes études. Mon orientation me conduit à Nantes, que je ne connais pas du tout, mais qui m’a l’air d’une ville très agréable. M’éloignant de plus de 1000 kilomètres de mes parents il me faudrait donc un logement sur Nantes, et je passe donc une petite annonce ici, en espérant qu’un geekzonien y réponde :crying:
Je recherche donc un appartement, enfin un studio je ne rêve pas, sur Nantes le plus proche possible de l’université même si j’aurais mon permis quand je commencerai les cours. L’idéal serait aux alentours de 20m² (je ne me rend pas bien compte mais ça devrait suffire) pour 350€ ou moins (charges comprises). Je vais zieuter du côté des logements étudiants mais si quelqu’un possède une connaissance ou a lui-même un quelque chose à louer ça m’arrangerait fortement :slight_smile:
En vous remerciant d’avoir lu ce post :cry:

Vise plutot pres de la ligne de tram qui va à l’université, le tram marche bien a Nantes , et les voitures plutot pas.
Le vélo aussi est une bonne alternative ( comprendre , Dans Nantes , le vélo va plus vite que la tram qui va plus vite que la voiture)
Sur certain trajet même à pied c’était plus rapide qu’en caisse.

Sur nantes, je pense que 350€, tu vas avoir un peu de mal à trouvé, en général les studio, T1 sont dans les 380 - 400€ charges comprise, donc tu vas surement devoir mettre un peu au bout.

Je te conseil de voir un peu directement avec des agences sur place, ou encore regarder ce site
Tu peux également voir les logements étudiants disponibles par ici

Bonne recherche

[edit : le signe euro, parce que c’est pas en patate qu’on paie :slight_smile: ]

Salut,
Comme dit precedement, sur Nantes compte pas trop sur la voiture, le Tram marche très bien, et comme tu es étudiant ne devrais te couter qu’environ 200€ pour l’année.
J’ai déjà changé 2 fois d’appart sur Nantes, et a chaque foi c’était grace a ce site, qui regroupe des annonces de particuliers et d’agences.

Sinon, en cherchant bien 350€ pour 20m² c’est très jouable, c’est ce que je payais il y a 2ans, j’ai des amis qui payaient moins de 300€, mais un peu plus excentré.
Bon courage pour tes recherches!

Surtout n’hésite pas à taper dans le centre ville, ça peut paraître idiot, mais y a de supers affaires, parfois. 350€, soit exigeant, surtout si t’as des APL en plus.

Si t’as envie aussi, tu peux avoir des trucs giga en collocation, mais bon, faut apprécier.

Pour le vélo, je conseille aussi (même si je crois pas que les bicloo (les vélibs d’ici) arrivent jusqu’aux facs), mais le service est bien ça va s’étendre, même si tu dois prendre le tram en début d’année, quand le soleil arrive, c’est très agréable, et sûrement plus rapide que les trams.

A mon avis, étudiant, pour l’éclate et tout, tape bouffay, 50 otages, Commerce, y a de bonnes affaires, parfois. C’est pas le plus près des facs, mais tu s’ras content de sortir le soir, et de trouver le monop à deux pas, les gars qui font la fête dehors, les bars ouverts (en trois mois ici, j’suis pas allé dans l’Nord de la ville encore, et j’ai pas fait la moitié des bars).

Merci pour vos réponses, ça m’aide pas mal. Donc je récapitule :

  • pas besoin de chercher forcément en centre-ville les moyens de transports sont au point
  • je compte plutôt 400€ pour l’appart’
  • je vais m’éclater le soir :slight_smile:
    Si jamais vous avez d’autres infos dans le genre je suis preneur, merci à vous =)

déjà, tu vas dans quelle école? parce que parfois, les logements étudiants du crous, si tu veux pas t’embêter à trouver un appartement, c’est plus facile (mais beaucoup moins bien que ce que tu peux trouver par tes propres moyens, mais beaucoup moins cher)

Calle toi un prix, et fait toutes les annonces, tu verras, tu peux payer facilement 30% de plus dans deux immeubles avoisinants. regarde les sites qui ont été donnés plus haut, cherche des contacts sur leboost.com ou .fr, c’est un forum de nantais, qui tourne un peu apparement, ils auront des plans.

Une fois que t’as fait le tour et que rien ne va, tu augmentes ton pallier, mais ne crois pas que t’auras rien pour 350e, y a vraiment moyen de trouver des trucs.