Cherche balise html

Voila j’ai une page web avec pleins de photos mais de tailles différentes.
Je sais également qu’il existe les balises et commandes pour les mettre toutes à la même taille mais je ne crois pas que cela garde le ration de l’image (car certaines sont scannées…

Je voulais donc savoir s’il existe une commande qui permet d’afficher un certain zoom de l’image.

En gros comment faire pour les foutres en vignette d’une certaines tailles, puis lorsqu’on clic on a l’image en grand ?

Un p’tit soft gratuit, ACDSee, génère automatiquement ce qu’il te faut

Après décortique le rendu HTML et tu verras pour apprendre.

Oui mais bon, il y a bien une balise
je crois que c’est width et high non ?
mais comment on les places
Ce message a été édité par silka le 26/07/2004

Anti-cassage de bloc (tiens, y aura plus ça sur Cafzone v3.0)
plop
Tous les attributs qu’on peut donner à une balise html IMG.

Salut,

Tu pourrais aussi utiliser le wizzard dans photoshop qui créer un site complet a partir d’un dossier plein d’images … mais bon voyons la façon manuelle…

Tu as tout a fait raison pour le ratio… il te faudra ecrire un petit script permettant de  te conformer au ratio original… pas tres dur ca…

Pour le script d’ouverture de preview tu as le choix… utilise le script de base existant dans DM si tu l’as ou bien appel le jscript suivant dans la partie lien sur chacune de tes photo… l’url etant le lien à la photo plein full size…

function openpopup(URLtoOpen, windowName, w, h)
{
//calcule l’endroit ou placer la fenetre pour qu’elle soit au centre de l’ecran
var x = (screen.width -w)/2;
var y = (screen.height - h)/2;
//Ouvre URLtoOpen dans une fenetre de la taille demandée
newWindow=window.open(URLtoOpen, windowName,‘width=’ + w +’,height=’ + h +’, screenX= x,  screenY= y , toolbar=no,directories=no,location=no,status=no,menubar=no,copyhistory=no,scroll

bars=yes,resizable=no’)
//bouge la fenetre
newWindow.moveTo(x,y);
}

Voila c loins d’etre parfait mais ca devrai marcher…

A Plus.

il me semble qu’on peut mettre aussi en % pour dans la balise img.

Comme ça si tu ne connais pas le nombre de pixels d’origine ça te déformera pas ton image.

Après le problème restant est que tu connais pas le zoom qu’il faut pour chaque image

 Si tes images sont toutes plus grandes que la taille à laquelle tu souhaites les afficher:

pour 200px par exemple. Le ratio est conservé. Par contre là, si une image est plus petite, elle sera agrandie. Avec CSS2 il y a un attribut max-width bien pratique, mais il n’est pas supporté par IE aux dernières nouvelles.

Au passage, évite de faire des miniatures des images en attribuant des propriétés de taille à l’image originale uniquement, il vaut mieux créer des miniatures qui pointent vers la version taille réelle. Ceci pour des questions de temps de chargement (c’est pas parce que ton image est affiché en 50*50 que son poinds a diminué).

Ce message a été édité par Jub le 26/07/2004

Niquel les mecs ^^

Merci bcp.