Salut,
Ma compagne dessine beaucoup, et plutôt bien
, et se lance dans le dessin numérique. Elle possède un iPad 6 de 2018 et se renseigne sur les Apple Pencil, pour jouer avec Procreate. A priori, seule la 1ère génération est compatible.
Vous avez des retours ? @MoDDiB , j’ai vu ton sujet à ce propos : tu es toujours content du tien, après quelques mois de prise en main ? C’est bien une V1 ?
On lui a dit de se méfier de l’occasion, notamment à cause du risque de tomber sur une batterie faiblarde, surtou sur cette génération. Vous en pensez quoi ?
Tant qu’on y est, si l’un de vous est équipé et souhaite revendre le sien, vous pouvez faire des propositions 
Moi c'est un iPad Pro 12.9" (2018) 3e génération
J'ai donc un Apple Pencil v2 je ne pourrai donc pas te dire ce que vaut un v1 
De ce que j'avais lu à priori il n'y avait pas de grandes différence à l'usage !
De mon côté j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire, je ne prenais pas trop de plaisir par rapport au traditionnel, ce n'est qu'en suivant ce cours procreate :
que j'ai pu commencer à mieux comprendre et m'amuser :
Personnellement je n'hésite plus sur l'occasion avec backmarket, ils sont réactifs et compétitif niveau prix.
4 « J'aime »
Merci pour le retour et les liens, je lui envoie 
Je fais mes achats sur Backmarket également, mais à priori il n'y a pas d'apple-pencil v1