Voilà j’ai entendu à la radio une reprise acoutisque de-la-mort-qui-tue de Black Dog de Led Zeppelin. J’ai sauté de joie dans la voiture, j’ai hurlé, j’ai écrasé 10 piétons et une grenouille et… manque de bol, j’ai pas très bien compris le nom du groupe qui a fait cette reprise
Ce que je sais, c’est -je crois- un groupe australien qui a fait de nombreuses reprises de groupes de rock dont Led Zep et ACDC.
Quelqu’un aurait une idée sur ce groupe énigmatique ?
Je l’avais mis dans le thread des « coups de coeur du moment » (preuve que le thread ne sert pas à grand chose^^). C’est pas tout récent comme groupe, ils ont commencé par des reprises dixie de ACDC (d’où le nom) et puis ils se sont orientés vers d’autres groupes ensuite, un peu comme Apocalyptica en fait. C’est un de mes groupes de covers préféré (après DOKAKA of course). Leur reprise de Detroit Rock City de KISS est très bonne aussi.
oasis aussi avait repris stairway to heaven
enfin je crois
c’était il y a longtemps,j’avais choppé le bootleg sur kazaa je me rapelle
kazaa c’était rigolo,des fois les trucs que tu téléchargeais disparaissaient comme par magie
[quote=« Bussiere, post:8, topic: 25524 »]j’ai tout hayseed dixie …
Ils sont spécialisé dans les reprises de malades
(tu n’a pas vecus tant que tu n’as pas entendue highway to hell version country chanté par ces malades)
Bussiere[/quote]
lol oui ! apparemment c’est un groupe de country qui fait des reprises de groupe Hard rock. Pour l’instant ils ont à leur actif Led Zep, ACDC et Kiss. J’adore
Ouais, sauf qu’il n’est plus en France depuis mercredi, le dernier concert en france du trio ayant eu lieu mardi soir. Vraiment excellent, des morceaux de plus d’un quart d’heures où toutes les émotions et tous les styles de musique (blues, rock, …) passe à la moulinette. Et le public suit. C’est une véritable star en australie et vu le monde qu’il y avait par ici, il ne va pas tarder à avoir la même renommée chez nous…
Dans les reprises de Led Zep, sur l’album Salival de Tool (et oui, encore et toujours eux) y a une reprise de No Quarter. Magnifique, enorme, sublime, bref, que du bonheur.
Toutefois, je préfère l’originale, qui vibre d’une certaine fragilité, ce qu’on ne retrouve pas dans la version de tool, plusse balèze, plusse puissante, mais moins… mmm… comment dire… émogène (?)
En plus dans celle de tool il n’y a pas le surpuissant solo de clavier.
Dieux du Ciel ! Que m’arrive-t-il ? Je dis du mal de Tool
Juste pour dire que l’orchestre national de Jazz vient de sortir un album
"Closed to heaven" … qui n’est composé que de version jazzy de Led Zep.
Ca n’arrive pas aux genoux des originaux c’est sur … mais c’est different et ca fait du bien.
En tout cas ca donne envie de faire une playlist avec les originaux et les reprises.
Si vous aimez les bizarreries, essayez aussi « Dread Zepplin » un groupe qui reprend Led Zep façon reggae avec un chanteur qui chante comme Elvis Presley. Dit comme ça, ça a l’air assez special, mais c’est très sympa en fait.
J’étais en train de negligemment me curer les fosses nasales lorsque soudain je me suis pris le jeu de mot en pleine poire. S’en est suivi une mise en abime personnelle, commak quand Henri le potier découvre que Dumbledore est en fait Voldemort.
Allez, je profite du déterrage pour balancer cet article du Monde sur les tribute bands, ça parle d’Hayseed Dixie, de Dread Zeppelin, de Beatallica, mais pas de Iron Horse (Metallica bluegrass pour ceux qui auraient oublié).
Le-Saint : J’espère sincèrement que ce que tu dis dans ton post n’est pas un “authentique spoil sans balises” …