Cherche Apple Pencil, et/ou retours d'expérience

Salut,

Ma compagne dessine beaucoup, et plutôt bien :grin:, et se lance dans le dessin numérique. Elle possède un iPad 6 de 2018 et se renseigne sur les Apple Pencil, pour jouer avec Procreate. A priori, seule la 1ère génération est compatible.

Vous avez des retours ? @MoDDiB , j’ai vu ton sujet à ce propos : tu es toujours content du tien, après quelques mois de prise en main ? C’est bien une V1 ?

On lui a dit de se méfier de l’occasion, notamment à cause du risque de tomber sur une batterie faiblarde, surtou sur cette génération. Vous en pensez quoi ?

Tant qu’on y est, si l’un de vous est équipé et souhaite revendre le sien, vous pouvez faire des propositions :wink:

Moi c'est un iPad Pro 12.9" (2018) 3e génération
J'ai donc un Apple Pencil v2 je ne pourrai donc pas te dire ce que vaut un v1 :confused:
De ce que j'avais lu à priori il n'y avait pas de grandes différence à l'usage !

De mon côté j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire, je ne prenais pas trop de plaisir par rapport au traditionnel, ce n'est qu'en suivant ce cours procreate :

que j'ai pu commencer à mieux comprendre et m'amuser :

Personnellement je n'hésite plus sur l'occasion avec backmarket, ils sont réactifs et compétitif niveau prix.

4 « J'aime »

Merci pour le retour et les liens, je lui envoie :grinning_face:

Je fais mes achats sur Backmarket également, mais à priori il n'y a pas d'apple-pencil v1