Cherche Avis sur saint ouen

Salut à tous,
En recherche d’appart en région parisienne, je suis tombé sur la ville de Saint Ouen (93), où les prix sont biens inférieurs à la moyenne, grâce à (ou à cause, selon les agences) de la mairie qui intervient beaucoup.
J’ai trouvé un appart dans un programme neuf très interessant et je voulais avoir votre avis sur cette ville.
Je me suis déjà baladé quelques fois dans la partie proche de Paris et j’ai trouvé ça sympa mais je ne connais pas vraiment bien. Pour info, l’appart sera pas très loin du stade bauer.

J’attend vos contributions !

Merci,

Kaneloon

J’habite le 18eme pres de la porte de St.Ouen et je peux te certifier que si les prix sont inferieurs a la moyenne ce n’est pas tant a cause de la mairie que du quartier que je trouve minable… :stuck_out_tongue:
Apres tout depend de ta localisation dans la ville…
Je te donne mon avis mais ca ne veut pas forcement dire que toi non plus tu n’aimera pas…

[quote=« Douyiu, post:2, topic: 26868 »]J’habite le 18eme pres de la porte de St.Ouen et je peux te certifier que si les prix sont inferieurs a la moyenne ce n’est pas tant a cause de la mairie que du quartier que je trouve minable… :stuck_out_tongue:
Apres tout depend de ta localisation dans la ville…
Je te donne mon avis mais ca ne veut pas forcement dire que toi non plus tu n’aimera pas…[/quote]
Mmm comment ça minable ?

Hello j’suis à Saint-Ouen limite Clichy, à côté du Leclerc et du rer ce qui est plutôt pratique, il y a aussi le métro (porte de Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen) pas loin, sans parler des bus (qui passent très souvent en heures de pointe). Mon quartier, en pleine rénovation, est très calme, même si un peu plus loin vers Porte de Saint-Ouen ça parait parfois glauque (surtout la nuit) : clairement c’est pas le top, même si j’ai jamais eu aucun souci à rentrer à pied complètement déchiré …

Je ne connais pas le stade Bauer, j’avoue que j’habite là depuis 18 mois environ mais je ne connais pas grand chose. Je sors exclusivement sur Paris, pour rentrer y a donc le métro, après toute la nuit il y a le noctilien qui passe, notamment le N14 qui part depuis gare de l’Est toutes les dix minutes (!!) le week-end, ce qui est plus que pratique quand on ne veut pas payer le taxi …

Que dire de plus ? Je ne sais pas trop, c’est vrai que j’ai entendu dire que la mairie jouait sur le prix des terrains pour limiter la hausse des prix dans le neuf. Moi j’aime assez habiter là où je suis, principalement la proximité de Paris sans les prix exhorbitants, enfin c’est mon avis personnel :stuck_out_tongue:

Bon il est tard quand même, excuse le style un peu décousu … si tu as des questions plus précises n’hésite surtout pas :stuck_out_tongue:

[quote=“kaneloon, post:3, topic: 26868”]Mmm comment ça minable ?[/quote]Saint Ouen c’est pas top. Pour avoir des prix moins chers il faut, ou bien s’éloigner de Paris, ou aller dans une ville comme Saint Ouen, Saint Denis & co. Après il ne faut généraliser il peut y avoir des exceptions dans les 2 sens (exemple Montreuil c’est la zone à 75% mais les quartiers sud ressemblent plus à Vincennes qu’à Montreuil et c’est vraiment sympa), mais globalement les prix bas près de Paris c’est vraiment pas top.

A Paris il faut chercher l’opportunité. J’ai entendu parler de gens qui avait trouvé des trucs pas chers du tout dans des quartiers sympas et côté…mais c’était assez rare ou il faut avoir de la chance. Après le mieux est de visiter le quartier plusieurs fois en tout cas à des heures diffèrentes de la journée et le soir.

[quote=“phili_b, post:5, topic: 26868”]Saint Ouen c’est pas top. Pour avoir des prix moins chers il faut, ou bien s’éloigner de Paris, ou aller dans une ville comme Saint Ouen, Saint Denis & co. Après il ne faut généraliser il peut y avoir des exceptions dans les 2 sens (exemple Montreuil c’est la zone à 75% mais les quartiers sud ressemblent plus à Vincennes qu’à Montreuil et c’est vraiment sympa), mais globalement les prix bas près de Paris c’est vraiment pas top.

A Paris il faut chercher l’opportunité. J’ai entendu parler de gens qui avait trouvé des trucs pas chers du tout dans des quartiers sympas et côté…mais c’était assez rare ou il faut avoir de la chance. Après le mieux est de visiter le quartier plusieurs fois en tout cas à des heures diffèrentes de la journée et le soir.[/quote]

Après ça dépend aussi de ce que tu cherches : Saint-Ouen c’est pas Neuilly, c’est un quartier populaire, moi perso je préfère habiter là que dans le 16ème par exemple. Mais c’est vrai que j’ai toujours trainé dans le 18ème alors …
Ceci dit c’est pas la zone non plus, de plus ce sont des quartiers en pleine rénovation (beaucoup de plans dans le neuf entre Saint-Ouen et Saint-Denis, pas mal de bureaux aussi) et donc moins susceptibles de perdre de la valeur, enfin c’est ce que je pense.

Bon vu que l’immeuble où je bosse est à la limite entre st-Ouen et Clichy(pas loin du leclerc),je donne mon petit avis.Je trouve que c’est plutot sympa comme endroit dans l’ensemble,pas spécialement craignos je trouve,jamais eu d’ennuis en tout cas.Côté bouffe il y a de quoi faire avec surtout un super bon kebab à clichy pas loin de st-Ouen,plein de petits endroits où se faire plaisir.Pour les transports t’as St-Ouen et plus loin (10-15mn à pied),le combo métro-rer C de Clichy,pour info il me faut entre 1H-1H30 pour faire la liaison Vélizy(près de Versailles)jusqu’à St-Ouen et tu peux choper St Lazare et Montparnasse en prenant la ligne 13 à Porte de Clichy .Il y a aussi les bus ratp qui dans ce coin sont très régulier.Le 66 et le 173 doivent passer quelque chose comme toutes les 5-10 mn en bas de l’immeuble où je taffe.Enfin bref c’est un coin où çà ne me dérangerait pas du tout d’habiter et çà me plairait même bien.
Par contre en caisse tu peux avoir le boulevard des maréchaux et le périf bien sur mais çà arrive très régulièrement que ce soit un bordel monstre dans ce coin là.

Moi je ne parle pas seulement d’ennui et si ça craint ou pas. Mais est-ce que c’est sympa ou glauque ? Genre si on me dit que la Défense ça ne craint pas, c’est super glauque quand même. A choisir je prefère Saint Ouen. Mais bon si je suis parti sur Lyon y’a 7ans c’est ni l’un ni l’autre, je suis à la campagne maintenant depuis 1 an, dans la périphérie lyonnaise.

Je trouve pas çà glauque du tout,c’est même sympa.Il y a pas mal d’activités dans les rues des rénovations à droite à gauche,etc…Mais c’est mon avis,je pense que çà se rapproche d’une histoire de goùts là parceque tu prends des gens avec qui je bosse tu en trouveras bien quelque-uns pour dire que c’est glauque.
Si tu compare çà à la Défense je trouve que St-Ouen-Clichy c’est plus sympa comme coin.

Ok merci pour votre aide. Effectivement c’est un pari sur l’avenir de la ville. Je crois que je ne vais pas avoir le courage d’acheter (voir ce post)

ah je n’avais pas fait le rapprochement entre les 2 posts. Le risque n’est pas très élevé si tu loues, mais c’est clair que si tu achètes, l’emplacement est capitale si tu veux avoir un minimum de chance de le revendre un jour et trouver la ville agréable pour une durée d’un certain temps. Il faut mieux y réflechir à 2 fois avant d’acheter.